Bonjour,
Je trouve que tu es très motivée et que ce n'est pas un caprice.
Pour la taille du chien aucun probleme, mais par contre, cette race de chien n'est pas la plus facile à éduquer !
Je te conseille si tu veux vraiment un gros chien de prendre un chien avec un caractère moins fort.
Si c'est parce que tu aimes beaucoup cette race de chien, alors, il faut que tu passes par un club de dressage pour t'aider à le maîtriser quand il va grandir.
À ton âge, j'avais un teckel à poil long, petit, mais du caractère !
Depuis novembre 2012, j'ai un Dobermann, une femelle, très dominante, et les premiers mois ont été assez fatigants pour bien l'éduquer. J'ai beaucoup été aidée par mon Veterinaire pour des questions de comportement, comme par exemple le fait de ne SURTOUT PAS la laisser dormir sur mon canapé ou mon lit.
Je travaille et à l'époque j'habitais dans une petite maison avec une cour.
Impossible de la laisser dehors à cause du risque de vol, donc, je la mettais dans le salon, avec des chaises sur le canapé pour l'empêcher de se coucher dessus en mon absence et je lui laissais une grande gamelle d'eau et un grand carton avec plein de papiers journaux.
Pendant mon absence, elle faisait pipi à peu près au même endroit, et elle s'en donnait à cœur joie avec tous les papiers qu'elle s'amusait à déchirer minutieusement et tous ses jouets.
Je revenais à midi lui donner à manger et la sortir.
Je lui faisais un gros câlin en arrivant et en partant.
Je remettais tous les papiers déchirés dans le cartons et jetais tous les petits morceaux.
Nettoyage et départ pour le boulot.
Elle n'a JAMAIS rien détruit chez moi, pas un coussin, pas un meuble, pas une chaussure, RIEN.
Idem, pas un aboiement intempestif, très calme joueuse et câline.
Même les éducateurs étaient étonnés.
Par contre, il faut être extrêmement ferme pour tous les apprentissages, le fait que ce soit un mâle ou une femelle n'est pas un critère.
Maintenant pose toi vraiment la question de la race, car j'avais 38 ans quand je l'ai eu, mon fils avait 11 ans, et il faut de la force et des muscles pour les gros chiens.
Au Club, il y en a deux magnifiques, mais, ils ont des caractères très forts, je n'aurais pas choisi cette race pour un premier chien, SAUF, si tu es amoureuse de cette race comme je le suis de celle des Dobermanns.
Bon courage !