chiot 6 semaines - croquettes et modillage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J avais réservé une petite femelle doberman née le 5 mai et comptais aller la chercher le 26 juin (le monsieur m ayant dit que 8 semaines c était souvent trop).

Cependant celui ci me sonne début de semaine on me disant que mon chiot va se retrouver seul le week end. En effet la même les aurais un peu expulsé suite à quelques morsures aux mamelles douloureuses..

Je ne voulais pas mais c est frères et soeurs étaient presque tous partit donc elle allait se retrouvée seule chez l homme qui travaillait..

Bref, ça c est pour expliquer son âge (à mon gout trop jeune mais bon..)

Le monsieur m à donné des croquettes royal canin pour chiot qu elle mange et m à conseillé petit suisse dedans le matin ..

Ce que j ai donc fait tout en mélangeant les anciennes croquettes aux nouvelles. Le soucis c est que maintenant le seul repas que moi puce apprécie c est le matin avec son petit produit laitier..

Pourtant j ai sonné au vétérinaire et il ne me le conseil pas du tout :/

De plus, étant vraiment jeune, la marque de croquette que j ai choisit est trop grosse pour elle (elle a du mal à croquer) du coup je lui les coupe.. mais en retournant à l animalerie on m assure qu elle doit manger ces croquettes la car si je prend en M et pas L elle ne développera pas sa mâchoire.. donc pour l instant je mélange les deux.. avez vous des avis la dessus ?

Autre question, mis à part le déjeuné qu elle engloutit direct, je lui faisait 5 repas mais elle ne touchait qu a environ 3 .. je me dit que si elle a faim elle mangera mais bon.. elle est pas trop grosse non plus :/ de plus je vois les avis diverger sur le fait des laisser en libre service ou non.. sachant que la demoiselle ne mange vraiment que quand je me met près d elle (joue sur les sentiments oui oui :p)

Et dernière question : elle mordille, c est logique me direz vous :) mais avec sa mâchoire de mini doberman, elle fait assez vite mal aussi.. j ai une fois de plus eu plusieurs avis..

entre la laisser jouer ça passera ou lui dire simplement non voir même la laisser faire si sa fait pas mal et gronder si ça fait mal.. qu en pensez vous??

PS: je tiens à signaler que malgré son jeune âge elle est pleine de vie, jouette, pleure déjà pour aller dehors faire ses besoins,...

Merci d avance !

18 réponses
Avatar21

Alors, pour le mordillement, tout le monde, va te conseiller de l'ignorer et de ne surtout pas dire "NON!" (car tu lui donne l'attention qu'elle souhaite).

Quand, elle commence à mordiller tu l'ignores totalement et quand elle se calme tu peux la caresser.

Sinon, tu l'isoles dans une pièce ou dans un jardin (si possible) le temps qu'elle se calme.

Ou alors, dernière solution, tu lui donnes un jouet à mordiller pour détourner son attention^^

Pour moi, la meilleure solution, c'était l'isolement dans le jardin (cela a était RADICAL😁 ).

Utilisateur anonyme

Ah d'accord :)

Merci avatar21 ^^

Parce que pour l instant je disais non et lui donnais un jouet à la place x)

Avatar21

Pour le repas, le meilleur pour un chiot est 3 repas par jour.

Si elle rechigne à manger, mets un peu d'huile de saumon pour l’appâter (en plus, c'est bon pour le poil).

Et de passer à 2 repas à l'âge adulte.

Utilisateur anonyme

De l'huile de saumon? :P

Connais pas x)

Oui en effet je vais en réduisant les repas x)

Quand elle est arrivée j'en donnais 5 mais j avais plus l impression de la lasser qu autre chose .. Donc aujourd'hui elle en aura 3 :) on verra bien! :D

Et si en effet elle ne mange pas je rajouterai ça x)

Mais j'ai peur que du coup elle "en exige" pour manger plus tard.. (oui oui, 6 semaines et déjà dictatrice dans l'ame xD quand je lui dis non fermement elle grogne ou aboie, petite peste :P, mais j ai toujours le dernier mot et elle se calme ;) )

Avatar21

Méfie-toi un chien qui grogne (ou aboie) rentre en auto-défense et le confronter peut mener à la morsure!

Utilisateur anonyme

Ben vu son comportement corporel (chien couché, tete inexpressive et fait des mini bonds vers moi pour jouer) Je crois qu elle prend ça pour un jeu "je gronde, elle gronde aussi"

Mais j'ai pas trouvé d'autres manière de contrer ça que de lui montrer que moi je joue pas en haussant la voix et caressant quand elle s'arrête (meme si elle le fait pas longtemps)

Utilisateur anonyme

Par contre je veux bien que tu me réexpliques le concept avec le mordillement ;)

Je viens d aller jouer avec elle là. Elle jouait avec ses jeux et tout et je la caressais puis elle attrape ma main (doucement hein bien entendu) à ce moment je fais quoi? Je prend mes cliques et mes claques et je pars?

Avatar21

C'est ça, tu l'ignores totalement jusqu'à ce qu'elle se calme.

Tu ne la regarde pas et tu ne lui parles pas.

Et quand, elle se calme , tu la récompense avec des câlins.

Et si elle recommence, tu recommences aussi^^

Utilisateur anonyme

mais genre, je suis assise :)

Je me leve et pars ?

Puis reviens 2min plus tard quoi?? :)

Utilisateur anonyme

Parce qu'elle est pas excitée donc on voit pas quand elle se calme ^^

Elle est toujours plus ou moins calme et quand je me bouge ben elle s arrete donc d office devient calme ^^