Hier, j'ai perdu mon chien...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

une fois n'est pas coutume mais je me permets d'ouvrir un sujet ...

Hier, j'ai perdu Sirius . Après une journée de boulot, je me suis secoué les puces et ai décidé d'aller promener mes deux kondchiens , en laisse sur les routes environnantes . Malgré un temps pluvieux et froid , ça leur permet toujours de se dégourdir les pattes et de sniffer à droite à gauche. Au cours de la balade, alors que nous allions rentrer, nous avons longer des champs très isolés où j'avais déjà fait un lâcher de chiens très concluants et sécurisant. Bon, me suis je dis, quelques minutes à courir et a sentir les sous bois environnants et la balade sera parfaite !

J'ai donc , après avoir emprunté le chemin d'accès , lâché Berger et après quelques mètres Sirius à suivit. Jusque là, après une grande course à travers champs , j'ai effectué un premier rappel . En bonne première de la classe, la chienne est revenue , Sirius à tardé, caractère indépendant oblige . Je les ai ensuite invité à reprendre le large et en quelques minutes, Sirius s'est volatilisé. Plus de chien. J'ai demandé à Berger se l'appeler en aboyant, cette technique est de manière générale imparable. Je l'ai appelé sans succès. Il ne me restait plus qu'à aller voir les propriétés avoisinantes car cela faisait déjà 15 minutes que je cherchais sans aucune trace de mon loulou. Mais dans la propriété voisine, personne n'avait vu mon chien. J'ai continué plus loin, à pied avec ma chienne et j'ai commencé à me signaler auprès des maisons les plus proches en donnant mes coordonnées. Je suis ensuite rentré à la maison, ai déposé la chienne paniqué sans son copain et j'ai pris la voiture . J'ai sillonné la campagne, de nuit, en m' arrêtant à chaque foyer éclairé, donnant mon numéro de téléphone et la description de Sirius . Ces recherches ont durés plus de deux heures et il faisait déjà bien nuit . Je suis repassé plusieurs fois sur le lieu de sa disparition, sans succès et j'ai même été dans le bourg pour disposé une annonce au bar tabac et une autre auprès du Carrefour Market. Il était plus de 20H ,j'avais perdu Sirius vers 17H. En retournant sur les lieux de sa disparition, j'ai même abordé une voiture qui a hésité à s'arrêter , un monsieur d'une cinquantaine d'années . Puis j'ai fait demi tour , pour retourner à la maison, prendre une pause minime et repartir ensuite ... Et là, la voiture abordé 5 minutes plus tôt était devant la maison !

42 réponses
Utilisateur anonyme

"J'ai vu votre chien, à l'entrée de la forêt de C* ! Je vous y emmène, venez !"

J'ai pris la chienne avec moi et une fois sur place je l'ai faite aboyé tout en l'appelant... Et jaillissant enfin des sous bois, paniqué, amaigri en l'espace de quelques heures ,mon gros beta est arrivé au triple galop, tout sale et hébété... J'ai eue la peur de ma vie, je n'ai jamais perdu de chien, j'ai même longé la quatre voies proche de la maison, la boule au ventre. Sirius est un chien qui panique vite, très angoissé et jai imaginé que peut être , il s'était rapproché de la maison mais qu'il se serait égaré sur la route .

Il était 20H40 quant j'ai enfin retrouvé mon loulou... Désormais j'aurais toujours la boule au ventre en lâchant mon chien ... Avez vous déjà vécue pareille situation? Qu'avez vous fait? Comment votre chien a t'il réagit en vous retrouvant?...

Lulucilia

Je perd ma chienne presque toutes les semaines, setter power, et ce malgré le collier de dressage, mais elle reviens toujours au lieu où elle s'est échappée, ou à la voiture faut juste avoir deux heures devant soi^^. Une fois cependant je l'ai perdu pendant deux jours, là j'ai vraiment paniquée, affiches partout, demande aux gens, l'horreur. J'ai fini pas la retrouvé, ne pouvant rentrer dans la résidence close, elle a fini par échouer chez un monsieur qui l'a recueilli.

Espérons que votre chien a compris la leçon!

Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à mettre de photos grrr ....

Perdu pendant deux jours ?! Ces quelques heures ont déjà été cauchemardesques , j'avais peur qu'une voiture l'ai tapé, qu'un chasseur ait sortit son fusil, qu'il ait été mal accueilli par les gens du coin qui auraient pu prendre peur ...

Utilisateur anonyme

Photo de l'ex disparu... Bon OK, là il n'avait pas l'air apeuré mais hier il était sale et terrorisé...

Utilisateur anonyme

Oh ma pauvre je compatis.

