Cohabitation Dogue argentin / Chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Mon mari et moi allons bientôt déménager dans notre nouvelle maison (avec jardin) et aimerions prendre une femelle dogue argentin car la race nous plait énormément.

(Nous avons l'habitude des gros chiens nous avions deux sœurs Cane Corsos)

Mais nous avons déjà un chat adulte (petite femelle qui fait à peine 3 kg) , la question de la cohabitation chat adulte et dogue argentin nous pose problème, nos précédents chiens n'ont jamais vécus avec des chats.

Pour les personnes ayant déjà un dogo et un chat, la cohabitation est elle possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse !

En effet c'est la différence (énorme) de taille qui nous fait un peu peur, nos Corsos n'aimaient vraiment pas les chats (elles faisaient 58 et 54 kg) donc nous avions toujours peur d'en voir un passer dans le jardin !

Nous pensons prendre un chiot,car je pense que ce sera effectivement beaucoup plus simple.

Nous avons fait un petit test avec un chiot American Staff chez un ami et notre chatte n'était pas du tout heureuse de le voir car il était assez brute, mais au fur et a mesure elle a finalement décidé de l'ignorer totalement et de ce réfugier sur mes épaules le reste de la soirée.

Je pense prendre une petite semaine de congés lors de l'arrivée du petit chiot de toute manière, donc je pourrais surveiller ça tranquillement et éviter les débordements (et surtout les coups de pattes car notre chatte vise les yeux !).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse !

En effet c'est la différence (énorme) de taille qui nous fait un peu peur, nos Corsos n'aimaient vraiment pas les chats (elles faisaient 58 et 54 kg) donc nous avions toujours peur d'en voir un passer dans le jardin !

Nous pensons prendre un chiot,car je pense que ce sera effectivement beaucoup plus simple.

Nous avons fait un petit test avec un chiot American Staff chez un ami et notre chatte n'était pas du tout heureuse de le voir car il était assez brute, mais au fur et a mesure elle a finalement décidé de l'ignorer totalement et de ce réfugier sur mes épaules le reste de la soirée.

Je pense prendre une petite semaine de congés lors de l'arrivée du petit chiot de toute manière, donc je pourrais surveiller ça tranquillement et éviter les débordements (et surtout les coups de pattes car notre chatte vise les yeux !).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse !

Edit: je ne sais pas du tout pourquoi mon message a été envoyé 3 fois ._.

Mel1
Mel1

Après bien-sûr ça dépend de l'éducation. Il est plus facile d'éduquer un chiot à respecter les chats, qu'un chien adulte qui n'a jamais cotoyé de chat.

Mon dogo était adulte quand j'ai eu mon chat. Et même s'il a failli le tuer une fois (dispute pour un bout de brioche) ils sont quand même devenus super potes ensuite.

Mon dogo était grand, 45kg, donc un coup de dent mal placé sur un chaton de 1kg ça fait peur.

À l'inverse un chat adulte avec un chiot c'est beaucoup plus facile et moins risqué.

Actuellement j'ai un petit dogue de Bordeaux, 2 chats adultes à moi, 1 chatte adulte qui squatte et 4 chatons qui squattent dans ma cour. Ils ne se sauvent même pas devant mon chien. Ils font le dos rond et le chien les laisse tranquille.

Mel1
Mel1

J'ai eu un dogo et un chat, c'étaient les meilleurs amis !

Mon chat se mettait sur la table basse, appelait le chien, et après c'était la boxe lol Le chat mettait des coups de pattes au chien et le chien mettait des coups de gueule, mais jamais aucune égratignures bien-sûr. C'était leur jeu.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?