Je l'appelle, elle me regarde et puis part..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chiot (femelle) de 3mois avec qui tout va pour le mieux, je l'éduque aux récompenses et elle est très attentive mais de temps en temps mademoiselle n'en fait qu'a sa tete..

Elle est toujours très bien revenue au rappel, qu'elle soit chez mon voisin, a la maison, dans le jardin, en train de dormir ou autre.. Mais le soucis c est que de temps en temps, elle est a 5m de moi, je l appelle, elle me regarde et part..

Si pour certains ce n'est pas la fin du monde ça l'est un peu pour moi car du coup elle se dit "ah, si je reviens pas y a pas de conséquences, je vais plus revenir.." Sauf que je la balade sans laisse et que si dans le jardin ce n est pas grave ça le sera a l extérieur, puis meme, question de respect.

Donc, quand elle se détourne de moi et part, que feriez vous?

(J'ai déjà tenté de la rappeler en haussant la voix) Pour l'instant je vais vers elle, lui dit que c est pas bien et la ramène vers moi mais je ne sais pas si c'est la bonne solution..

Des idées?? ^^

16 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Caroline et Shone :)

Des nouvelles depuis le temps (désolée je ne suis pas souvent sur l'ordi)

On a fait des ex au club canin et elle obéit plus que bien au rappel et meme lorsqu'on doit slalomer entre d autres chiens et tout sans laisse, tout va bien (meme si elle a des problèmes de concentration, mais c est normal a son âge).

Mais par exemple tantôt, le facteur s est garé sur mon allé, que faisait il la ..? Bonne question en tout cas mon chien qui était derrière la maison avec ma maman est passé devant et est allé a la voiture du facteur, le soucis c est que la demoiselle n a pas accepté de revenir quand ma maman l a appelée (quand je suis arrivée elle est revenue)

Mais par exemple, on était a la maison, quelqu'un est venu et il ne fallait pas qu elle aille tout près, j ai eu beau l appeler, elle ne voulait pas revenir..

Et le soucis n est pas tellement qu elle ne revienne pas car je ne la met jamais dans une situation ou elle pourrait être en danger sans laisse mais bon, je me demande comment réagir face à ses (meme si peu nombreux) refus..

Utilisateur anonyme

elle a 3 mois encore un peu jeune, mais c'est l bonne age pour lui faire découvrir pleins de choses.

si elle n’écoute pas cours dans la direction inverse, normalement elle doit venir vers toi sans problème. récompense la une fois l'exercice effectué.

Utilisateur anonyme

Salut Kevin, maintenant tout va pour le mieux avec mon petit monstre :) !!

Utilisateur anonyme

J'ai un exercise à te proposer.Donc voilà,tu auras besoin d'un objet avec lequel tu peux faire un peu de bruit(comme un cellulaire)et les friandises de ton chien.Dès que tu as du temps tu pourras l'exercer,donc tu prends l'objet qui fait du bruit,et tu le fait marcher,et par la suite,tu donne une friandise à ton chien,et tu répète cela quelques fois,donc quand tu veut que ton chien revienne vers toi,tu fais simplement faire le bruit,alors il associera ce bruit avec des friandises délicieuses et il viendra vers toi!

P.S:J'ai vue cet exercice à la télévision alors je ne suis pas sûre qu'il marche!🤪

Célineo

Misscanadiancat : c'est le principe du clicker que tu décris 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C est le même principe que le siffler ,je siffle je récompense plus facile pour moi , certe il faut savoir bien sifflet le cliker il faut toujours l avoir sur soi surtout au début , mais cette méthode est assez efficace ..