Acceuil chiot

Jets
Jets

Bonjour à tous,

Je viens de réservé un magnifique chiot dobermann qui devrait arriver à la maison pour fin septembre.

J'aurais voulu à voir quelques exemples, idées et bon plans ( jouets, gamelles..) pour préparé son arrivé.

Et aussi j'aimerais savoir quel taille de collier prendre pour son arrivé et que me conseillez vous comme laisse pour ses débuts.

Merci d'avance.

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://cynopsycho.fr/index.php/2017/08/20/rehausseur-de-gamelle-contre/

Jets
Jets

http://cynopsycho.fr/index.php/2017/08/20/rehausseur-de-gamelle-contre/

Merci pour l'info, super intéressant

C'est tout de même hallucinant tout les sujets qui prône le rehausseur

Je part donc du principe que dans la nature, il n'y en a pas donc...

Merci pour ce lien plus qu'intéressant ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le rehausseur, je suis moins catégorique dessus pour les maxis chiots surtout.

J'en utilise surtout pour des raisons posturales (de bons aplombs, dysplasie coude et prévention de l'arthrose chez le vieux), mais en gardant une bonne inclinaison quand même, il ne s'agit pas de mettre la gamelle au niveau du nez du chien où là oui, le chien va faire l'aspirateur.

Et pour ce qui est de la nature, donne une carcasse à ton chien, il va la manger couché, contrairement à une gamelle au sol où dans 99 % des cas il restera debout pour l'engloutir.

Jets
Jets

Oulala, mais vous avez tout deux de solides arguments...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pour ça que j'aimerais bien lire la première thèse de Glickman, celle d'Haenel ne fait qu'en citer les conclusions...

Je ne dis pas que j'ai raison, je dis qu'il faut faire l'évaluation des bénéfices/risques avant d'écarter un outil.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu es parfaitement bilingue (surtout en lexical médical), tu peux la lire

GLICKMAN LT, GLICKMAN NW, SCHELLENBERG DB, et al. (2000)

Non-dietary risk factors for gastric dilatation-volvulus in large and giant breed dogs

JAVMA 217(10): 1492-1499.

GLICKMAN LT, GLICKMAN NW, SCHELLENBERG DB, et al. (2000)

Incidence of and breed-related risk factors for gastric dilatation-volvulus in dogs

JAVMA 216: 40-45.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cool merci, je regarde si je les trouve en free!

Jets
Jets

Salut a vous,

Des nouvelles sur la thèse de Glickman?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah moi je m'en tiens aux conclusions (j'ai rendu mon propre mémoire il y a pas longtemps, ça va bien! *) ) je pense qu'effectivement, manger haut peut favoriser l'absorption d'air et provoquer des problèmes. Un chien est "fait" pour manger au sol (tout comme le singe est fait pour le pas manger au sol, mais apporte sa nourriture à sa bouche...comme nous!)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pas trouvé les thèses de GLICKMANN en free 🤧

Cet article qui le cite est intéressant par contre : http://www.petmd.com/blogs/fullyvetted/2009/july/raised-bowls-and-bloat-ratcheting-controversy-risk-gdv-dogs-6861

Pour les non-bilingues, en gros un rehausseur est bien un facteur de risque selon les conclusions de Glickmann, qui reste la seule étude d'ampleur scientifiquement satisfaisante à ce jour.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?