Bonjour nous sommes propriétaires dune chienne dogue argentin de 8 mois que nous avons depuis ses 2 mois , pour l'acquisition de la propreté nous avons privilégié le plus de sortie possible , avec le même endroit pour les besoins car elle ne fessais pas ailleurs que dans notre maison . Elle est devenu "propre" il ya 2 mois environs , elle pleurait à la porte le plus souvent pour sortir. Durant notre absence quand cela dépasse 1 h elle est dans une grande caisse , pour éviter les dégâts qu'elle fait lorsqu'elle s'ennuie.
Son comportement change complètement depuis 5 jours , elle hurle la nuit et salit sa caisse lorsque l'on l'enferme dedans pour la nuit ou parce que nous devons nous absenter quelques heures (2/3h en général) . Le reste de la journée ,elle est avec nous .
Cette nuit lorsque mon conjoint est descendu et a vérifié qu'elle se portait bien ,elle a râler et salit sa caisse .
La veille lorsque je les gronder pour la caisse et que je finissais de nettoyer elle a uriner devant celle-ci.
Cela viendrais til de nous ou est ce la chienne qui veut nous dire quelques chose? Peut-être veut elle nous dire qu'elle en a marre d'y aller ? C'est pourtant la seule solution que je puisse trouver avec un chien destructeur.
Impossible de lui mettre une couverture comme avant dans sa caisse , je trouve cela dommage de toujours être en conflit avec notre chien. Mais il a forcément une raison . Nous n'avons pas de problème avec elle auparavant juste de petites bêtises sans importance vu son âge.
Nous sommes à l'écoute de vos suggestions ,avis , expériences . Merci .