Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème de propreté la nuit chiot de 7 moisEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Hello, si votre chien fait la nuit, une astuce difficile mais redoutable est de vous réveiller en pleine nuit et de le sortir pour faire ses besoins. Féliciter énormément et vivement à ce moment là, et vous verrez que ce problème sera vite résolu ;).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, C'est vrai que c'est compliqué quand on est seule à s'occuper du chiot en plus des enfants etc etc !!

Maintenant les chiots ne sont pas tous égaux sur ce sujet et effectivement il peut y avoir des différences de timing dans les apprentissages et il faut composer avec !

Bon courage en tout cas et même si c'est facile à dire sois patiente et tout rentrera dans l'ordre avec de la rigueur et de l'amour.

Si tu as le temps de mettre une petite photo de ton toutou on adooooore les photos sur ce site
Junlo
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Mémosmash a écrit:
« Hello, si votre chien fait la nuit, une astuce difficile mais redoutable est de vous réveiller en pleine nuit et de le sortir pour faire ses besoins. Féliciter énormément et vivement à ce moment là, et vous verrez que ce problème sera vite résolu ;). »

J'y ai pensé, mais je ne suis pas trop à l'aise à l'idée de sortir seule en plein milieu de la nuit. A 22h-23h30 les restos du coin sont encore ouvert, après tout est fermé.
Même si à 7 mois un dogue c'est imposant, ça reste un chiot assez peureux et mon quartier même s'il n'est pas mal famé n'est pas non plus sans risque :/

Ça va un peu mieux cela dit. A force de récompenses, on finit par y arriver :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Cassyduvet a écrit:
« Bonjour, La cage est inutile. Le chiot va juste essayer de se retenir un maximum de se faire dessus. Votre chiot a 7 mois seulement, à cet âge c'est encore normal qu'il ne puisse pas se retenir la nuit. Sinon la faire dormir dans votre chambre n'est pas un problème: vous pouvez toujours lui faire comprendre par la suite qu'elle ne doit pas y aller. Si vous déplacer progressivement son panier de la chambre elle ne cherchera pas forcément à y retourner. Après la faire dormir avec vous ne va pas la rendre propre plus vite, sauf si elle fait ses besoins pas stress (ce que je ne pense pas.). »

Euh par contre non. Si je puis me permettre les règles inculquées à un chiot doivent être les mêmes dès son arrivée...
N'allez pas lui dire "Comme il est petit il peut dormir avec vous, vous adapterez après" Le chiot acquiert et intègre des codes le jour de son arrivée au foyer.
Les changer plus tard n'aura pour effet que de rendre confus votre chien et de troubler ses repères.

Pour la propreté si ce n'est pas encore ça, les tapis chiots propretés sont très pratiques, spécialement dans la cage du chiot.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
En as tu parlé a l'éleveur ou à to vétérinaire ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)