Projet de loi 2015 pour le dogo canario

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un petit chiot cane corso croisé dogo canario et on me parle d'une loi ou d'un projet de loi concernant le dogo.

Pouvez-vous m'en dire plus ou me donner les liens la concernant.

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

salut Dante et oui tu vois sur ça je suis révolter et si les médias en avait pas fait leurs choux gras beaucoup de chiens auraient été sauver ?! mais voilà tant qu'il n'y aura pas de lois pour les mauvais maîtres c'est les chiens qui prendront et seront malheureusement abattus car pour moi c'est le seul mot qui existe pour cette race on euthanasie un animal malade où pour autres soucis d'accident mais on abat les chiens qui n'ont que le délit se sale gueule c'est mon avis perso bien-sûr!......

Utilisateur anonyme

Bonjour Titain je suis d'accord avec toi la loi a été fait dans l'urgence mais pas dans le réfléchis certains point sur cette loi est débile , bon c'est vrai qu'elle a été reformater en 2001 mais il n'en reste que la catégorie des chiens est toujours là est ce n'est pas normal , j'ai potasser toute le lois et articles à l'époque c'est pour cela que j'ai pue garder Tayzon et faire le nécessaire pour qu'il reste en vie , il a passer le véto comportementaliste et comme elle m'a dit bien-sûr pas de risques zéro mais Tayzon est sur le 1) pour les formes comme elle m'a dit elle aurait aimer voir tellement de chien aussi adorable et sociable que lui , alors je reste sur ma position qu'il n'y a que de mauvais maître et peu importe le race de l’animal !.....😈

Titain

bien sur, si l'on ne leurs inculque pas l'attaque sans but jamais un chien ne le fera de lui même, il n'en viendra à cet acte ( l'attaque ) qu'en moyen défensif ou alimentaire

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Titain

une évolution intelligente de cette loi serait l'obligation a toutes personnes souhaitant acquérir un animal de passer un "permis qui vérifierait l'aptitude du futur maitre et aussi ces antécédents de malveillance envers des animaux sur un plan juridique afin de ne pas avoir de récidive dans les mauvais traitements envers ces chères boules de poils et aussi anticiper les éventuels futurs mauvais maitres. et cela pour tous les animaux, on peux même spécialiser les vérifs en vue de l'animal convoité

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "