accueillir un chiot qui deviendra gros

Utilisateur anonyme

Bonjour,

alors voila, dans deux semaines, dans un élevage, une portéée de petit chiot va naitre et l'un deux viendra chez nous deux mois plus tard, je me pose beaucoup de questions et les forums n'ont pas pu répondre a toute, ma mere voudrait un male et moi une femelle mais comme je vais le payer on va prendre une femelle mais j'aurais quand meme voulu savoir le caractere des femelles et celui des male s'il est différent surtout pour cette race pour etre bien sur de notre choix. j'ai aussi un chat chez moi qui vit dans l'appartement deux cochons d'inde mais eux ne posent pas de probleme puisqu'ils sont en cage eet un furet en cage mais qqui sort dans l'appartement et je vooulais savoir comment faire pour que le chien s'y habitue. Oui je suis en appartement. est ce que sa dérange ? (65m carré environ) mais je vais le sortir le matin avant de partir au college, le temps de midi, le soir en rentrant et je ne sais pas peut etre avant d'aller me coucher qu'en pensez vous ? le chien sera seule 4-5heure tout au plus

je voudrais aussi savoir ce que je dois acheter et savoir avant de l'avoir et si vous voyez d'autres choses qui pourrait m'aider

je voudrais aussi savoir moi qui est 13ans et ma mere 43 est ce que le fait qu'il deviennen grand pose probleme

merci beaucoup a ceux qui répondront

54 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'avoir mon premier chiot il y a deux mois, je ne pourrais pas vous aider sur la différence de comportement entre femelle et mâle. J'ai toujours voulu un mâle mais la portée n'avait que des femelles et maintenant, ça me semble une évidence mais je ne peux pas l'expliquer...

Je ne sais pas comment fonctionne la cohabitation chat/chien. Votre chat a-t-il l'habitude des chiens? Tous les chats que j'ai croisés avec mon chiot n'étaient franchement pas contents... Et l'ont soufflé. Pour les cochons d'Indes & le furet, il faut dans les premiers temps les laisser en cage, le chien ira les sentir, il ne faut pas intervenir, le laisse découvrir, il peut vite s'en déshabituer. La mienne ne s'y intéresse plus trop, elle est habituée depuis qu'elle est arrivée chez nous, parfois dans un moment d'excitation, elle saute sur la cage pour jouer avec eux mais c'est vraiment très rare, ils font parties de son environnement! Par contre, pour la rencontre sans cage, nous l'avons fais à plusieurs reprises pour que tous s'habituent mais elle était tenue. Le problème est que c'est un chiot et qu'elle veut jouer mais elle risquerait de les tuer. Donc vraiment les laisser hors de la cage avec le chien autour, je ne pense pas que je le ferai avant qu'elle ne soit adulte! Donc pour votre furet hors de la cage à voir... L'important est d'habituer au plus tôt vos animaux à une cohabitation.

L'appartement ne dérange pas, ce sont les balades que vous lui offrez qui sont importantes. Cela dit, les balades que vous proposez (3, mais combien de temps?) et le temps d'absence semble convenir parfaitement mais pour un chien! Un chiot doit sortir dans les premiers temps toutes les 1h30/2h pour ses besoins. La mienne a 4 mois et je peux gentiment augmenter toutes les 3h mais c'est encore plutôt toutes les 2heures. L'apprentissage de la propreté est un travail de longue haleine! Il ne faut pas faire de trop longues balades, ce sont des petites mais très rapprochées, cela permet également de lui faire découvrir plusieurs bruits, primordiales pour la socialisation du chien.

Je n'ai pas compris le lien entre vos âges et la taille du chien?

Vous avez votre chiot dans 2 mois et vous ne savez pas ce que vous devez acheter...?

Utilisateur anonyme

je pense déja qu'on va prendre une femelle car comme ce sont des chiens dominants les males n'aime pas du tout les autres male et peuvent faire des problemes.

mes grands parents viennent souvent a la maison avec leurs chien (pas du tout le meme tout petit coton de tuléar sa ressemble aux bichons) mais c'est a peupres la taille d'un chiot et meme si au début mon chat restait loin et l'observait maintenant elle le sent et s'en fiche en faite elle ne l'aime pas plus que sa mais ne lui dit rien.

