Bonjour,
J'ai essayé de faire un titre court qui fait qu'il semble un peu.. incompréhensible ^^
J'ai 2 questions ! :D :
1) Mon chiot dobermann a 4mois et j'ai appris que le fait de sauter, courir trop et le reste était mauvais pour lui ^^
Pourtant mon chien est une pille électrique et adore venir courir ou balade et sauter sur tout ce qui est en hauteur, escalader,..
Dois je l'en empêcher ?
Du coup dans les activités il reste la balade calme, l obéissance (sans le parcours de jeux du coup..) et les petits tours que je lui apprends (elle connait déja tout ce que je voulais, je suis à court ^^)
Donc auriez vous des activités à faire faire à un chiot et savez vous vers quel âge mon chien pourra recommencer ces jeux qui l'amuse tant??
2) Quand je lui donne un os (pour l occuper quand je dois étudier ou autre) si je donne un os "sucré" comme dentastix, elle le mange direct alors que si je donne un pour les dents mais moins sucré et plus dur, elle a tendance à le prendre et aller l'enterrer puis revenir près de moi ^^
Je vois son manège et elle le sait.
Fait elle ça pour me faire croire qu elle la fini et demander un autre os, qu'elle préfère à celui la? :)
Ou est ce juste un jeu? Car elle s'amuse à le déplacer plusieures fois mais fini toujours par venir me le remontrer (en mode : HAHAHA! Je l'avais cachééééééé!!!) puis va le manger dans le jardin ^^
Merci d'avance!