Projet de loi 2015 pour le dogo canario

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un petit chiot cane corso croisé dogo canario et on me parle d'une loi ou d'un projet de loi concernant le dogo.

Pouvez-vous m'en dire plus ou me donner les liens la concernant.

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas acheter de cane corso non LOF ......

La raison est simple : certains sont assimilable au Boerbull ....et sont donc des chiens classé catégorie 1 par la loi de 1999.

Donc soit tu as de la chance et il n'y ressemble pas, soit tu aura droit à toute les contrainte d'un chien de catégorie 1.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.

Pour le cane corso, je le savais car j ai un cane lof. c'est pas le soucis. Le soucis c est le pour le petit chiot croisé dogo ...

Et on nous avait caché le croisement. Et côté morpho il a bcp plus du dogo que du cane !!! La vétérinaire passionnée et éleveuse des 2 races me l a pucé cane pour éviter les problèmes en me soulignant le fait que c était pour le protéger de la loi 2015 !

En as-tu entendu parler ?

Utilisateur anonyme

Merci Axu, je ne savais pas qu'un cane non lof, était catégorie 1! Je suis étonnée! Je me coucherais moins bête ^^

Utilisateur anonyme

@malye22 : Il faut voir la morphologie du chien.. Mais la majorité le son vu qu'ils son assimilable au boerbull mais peu de personne le savent...

Et non je n'ai pas entendu de loi pour 2015.... Et pourtant je suis dans le milieu cynophile !

Ta véto t'a dis qu'il y allait avoir une loi... sans t'en dire plus ?....

Utilisateur anonyme

heu... non. Seul la diagnose déclasse un chien....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un cane corso lof mais pas encore confirmé, si je ne le fais pas confirme devient il un chien de première catégorie ?

Caroline-Eg

Non pas du tout, la confirmation a la base est pour la reproduction, ses ancêtres sont des cane corso comme le montre le certificat de naissance.

Utilisateur anonyme

😌 bonjour à tous c'est bien la première fois que j'entends dire qu'un cane corso est de 1ére catégorie , j'ai un 1ére catégorie et en règle cela fait le 2 éme que j'ai Tina ma première est née avant toute ces lois débile car milles excuses mais faire des catégorie de chiens c'est dù n'importe quoi , d'autres races sont aussi dangereuses entre de mauvais mains mais on ne fera moins d’articles dans les journaux mais dés-que c'est un staff où pitt houlàlà c'est beaucoup d'encre et de mauvaises paroles des médias et là on ressort toutes les affaires des placards et bien moi cela me révoltée car j'ai vue un BA s'attaquer à un enfant dans une entrée de bâtiment et lui défigurer le visage mais le chien n'a jamais été euthanasier lui alors la loi est pour certains mais pas pour tous dans le cas de ton cane je n'ai pas entendue encore de loi pour 2015 je vais regarder de plus près j'ai toujours bien suivie ces lois de chiens catégoriser .bon courage et bonne chance longue et belle vie à tes chiens .

Utilisateur anonyme

😌 bonjour à tous c'est bien la première fois que j'entends dire qu'un cane corso est de 1ére catégorie , j'ai un 1ére catégorie et en règle cela fait le 2 éme que j'ai Tina ma première est née avant toute ces lois débile car milles excuses mais faire des catégorie de chiens c'est dù n'importe quoi , d'autres races sont aussi dangereuses entre de mauvais mains mais on ne fera moins d’articles dans les journaux mais dés-que c'est un staff où pitt houlàlà c'est beaucoup d'encre et de mauvaises paroles des médias et là on ressort toutes les affaires des placards et bien moi cela me révoltée car j'ai vue un BA s'attaquer à un enfant dans une entrée de bâtiment et lui défigurer le visage mais le chien n'a jamais été euthanasier lui alors la loi est pour certains mais pas pour tous dans le cas de ton cane je n'ai pas entendue encore de loi pour 2015 je vais regarder de plus près j'ai toujours bien suivie ces lois de chiens catégoriser .bon courage et bonne chance longue et belle vie à tes chiens .

Titain

sylsyl, durant longtemps le berger allemand a été la race de chien la plus dangereuse en France car c'était celle qui avait le plus "d'incidents" dénombrés chaque année mais ceux classés dans les catégories 1 et 2 ont surtout un plus gros potentiel dans ce domaine et il faut bien se souvenir que cette législation a été faite dans l'urgence sans y réfléchir pour calmer la populace qui était devenue parano

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "