terre de diatomée

Lamine39
Lamine39

Bonjour à tous !

je viens d'acheter de la terre de diatomée pour mes 2 louloutes , j'ai bien compris comment l'utiliser directement sur le pelage , mais pour les paniers ? j'ai lu quelque part qu'on pouvais la mélanger avec de l'eau pour pchitter justement les paniers , canapé etc ...et sur un autre site qu'il ne fallait surtout pas mélanger avec de l'eau ..alors pour ceux qui utilise la terre de diatomée comment faites vous merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est amorphe je crois la calcinée n'est pas comestible, une fois mouillée la terre de diatomée n'est plus utiles mais en séchant elle retrouve ses propriété, ultra efficace je trouve voilà deux ans que je n'utilise plus aucun anti puce ni vermifuge chimique. Je traite mes poilus par tous les moyens naturel 😁 et la terre de diatomée fonctionne super bien !

Sky
Sky

Bonjour Lamine,

As-tu bien fait attention de prendre de la terre de diatomée comestible (je crois qu'on dit "amorphe", ou "calcinée"... j'avoue j'ai un trou de mémoire sur le terme :p)? -> sur le pelage, mais même sur le panier, le chien peut lécher et en ingérer un peu...

Si tu prends de la comestible, tu pourras même en saupoudrer légèrement ses gamelles à l'occasion.

Pour le mélange avec l'eau, je ne sais pas, mais si tu vas sur le site de vis medicatrix naturae tu devrais trouver les infos qui t'intéressent. 🙂

" 色即是空 "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?