Dobermann pays de l'est

Cadet28

Bonjour,

Je souhaite avoir des retours d'expériences des propriétaires de Dobermann (venant des pays de l'est).

Je suis intéressé par l'achat d'un Dobermann mais je voudrai connaître votre avis et quel élevage (Serbie, Russie....).

Merci pour vos réponses, informations et conseils.

21 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pourquoi forcément des pays de l’Est ?

Si y e une lignée qui vous plaît peut-être contacter des élevages français qui travaillent ces lignées, vous aurez moins de contraintes (de la langue, de frais, de transport...)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

https://wamiz.com/chiens/dobermann-158/forum/doberman-serbe-82193/9.html

Cadet28

Pourquoi forcément des pays de l’Est ? Si y e une lignée qui vous plaît peut-être contacter des élevages français qui travaillent ces lignées, vous aurez moins de contraintes (de la langue, de frais, de transport...)

Pour OC. QC voilà

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Juste pour ça vous êtes prêt à débourser je ne sais combien d’euro ? Pour qu’il ai les oreilles et queue coupée ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Attention aux trafics et de ne pas participer à la maltraitance.

Twinklestar

Ça en fait des complications pour avoir un chien volontairement mutilé ! =)

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Ça en fait des complications pour avoir un chien volontairement mutilé

En plus la coupe des oreilles et de la queue risque de l’empêcher de bien communiquer avec ses congénères..

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Qu’on veuille couper les oreilles et la queue d’un chien j’adhère pas, mais prendre un chien dans un pays étranger dont on connais pas la langue, Payer un billet d’avion pour voir l’élevage (on achète pas à distance si on veux un minimum de garanti, voir les parents, les installations...) payer les frais de transport du chiot, attendre qu’il ai 3mois pour l’avoir....juste pour une question esthétique....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Et bah ça sent le débat encore ...

L'élevage Di Alto Bello semble avoir de bonnes références .

D'autre font appels à des intermédiaires, attention à qui l'on s'adresse, que ce soit en France où dans n'importe quel autre pays, des trafics, il y en a partout ( ça me fait toujours rire qu'on s'imagine que seuls les pays de l' Est sont capables de trafics de chiens ... ouhlala et les Espagnols sont systématiquement des monstres parce qu'ils tuent des lévriers ... Alors que nous les Français, y'a pas à tortiller, on est des anges . On est même les numéros 1 . En abandons d'animaux de compagnie 😎 la classe ! ) . Les pays de l'Est, ça n'est pas " que " des usines à chiots , y'a aussi des éleveurs, qui sont même , parmi les éleveurs de Dobermann, parmi les plus côtés pour leurs sélections. Beaucoup d'éleveurs français ont fait appel à des reproducteurs des pays de l'Est ...

En dehors de la barrière de la langue, il y a la distance. Si il est possible d'avoir l'aide d'un traducteur, il est cependant délicat de se rendre sur place , mais un chien, ça vit plus de 10 ans, donc si vous avez les moyens matériels de vous rendre dans l'élevage de votre choix, faîtes le sans hésiter .

Soyez vigilant également sur les tests sanitaires. Problèmes cardiaques en priorité .

Pour ce qui est des OC/QC ... A partir du moment où la coupe de queue est pratiquée dans les 8 jours suivants la naissance et pour les oreilles, par un vétérinaire et sous anesthésie générale , y'a pas de quoi hurler . Et pour la énième fois , en ce qui concerne la communication canine , je n'ai jamais eu de soucis avec les chiens OC/QC .

La seule chose qui me dérange , au niveau de la queue, ce serait un problème lié à l'équilibre, logique , la queue est un balancier/ gouvernail naturel chez le chien . Mais je n'ai jamais vu non plus mes Dobermann se casser la figure , à l'inverse j'en connais qui se sont déjà cassés... la queue !

Cadet28

Merci pour vos renseignements.

Les autres, j'ai déjà lu les commentaires dans"dobermann Serbes ".

Alors s'il vous plaît pfffff....