Dobermann pays de l'est

Cadet28

Bonjour,

Je souhaite avoir des retours d'expériences des propriétaires de Dobermann (venant des pays de l'est).

Je suis intéressé par l'achat d'un Dobermann mais je voudrai connaître votre avis et quel élevage (Serbie, Russie....).

Merci pour vos réponses, informations et conseils.

21 réponses
Cadet28

Je veux juste des renseignements et retours d'expériences

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est des OC/QC ... A partir du moment où la coupe de queue est pratiquée dans les 8 jours suivants la naissance et pour les oreilles, par un vétérinaire et sous anesthésie générale , y'a pas de quoi hurler . Et pour la énième fois , en ce qui concerne la communication canine , je n'ai jamais eu de soucis avec les chiens OC/QC . La seule chose qui me dérange , au niveau de la queue, ce serait un problème lié à l'équilibre, logique , la queue est un balancier/ gouvernail naturel chez le chien . Mais je n'ai jamais vu non plus mes Dobermann se casser la figure , à l'inverse j'en connais qui se sont déjà cassés... la queue !

Et à plus forte raison mon bon Bernard, a-t-on déjà reproché aux bergers allemands à oreilles droites ou aux bergers australiens anoures naturellement d'avoir des problèmes de communication? Je ne crois pas.

Surtout que sur le Dob, on est loin du "battle crop" à ras du crâne...

Et oui un Dob non écourté ça s'abîme la queue, j'en ai eu un exemple frappant pendant plus de 9 ans à mes côtés, qui me repeignait l'appart façon Giacometti dès qu'il se la cognait.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bon sans entrer dans le débat oreille queue, quand on cherche un chien de race on fait un max de recherche sur le travail effectué par l’éleveur, niveau tests de santé et socialisation en priorité.

Après c’est comme en France, il doit sans doute exister l’équivalent de la scc dans les pays que vous visez avec la liste des élevages répertoriés. Ne vous focalisez pas sur un seul élevage.

Prenez quelques jours de vacances pour visitez quelques élevages là bas. Discutez avec les éleveurs, voyez les tests de dépistage....comme l’a souligné wiegehts un chien c’est pour 10ans, donc ne lésinez pas sur les moyens pour trouver un chien que vous trouverez beau mais aussi en bonne santé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Cadet28

C'est ce que je vais faire.

Mais j'aurais souhaité avoir des avis des personnes qui l'ont fait. Mais je ne veux pas rentrer dans un débat.

Merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faire venir son chien de l’étranger ça se fait plus souvent qu’on le pense ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est ce que je vais faire. Mais j'aurais souhaité avoir des avis des personnes qui l'ont fait. Mais je ne veux pas rentrer dans un débat. Merci

Il y a la site d'un intermédiaire qui propose justement de faire des importations de Dobermann , il travaille avec plusieurs éleveurs Serbe ( il me semble qu'ils sont tous Serbes à vérifier ) . Je ne le citerai pas ici ni ne mettrait le lien mais il est aisé de le trouver avec les mots clés " Dobermann oreilles coupées importations " ...

En dehors de cette personnes vous pouvez joindre des éleveurs qui possèdent eux même, dans leurs cheptels , des Dobermann importés de ces pays ( ils risquent d'être assez réticents , leur but, c'est de faire vendre des chiots en France, pas de vente ceux des autres pays ... Mais pourquoi ne pas essayer ? )

Les particuliers vont rarement crier sur les toits qu'ils ont fait importer un chien de là bas , vu la polémique autant des pays d'importation que des OC ....

Et un coucou à @Bernard au passage ( on joue à cache cache en ce moment, sur les différents sujets sensibles😈)

Satamine

bonjour,

le seul risque avec les dob de l'est la CMD: tous leurs pseudo champions de 60kg ne dépassent pas 6-7 ans.

en alternative vérifie le Portugal et l’Italie (pour l’Espagne c'est mort il me semble)

Cadet28

Ok merci

Cadet28

Un Dobermann de 60kgs il est obèse le pauvre ou il est immense.

Utilisateur anonyme

Un Dobermann de 60kgs il est obèse le pauvre ou il est immense.

Le Dobermann que j'avais précédemment pesait déjà 50 kg ... C'était autant de muscle que d'os, quant un chien d'une telle race dépasse ce poids déjà conséquent, je pense qu'il s'agit davantage d'une dérive que d'un respect du standard causé par un surpoids ! Mon chien était très grand , mais c'était déjà la limite acceptable pour un Dobermann .

En tout état de cause , ne cherchez pas " le plus grand / le plus costaud " possible

Peut être que l' Espagne serait une alternative, même conseils que pour n'importe quel Dobermann ( qu'il soit de France où d'ailleurs), soyez intransigeant sur les tests sanitaires des parents . En Espagne, les Dobermann sont un poil moins costauds ....

Autre alternative, aller voir du côté des refuges et associations dédiés aux Dobermann. Il y a souvent de jeunes chiens où des adultes oreilles coupées, soit Espagnols, soit des pays de l' Est . Ce sont soit des abandons de particuliers qoit des rescapés des perreras espagnols . Joindre le bonheur d'avoir le chien de ses rêves tout en faisant un heureux , ça mérite réflexion si vous n'êtes pas dans l'idée ferme d'acquérir un chiot .