pour les cochons d'inde quand je les sors c'est 1heure sur mes genous ou dans un enclos donc le chien ne pourra que les sentir par la cage et quand je les sors c'est dans ma chambre donc pas avec le chien et le furet je suis obligé de le sortir tout les soirs mais pendant ce temps je vais emmener le chien dans le jardin des immeubles ou je vis perrsonne n'y va jamais sauf moi donc on y restera tout les deux et le chien pourra jouer avec moi courrir se reposer faire sa vie pendant 2heur environ

quand elle sera grande je pense faire des balades de plus de 2-3heure mais comme je vais l'avoir petite je ne sais pas comment faire car quand je serais la je la promenerais souvent e comme ma mere rentre plus tot elle la promenera une fois en rentrant et je la promenarais en rentrant mmais quand on sera absente je ne sais pas comment sa va se passser car si elle fait ses besoins sa ne sera pas sa faute et on ne diraa rien mais c'est plus pour son bien etre alors je ne sais pas

et en faite pour l'age de ma mere c'est pas important mais comme c'est moi qui va beaucoup la promener j'appréande vu que c'est un gros chien et que je ne suis pas costaude j'ai un peu de force mais pas trop apres j'ai de l'autorité avec les chiens donc je me dis que si petit je lui apprend a ne pas tiré, gros il ne me fera pas de problemes qu'en pensez vous ?

et si je sais que quand il va arriver on a une grosse couette épaisse sur laquelle il dormira dans ma chambre peut etre car j'ai lu qu'au début c'était bien pour les rassurer, autour il y aura un truc lourd qui tient deux gamelle une pour l'eau et l'autre je pense a mettre des pédigrées je crois que c'est bien comme croquette et je voulais aussi acheter des biscuit pour quand il fait quelque chose de bien et des dentastiks a donner une fois par jours je vais acheter quelque jouet, un collier comme il est petit et un harnais plus tard pour quand elle sera grande et une laisse de 5metre et je lui acheterait un grand panier que je mettrai je pense a coté du canapé qu'en pensez vus mais j'ai peur d'oublier queelque chose c'est tout ce que je dois acheter ?

Tania28700

Non les males ne sont pas plus dominants, idée reçue (j'ai un mâle et une femelle et la teigne est ma femelle)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

oui les gamelles en hauteur sont bien. Par contre bannis les dentastix, c'est du commercial, pas bon du tout !

En friandises prends plutot, petits morceaux de surimi, knacky, jambon... mais pas de croquettes.

Pour les promenades, j'ai une longe comme ca le chien se sent libre sans vraiment l'être.

apprends lui aussi à être seul, en vous absentant un peu, puis un peu plus...

Attention, pas de grandes balades si petit ; on dit 5 mn par mois du chiot ; pas d'escaliers aussi.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oui les gamelles en hauteur sont bien. Par contre bannis les dentastix, c'est du commercial, pas bon du tout !

En friandises prends plutot, petits morceaux de surimi, knacky, jambon... mais pas de croquettes.

Pour les promenades, j'ai une longe comme ca le chien se sent libre sans vraiment l'être.

apprends lui aussi à être seul, en vous absentant un peu, puis un peu plus...

Attention, pas de grandes balades si petit ; on dit 5 mn par mois du chiot ; pas d'escaliers aussi.

merci pour tout tes conseils pour le sexe je pense que je vais prendre le chiot que je préfaire peu importe le sexe

pour les escaliers chez moi il y a 5 ou 10 marche est ce que je dois absolument les éviter sinon je le ferais ppasser par la terrase mais sa fait quand meme une petite pente

Margot12345

Tu as 2 cochon d'inde 1 chats 1 furets,un appart de 65 m carré et tu veux un dogue argentin......

Es tu sérieuse ??

Sans vouloir t'offensé se n'est pas raisonnable de vouloir faire vivre un dogue argentin de 68cm et 45kg dans un appart de 65m carré avec d'autres animaux.Le Dogue argentin à besoin de beaucoup d'exercice, au moins quatre sorties par jours( surtout pendant sa période de croissance)la promenade avant le collège n'a vas surement pas suffire et il deviendras surexciter puis commenceras à mordre tes animaux, toi et à tout cassé dans ton appartement.Ce chien n'est pas recommander à des débutants mais à des experts !Tu ne sauras gère t'en occupé!

Mais pourquoi un dogue argentin ??? Si tu veux vraiment un chien malgré la compagnie de tous tes animaux ....prend un plutôt un bouledogue français!

C'est à cause de ce genre de caprices que des milliers d'animaux se font abandonner chaque années.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je trouve que tu es très motivée et que ce n'est pas un caprice.

Pour la taille du chien aucun probleme, mais par contre, cette race de chien n'est pas la plus facile à éduquer !

