Hier, j'ai perdu mon chien...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

une fois n'est pas coutume mais je me permets d'ouvrir un sujet ...

Hier, j'ai perdu Sirius . Après une journée de boulot, je me suis secoué les puces et ai décidé d'aller promener mes deux kondchiens , en laisse sur les routes environnantes . Malgré un temps pluvieux et froid , ça leur permet toujours de se dégourdir les pattes et de sniffer à droite à gauche. Au cours de la balade, alors que nous allions rentrer, nous avons longer des champs très isolés où j'avais déjà fait un lâcher de chiens très concluants et sécurisant. Bon, me suis je dis, quelques minutes à courir et a sentir les sous bois environnants et la balade sera parfaite !

J'ai donc , après avoir emprunté le chemin d'accès , lâché Berger et après quelques mètres Sirius à suivit. Jusque là, après une grande course à travers champs , j'ai effectué un premier rappel . En bonne première de la classe, la chienne est revenue , Sirius à tardé, caractère indépendant oblige . Je les ai ensuite invité à reprendre le large et en quelques minutes, Sirius s'est volatilisé. Plus de chien. J'ai demandé à Berger se l'appeler en aboyant, cette technique est de manière générale imparable. Je l'ai appelé sans succès. Il ne me restait plus qu'à aller voir les propriétés avoisinantes car cela faisait déjà 15 minutes que je cherchais sans aucune trace de mon loulou. Mais dans la propriété voisine, personne n'avait vu mon chien. J'ai continué plus loin, à pied avec ma chienne et j'ai commencé à me signaler auprès des maisons les plus proches en donnant mes coordonnées. Je suis ensuite rentré à la maison, ai déposé la chienne paniqué sans son copain et j'ai pris la voiture . J'ai sillonné la campagne, de nuit, en m' arrêtant à chaque foyer éclairé, donnant mon numéro de téléphone et la description de Sirius . Ces recherches ont durés plus de deux heures et il faisait déjà bien nuit . Je suis repassé plusieurs fois sur le lieu de sa disparition, sans succès et j'ai même été dans le bourg pour disposé une annonce au bar tabac et une autre auprès du Carrefour Market. Il était plus de 20H ,j'avais perdu Sirius vers 17H. En retournant sur les lieux de sa disparition, j'ai même abordé une voiture qui a hésité à s'arrêter , un monsieur d'une cinquantaine d'années . Puis j'ai fait demi tour , pour retourner à la maison, prendre une pause minime et repartir ensuite ... Et là, la voiture abordé 5 minutes plus tôt était devant la maison !

42 réponses
Utilisateur anonyme

GPS tout de suite ! Vous pourrez localiser votre chien à 2 mètres près ! Ensuite vous retravaillerez le rappel en toute sécurité !

J'y ai songé... Quant ma sœur à demandé si sa puce électronique était localisable 🤪

Je vais me renseigner sur les tarifs et les modèles , mais le mieux serait qu'il tire une leçon et cesse de se comporter en courant d'air ... Jamais la chienne ne me ferait un coup pareil, elle est tellement proche et fidèle au poste . Mais lui, avec son caractère de Dobermann ...

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'un chien perdu entre dans un état très particulier apparemment, avec des nuances selon les individus évidemment, mais j'en avais parlé à une dame récemment et son témoignage m'avait vraiment marqué.

Apparemment elle avait eu un mal fou à récupérer sa propre chienne,pourtant très proche d'elle, mais en mode docteur Jeckyll quoi... impossible de l'approcher ni rien, un vrai bazar.

Ce doit être tellement étrange de voir son chien dans cet état. Mais bon d'autres sont quand même moins en panique apparemment, j'ai trouvé un berger australien il y a peu, qui était plutôt tranquille, mais comme il avait trouvé Marley en route c'est peut-être lui qui le rassurait et lui permettait de m'approcher du coup.

Lacurieuse

Ah non mais jamais il ne lui envoie de décharge! C'est juste pour le bruit pour le sortir de sa bulle, c'est comme siffler pour rappeler son chien et après on le félicite sauf que la c'est sûr le chien donc le chien l'entends

Tania28700

Photo de l'ex disparu... Bon OK, là il n'avait pas l'air apeuré mais hier il était sale et terrorisé...

"eh bien dis donc, grand et beau dadet, tu n'as pas honte de faire ca à ta maitresse, hein ?"