Moi ce que je trouve très frustrant c'est de ne pas savoir pourquoi il s'est éloigné... Pourquoi il n'est pas revenu aux aboiements de ta chienne, comme il l'avait toujours fait.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est l'horreur !! il y a tant de scénarios possibles..

tu as réussi à pas le gronder ? pauvre loulou ..c'est pas certain qu'il retente la fugue ( il y a peut être des fifilles en chaleur )

un truc que font les chasseurs , c'est de déposer à l'endroit où le chien a été vu pour la dernière fois ! du linge au maître odorant ( type chaussettes ) ou bien , le dodo du chien avec de l'eau en gamelle .

le chien en principe retrouve, ce point d'ancrage .

papouilles à ton beau Sirius

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lacurieuse

Un maître qui vient régulièrement avec son dob m'a raconté que son chien s'est sauvé aussi il y a environ 1mois. Un jour de chasse alors que son dob ressemble clairement à une biche quand il saute/cours. Une dame l'a retrouvé et amené à une pension pour chiens, le lendemain la pension à contacté la gendarmerie qui a donc mis en contact avec les maîtres. Le chien a disparu quasiment 24h du coup... c'était pas la première fois que le chien se sauvait mais normalement il revenait. Ils ont eu la peur de leur vie, heureusement qu'il avait trouvé quelqu'un de bien!

Depuis il ne lâche son chien que dans des endroits plutôt sécurisés et il a investit dans le collier qui donne un petit coup de jus si le chien ne revient pas au sonnerie qu'il émet. Et ba je l'ai vu ça marche très très bien, le chien entend la sonnerie il revient directement, je pense que sinon il était trop concentré sur ses pistes pour écouter la voix de ses maîtres au loin

Utilisateur anonyme

Oh ma pauvre je compatis. Moi ce que je trouve très frustrant c'est de ne pas savoir pourquoi il s'est éloigné... Pourquoi il n'est pas revenu aux aboiements de ta chienne, comme il l'avait toujours fait.

Les Dobermann sont des buveurs d'air, quant ils courent ils sont dans leur petit monde ... C'est une race avec un côté très indépendant une fois lâché et a la fois pot de colle au foyer . Sirius à son caractère de Dobermann, têtu et un peu " chasse / traque ". Je pense qu'il a dû sentir une piste, foncer droit devant lui et de là s'égarer progressivement. J'ai surtout eue peur de mauvaises rencontres , on ne sait jamais les dégâts que peut faire un chien qui erre ni ce que lui même peut subir dans un monde " inconnu " et sans repères du maître. Et le connaissant, je me suis dis qu'avec la panique il aurait bien été capable de donner tout de go sous les roues de la première voiture . Les gens roulent vite même sur les routes de campagnes , en plus il faisait nuit et il est noir comme l'encre ... Même avec la chienne qui l'appelait a l'entrée de la forêt, il a tardé à revenir , il était terrorisé alors qu'il connait le bruit de la voiture . Si je n'avais pas pris ma chienne avec moi sur le lieu où le monsieur me l'avais signalé, je pense qu'il n'aurait pas osé revenir même vers moi ...

Utilisateur anonyme

GPS tout de suite ! Vous pourrez localiser votre chien à 2 mètres près ! Ensuite vous retravaillerez le rappel en toute sécurité !

Utilisateur anonyme

@Doudou229 ah non je ne l'ai pas grondé! Ça n'aurait servi à rien, ni pour lui ni pour moi, je l'ai couvert de papouilles et direct dans la voiture avec sa chienne !!! Je connaissais la technique de laisser un vêtement mais connaissant le caractère de Sirius , je sais qu'il n'aurait pas tenu en place, il est resté très fragile dans sa tête et s' angoisse vite au moindre changement même dans la maison ( il me suffit de déplacer un objet dans la maison pour que ça le perturbe ) . J'ai constaté hier soir qu'il n'a pas , même envers moi, une confiance totale car il est revenu " pour la chienne " qui est un point d'ancrage . Même après un an de cohabitation, il n'est pas totalement confiant. Et Sirius est castré, ouf ! Il n'a jamais fugué de la maison, ne semble pas non plus s'intéresser aux chiennes du coin. Avant sa castration, il avait côtoyé une chienne non stérilisé mais non en chaleurs qui l'avait émoustillé mais sitôt qu'elle est partie de la Maison, il était redevenu zen comme d'habitude !

@Lacurieuse , eh oui, c'est une race obstinée et vraiment dur au rappel . Ce côté " je m'en foutiste " du rappel est vite problématique. Souvent rien ne fonctionne, caresses, friandises ,rien n'y fait ou si peu . L'aboiement de Berger avait toujours fonctionné à ce jour . Je ne sais pas si j'oserais ce type de colliers, Sirius à été brûlé au cou par ce type de matériel étant plus jeune. Lui refaire subir ça , ce serait pour moi me rabaisser au bourreau qui l'a massacré avant qu'il n'arrive à la maison.