Je te conseille si tu veux vraiment un gros chien de prendre un chien avec un caractère moins fort.

Si c'est parce que tu aimes beaucoup cette race de chien, alors, il faut que tu passes par un club de dressage pour t'aider à le maîtriser quand il va grandir.

À ton âge, j'avais un teckel à poil long, petit, mais du caractère !

Depuis novembre 2012, j'ai un Dobermann, une femelle, très dominante, et les premiers mois ont été assez fatigants pour bien l'éduquer. J'ai beaucoup été aidée par mon Veterinaire pour des questions de comportement, comme par exemple le fait de ne SURTOUT PAS la laisser dormir sur mon canapé ou mon lit.

Je travaille et à l'époque j'habitais dans une petite maison avec une cour.

Impossible de la laisser dehors à cause du risque de vol, donc, je la mettais dans le salon, avec des chaises sur le canapé pour l'empêcher de se coucher dessus en mon absence et je lui laissais une grande gamelle d'eau et un grand carton avec plein de papiers journaux.

Pendant mon absence, elle faisait pipi à peu près au même endroit, et elle s'en donnait à cœur joie avec tous les papiers qu'elle s'amusait à déchirer minutieusement et tous ses jouets.

Je revenais à midi lui donner à manger et la sortir.

Je lui faisais un gros câlin en arrivant et en partant.

Je remettais tous les papiers déchirés dans le cartons et jetais tous les petits morceaux.

Nettoyage et départ pour le boulot.

Elle n'a JAMAIS rien détruit chez moi, pas un coussin, pas un meuble, pas une chaussure, RIEN.

Idem, pas un aboiement intempestif, très calme joueuse et câline.

Même les éducateurs étaient étonnés.

Par contre, il faut être extrêmement ferme pour tous les apprentissages, le fait que ce soit un mâle ou une femelle n'est pas un critère.

Maintenant pose toi vraiment la question de la race, car j'avais 38 ans quand je l'ai eu, mon fils avait 11 ans, et il faut de la force et des muscles pour les gros chiens.

Au Club, il y en a deux magnifiques, mais, ils ont des caractères très forts, je n'aurais pas choisi cette race pour un premier chien, SAUF, si tu es amoureuse de cette race comme je le suis de celle des Dobermanns.

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Vous semblez avoir réfléchi à beaucoup de choses et ne pas prendre cette décision à la légère! Ce qui m'ennuie un peu, c'est que le chien arrive dans 2 mois et que vous n'avez pas encore pensé à comment faire pour les balades, les sorties tant qu'il sera chiot et pas propre... Je suis en plein dedans et c'est vraiment un travail de longue haleine. Après, le témoignage d'Hibiza à propos de cela est intéressant! Donc cela semble possible mais il faudrait tout de même commencer à vous organiser maintenant avec votre maman. L'appartement ne me pose pas de problèmes malgré la taille du chien choisi mais partagé avec un chat et un furet.. Je ne sais pas... Votre chat sort-il ou non? Je trouve un peu rude pour lui si 65m2 est son seul territoire. Je ne sais pas. Je ne suis de loin pas experte, je n'ai que ma maigre expérience en poche!

Tania28700

oui je rejoins Baila, il faut que tout soit réglé avant l'arrivée du chiot... ce n'est pas une fois arrivé à la maison qu'il faudra s'activer 🙂

Pour les marches, il faut éviter, tout simplement.

Perso, je ne suis pas pour un chien en appart.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

le chat est rarement a l'intérieur juste la nuit le reste du temps elle court dehors plutot loin de chez moi on a déja beaucoup réfléchi a l'emploi du temps, a nos achats tout sa on pense lui faire un coin avec des journaux et tout el lui apprendre a faire dessus quand on n'est pas la pour quand il est petit et les escaliers sont simples a éviter apres ma mere a eu des gros chiens avant de m'avoir (un berger allemand, un malamute un gros corniaud....) et moi l'année derniere j'ai beaucoup gardé la chienne d'une amie a ma mere un gros chien aussi effectivement au début pas facile mais je m'y suis habitué et j''arrivais a la tenir meme quand des chats arrivait elle voulait courrir mais jlui disait non et elle arretait et oi avec ma mere on est vraiment amoureuse de ce chien et je pense qu'avec les options que j'ai prise a mon college mes horaires seront mieux que se que j'avait prevu je commencerai plus tard et rentrerai pus tot lee midi et le soir je rentrerai plus tard mais ma mere sera la pour le sortir