Je comprends ta détresse, j'aurai paniqué moi aussi !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Heureusement que tu l'as retrouvé le pauvre

J'avais un chien qui fuguais dès qu'il en avait l'occasion, c'est pas exactement pareil, mais je comprend ta peur, se demander s'il va savoir rentrer, s'il n'a pas eu un accident...vais-je le revoir un jour, que fait il ou est il

Bobkat

C'est vrai qu'un chien perdu entre dans un état très particulier apparemment, avec des nuances selon les individus évidemment, mais j'en avais parlé à une dame récemment et son témoignage m'avait vraiment marqué. Apparemment elle avait eu un mal fou à récupérer sa propre chienne,pourtant très proche d'elle, mais en mode docteur Jeckyll quoi... impossible de l'approcher ni rien, un vrai bazar. Ce doit être tellement étrange de voir son chien dans cet état. Mais bon d'autres sont quand même moins en panique apparemment, j'ai trouvé un berger australien il y a peu, qui était plutôt tranquille, mais comme il avait trouvé Marley en route c'est peut-être lui qui le rassurait et lui permettait de m'approcher du coup.

J'y ai pas assisté en directe mais j'ai vu des videos montrant des retrouvailles de maitres et chiens, ces chiens étaient perdu et ont été recueilli par des gens ou en chenil. Et c'est vrai que quand la personne amène le chien à son maitre, le chien ne le reconnait pas de suite, cherche à se planquer, il doit le renifler pour se dire hey mais c'est mon maitre!!! et la ils éclatent de joie.

Ca m'avait étonné, ils sont complètement dans leur bulles

Utilisateur anonyme

Sirius n'a réagit et n'est revenu que parce que la chienne était la ... Il est très amical, en général avec les autres chiens qui le rassurent et au cours de ma recherche j'ai surtout été vers les lieux où je savais qu'il y avait d'autres loulous ...

C'est vrai qu'il a du avoir peur de tout contact humain, comme ce Berger Australien. Je ne sais pas ce qui se passe dans leur caboches , pendant ce laps de temps ... En tout cas j'ai halluciné que, en quelques heures il ai " fondu" comme si il avait perdu du poids sur le long terme . Il a dû énormément paniqué. La chienne l'a accueilli d'un " groooar " et lui a pris la tête en étau dans sa gueule, elle l'a engueulé avant de lui faire la fête , comme quoi , on ne la lui fait pas , à Berger !

Le Monsieur qui l'a signalé est repassé il y a quelques minutes , c'est mignon de se part ... 😝

Kimko8618

J'imagine ta peur..moi en quelques minutes, je craignais entendre les freins d'une voiture et le choc, de retrouver le cadavre du chien..bref que du positif..

Ouf, votre histoire a bien fini..et quel soulagement pour vous tous 👌

J'ai croisé une fois un gars avec son beagle : clochette (uniquement pour les balades) , collier GPS et longe à l'épaule; Il m'a dit avoir fait 2 publications sur Petalert après 2 fugues de 24h..et ravi du collier!

Comme ton chien est foncé, un collier LED te permettrait de mieux le voir la nuit

Utilisateur anonyme

@Kimko8618 , normalement quant je les sors ils sont équipés dune clochette et un collier orange fluo avec mes coordonnées et leurs noms dessus ... Mais ce jour la , comme c'était un balade sur route je n'étais pas équipé en conséquence pfff et oui je crois que je vais envisager une solution radicale, soit GPS ( mais j'ai du mal à comprendre les écarts de prix ?! On passe du simple au quadruple ... Donc un peu perdue ) soit collier LED ...

Le collier à vibrations suggéré par @Lacurieuse me paraît aussi être pas mal , tant qu'il n'y a aucun choc électrique...

J'étais également à deux doigts de foncer sur Pet Alert mais j'étais tellement paniqué que je pensais finir ma nuit entière sur la route , en voiture ... Cette impression d'entendre un choc voiture / chien / hurlement de toutou , je l'ai eu aussi mais j'avais en même temps du mal à réaliser que j'avais perdu mon chien. On s'imagine sans cesse que ça n'arrive qu'aux autres...

En tout cas aujourd'hui c'est repos du monstre, hier soir il était ko et ce matin , il est pot de colle avec son matelas ... Je ne sais pas si il va garder des séquelles de cette sortie, les Dobermann sont tellement tête de bois/ tête brûlée ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le GPS 👍l'idée

dans sac ...j'avais regardé pour notre fille .

https://www.weenect.com/fr/balise-gps-enfant-weenect-kids.html

il y a aussi pour chien ..

https://www.weenect.com/fr/collier-puce-gps-pour-chien-weenect-dogs.html

ça doit rassurer !!!

j'adore ta chienne

La chienne l'a accueilli d'un " groooar " et lui a pris la tête en étau dans sa gueule, elle l'a engueulé avant de lui faire la fête , comme quoi , on ne la lui fait pas , à Berger !

des papouillettes à tes deux

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "