Bonjour,
J avais réservé une petite femelle doberman née le 5 mai et comptais aller la chercher le 26 juin (le monsieur m ayant dit que 8 semaines c était souvent trop).
Cependant celui ci me sonne début de semaine on me disant que mon chiot va se retrouver seul le week end. En effet la même les aurais un peu expulsé suite à quelques morsures aux mamelles douloureuses..
Je ne voulais pas mais c est frères et soeurs étaient presque tous partit donc elle allait se retrouvée seule chez l homme qui travaillait..
Bref, ça c est pour expliquer son âge (à mon gout trop jeune mais bon..)
Le monsieur m à donné des croquettes royal canin pour chiot qu elle mange et m à conseillé petit suisse dedans le matin ..
Ce que j ai donc fait tout en mélangeant les anciennes croquettes aux nouvelles. Le soucis c est que maintenant le seul repas que moi puce apprécie c est le matin avec son petit produit laitier..
Pourtant j ai sonné au vétérinaire et il ne me le conseil pas du tout :/
De plus, étant vraiment jeune, la marque de croquette que j ai choisit est trop grosse pour elle (elle a du mal à croquer) du coup je lui les coupe.. mais en retournant à l animalerie on m assure qu elle doit manger ces croquettes la car si je prend en M et pas L elle ne développera pas sa mâchoire.. donc pour l instant je mélange les deux.. avez vous des avis la dessus ?
Autre question, mis à part le déjeuné qu elle engloutit direct, je lui faisait 5 repas mais elle ne touchait qu a environ 3 .. je me dit que si elle a faim elle mangera mais bon.. elle est pas trop grosse non plus :/ de plus je vois les avis diverger sur le fait des laisser en libre service ou non.. sachant que la demoiselle ne mange vraiment que quand je me met près d elle (joue sur les sentiments oui oui :p)
Et dernière question : elle mordille, c est logique me direz vous :) mais avec sa mâchoire de mini doberman, elle fait assez vite mal aussi.. j ai une fois de plus eu plusieurs avis..
entre la laisser jouer ça passera ou lui dire simplement non voir même la laisser faire si sa fait pas mal et gronder si ça fait mal.. qu en pensez vous??
PS: je tiens à signaler que malgré son jeune âge elle est pleine de vie, jouette, pleure déjà pour aller dehors faire ses besoins,...
Merci d avance !