Acceuil chiot
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
J'ai pas trouvé les thèses de GLICKMANN en free 🤧
Cet article qui le cite est intéressant par contre : http://www.petmd.com/blogs/fullyvetted/2009/july/raised-bowls-and-bloat-ratcheting-controversy-risk-gdv-dogs-6861
Pour les non-bilingues, en gros un rehausseur est bien un facteur de risque selon les conclusions de Glickmann, qui reste la seule étude d'ampleur scientifiquement satisfaisante à ce jour.
Bah moi je m'en tiens aux conclusions (j'ai rendu mon propre mémoire il y a pas longtemps, ça va bien! *) ) je pense qu'effectivement, manger haut peut favoriser l'absorption d'air et provoquer des problèmes. Un chien est "fait" pour manger au sol (tout comme le singe est fait pour le pas manger au sol, mais apporte sa nourriture à sa bouche...comme nous!)
Salut a vous,
Des nouvelles sur la thèse de Glickman?
Cool merci, je regarde si je les trouve en free!
Si tu es parfaitement bilingue (surtout en lexical médical), tu peux la lire
GLICKMAN LT, GLICKMAN NW, SCHELLENBERG DB, et al. (2000)
Non-dietary risk factors for gastric dilatation-volvulus in large and giant breed dogs
JAVMA 217(10): 1492-1499.
GLICKMAN LT, GLICKMAN NW, SCHELLENBERG DB, et al. (2000)
Incidence of and breed-related risk factors for gastric dilatation-volvulus in dogs
JAVMA 216: 40-45.
C'est pour ça que j'aimerais bien lire la première thèse de Glickman, celle d'Haenel ne fait qu'en citer les conclusions...
Je ne dis pas que j'ai raison, je dis qu'il faut faire l'évaluation des bénéfices/risques avant d'écarter un outil.
Oulala, mais vous avez tout deux de solides arguments...
Le rehausseur, je suis moins catégorique dessus pour les maxis chiots surtout.
J'en utilise surtout pour des raisons posturales (de bons aplombs, dysplasie coude et prévention de l'arthrose chez le vieux), mais en gardant une bonne inclinaison quand même, il ne s'agit pas de mettre la gamelle au niveau du nez du chien où là oui, le chien va faire l'aspirateur.
Et pour ce qui est de la nature, donne une carcasse à ton chien, il va la manger couché, contrairement à une gamelle au sol où dans 99 % des cas il restera debout pour l'engloutir.
Merci pour l'info, super intéressant
C'est tout de même hallucinant tout les sujets qui prône le rehausseur
Je part donc du principe que dans la nature, il n'y en a pas donc...
Merci pour ce lien plus qu'intéressant ?
http://cynopsycho.fr/index.php/2017/08/20/rehausseur-de-gamelle-contre/