Croquette chiot ou adulte?

Utilisateur anonyme

Bonsoir je voudrait savoir si a 1 ans je doit continuer a lui donner des croquettes pour chiot ou commencer a lui donner des croquette pour adulte ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Giant puppy jusqu a 14-15 mois puis adulte. Voilà mon avis

Utilisateur anonyme

Tu peut commencer à lui donner des adultes si tu le souhaite il est assez grand même si le mieux c'est vers 1 ans et 3 mois. :)

Utilisateur anonyme

Regarde sur le paquet le croquettes, il est marquer jusqu'a quel age les donner pour le poids de ton chien.

Utilisateur anonyme

tu peux prendre les adultes sans inquiètude!

Utilisateur anonyme

bonsoir désoler je n'ai pas pu répondre avant....

Merci de m'avoir répondu je fini le paquet de croquette que j'ai la ( pedigree chiot) puis je commencerais les croquette adulte =)

Utilisateur anonyme

Audrey Et Eux ma chienne n'ai pas très grosse :/ la dernière peser elle faisait 27 kilos a peut près donc je c'est pas si je doit quand même me fier a se qui est marquer au dos du paquet

Utilisateur anonyme

En faite ça dépend de son poids mais aussi du développement du chiot, continue un peu les chiot jusqu'à a peu près 15 mois et après fait la transmission croquette Adulte ;)

Mais les races de chien sont différentes elle n'ont pas les mêmes besoin.

Caroline-Eg

Pour les très petites races style chihuahua 9/10 mois

Pour les petits chiens comme westie (enfin il me semble) 11/12 mois ils ont finit leur croissance

Pour les chiens de taille moyenne, Border Collie 13/14 mois

Pour les chiens de grandes races, berger allemand ou encore ton Dogue Argentin 15/16 mois

Pour les chiens de taille géante (ou poids lourd) comme Dogue Allemand, St-Bernard 17/18 mois

Ton chien n'a pas finit sa croissance, donc tu dois continuer de lui donner des croquettes chiot car tout simplement il n'est pas encore adulte. Et si tu veux qu'il termine sa croissance normalement je te conseillerai de rester aux croquettes chiots.

J'ai un boxer et un type berger belge (croisé avec un berger allemand) qui ont à peu près la même croissance que le dogue Argentin, et je peux te dire que si a 1 an un chien a déjà atteint quasiment sa taille adulte, en revanche c'est plus après 1 an qui développe sa musculature donc les croquettes chiots sont nécessaires pour moi, pour aider à cette fin de croissance.

Utilisateur anonyme

Un chien n'arrète pas sa croissance a 12 mois tout pile, surtout dans les races moyennes. Il faut que tu continue l'alimentation chiot jusqu'à 15 mois minimum, tu pourra cependant continuer un peu plus longtemps si ta chienne est maigre car les croquettes chiot sont plus grasse, donc font plus grossir un chien.

Utilisateur anonyme

Tu devrait effectivement continuer les croquettes chiot jusqu'à 15mois. C'est ce que j'ai fait pour mon ba. Les chiens de grande taille ont une croissance longue, d'où l'intérêt de continuer :)