arthrose et aloé véra

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une chienne de 12 ans qui souffre d'arthrose. Je ne lui donne pas anti-inflammatoire chimique car cela abîme les organes. Elle prend donc actuellement de l'harpagophytum et du pernacox. Cependant, elle continue à boiter. Je souhaite lui donner de l'aloé véra à boire mais je ne connais pas vraiment de produit et la posologie pour un chien de 35 kg. Si vous avez un conseil ou une expérience à partager, laisser un message. Merci 👋

5 réponses
Wolfman
Wolfman

Comment utiliser l'Aloe vera sur mon animal ?

L'Aloe s'utilise sous différentes formes selon l'usage que l'on souhaite :

Le spray

La solution aqueuse particulièrement concentrée en Aloe vera est le produit de soin et d'hygiène idéal pour toutes les espèces animales. Elle peut être utilisée pour :

- pelage terne et peau sèche

- contour des yeux et plis de peau (bouledogue, persan...)

- peau irritée

- cicatrisante en cas de petites blessures

La gelée

Ce gel en tube est très riche en Aloe vera. Il hydrate, apaise et régénère l'épiderme. Il est idéal pour les petites plaies et les irritations locales en attendant la consultation vétérinaire.

Elle possède également des vertus calmantes en cas de gingivites des chiens et des chats.

La pulpe

Cette eau végétale, stabilisée à froid, est l'aliment buvable le plus proche de la plante au naturel.

Elle permet :

- d'hydrater l'animal qui boit peu

- aide à la régulation du transit digestif

- stimule l'appétit

- améliore l'état général des animaux âgés

- aide à la récupération des animaux convalescents ou sportifs

Elle peut être mélangée à l'alimentation ou administrée à la seringue (notre chien Arthus le lappe spontanément et avec plaisir)

Il existe aussi une pulpe associée à de la chondroïtine, glucosamine et vitamine C qui confère une action plus apaisante sur les douleurs articulaires des chiens et des chevaux.

Philippe Gévaudan

Dr vétérinaire

>

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse mais je souhaitais plutot un conseil sur une marque fiable d aloe vera et la posologie à adopter. Si quelqu'un a une recommandation, n'hésitez pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.hiltonherbs.fr/products/aloe-vera-extrait-21/607

Si cela peut aider, j'utilise beaucoup les produits Hilton et en suis très satisfaite. Par contre je n'ai pas essayé l'aloe vera.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas en faire pousser ?

Ça sert tellement :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aurais bien aimé en faire pousser mais j'habite le centre de la france et il n'y a pas assez de soleil.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?