Un dalmatien ?

Mochi21
Mochi21

Bonjour à tous ,

Voilà plusieurs années que je souhaite acquérir un chien. Après réflexion, j’ai trouvé que le dalmatien correspondait. Cependant, je n’ai jamais vécu avec un tel chien (le chien de mon enfance, et le seul, était un bichon; bien différent du dalmatien 😅)

Je sais que le dalmatien est un chien qui a une certaine mauvaise réputation. Ceci dit, le seul dalmatien que je connaisse est très bien équilibré.

Fin bin bref, je vis en maison avec jardin.

Je pourrais lui consacrer 4 promenades:

- 1h le matin

-1h le midi

-1h30 l’après midi

-45 minutes le soir

J’ai 3 jours en home working (lundi-mardi-jeudi)

Le mercredi je suis absente 4h donc je pense que c’est faisable.

Le vendredi, c’est une autre histoire... je suis absente de 8h15 à 16h plus ou moins... il ne pourra donc pas avoir sa balade du midi.. mais il ne sera pas tout à fait tout seul parce qu’il a la femme de ménage (elle est ok chien, elle en a même un). Mais la femme de ménage ne s’occupera pas de lui (a part quelques caresses) mais je me dis qu’il a déjà au moins une présence...

Donc, ma question est est-ce envisageable un chien (dalmatien ) dans ma situation (et qu’il soit heureux)

Merciiiiiii d’avance

Ps: si vous pensez à d’autres races ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
91 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En dehors de cette journée dans la semaine, le reste du programme paraît idyllique ! La femme de ménage , en guise de présence pour quelques heures permet de couper la journée entre quelques heures d'attentes...

Mais il faudra si tenir sur le long terme côté balades, qu'il pleuve , vente où neige ... Et là, c'est plus compliqué. Je ne sais pas quel est votre degré d'activité actuelle, si d'avance vous êtes sportif / toujours fourré dehors dans la nature , ça n'en sera que plus facile .

Si vous êtes d'ordinaire casanière ( ce que je suis ... Je suis une grosse feignasse en fait !) , Ce sera plus dur mais se lever à 7H30 et voir ses chiens heureux en pleine nature mérite largement que je sacrifie quelques heures de sommeil ou de farniente. A vous d' y réfléchir sérieusement.

Cependant, on sens la motivation... Et côté race ... Pourquoi le Dalmatien ? Son look ? Son caractère ?

Il est réputé cabochard , peu disposé à l'obéissance " mécanique" si on le compare à d'autres types de chiens mais il est actif et serait épanoui avec autant de sorties.

Attention à la surdité ( unilatérale ou bilatérale ) et soyez vigilant également sur les reins , points faibles de la race . N'importe quel chien à besoin d'avoir de l'eau en continue à disposition et d'évacuer régulièrement mais c'est d'autant plus important pour cette race sensible aux calculs rénaux.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?