Repousse de poils après teigne

Keijoke

Bonjour,

J’ai une jeune dalmatienne de 1 an et 2 mois. Le 17 juillet, elle a été opérée et après quelques jours, j’ai remarqué qu’elle avait un « rond » qui se formait au niveau de son épaule droite. Je suis retournée chez le vétérinaire fin juillet – début août et verdict : la teigne (même s’il n’était pas trop sûr, j’habite sur une île et il n’a pas fait de test/dépistage et il n’y a pas de véto spécialisé en dermatologie malheureusement). Le véto m’a conseillé d’appliquer de la bétadine jaune matin et soir (et pas de traitement oral). Au fil du temps, une croûte est apparue à cet endroit et a disparu par la suite.

Depuis, des poils ont poussé aux alentours mais pas au centre du « rond ».

Je suis donc retournée chez le vétérinaire et ce dernier m’a conseillé d’appliquer encore de la bétadine car il voyait que le rond avait diminué depuis la première fois.

Je m’inquiète beaucoup car cela date, même si je sais que cela peut prendre du temps pour traiter la teigne.

Que puis-je faire pour que cela se résolve? (J’applique de l’aloe vera et aussi de l’huile de coco sur le « rond » de temps en temps et ai commencé le 01/10 une cure de Pet Phos Pelage)

(A la suite du 2e rdv avec le véto, celui-ci m’a proposé de faire une opération esthétique, dont le nom m’a échappé, qui consisterait à « grattait » ou « enlever » la peau, pour que les poils y repoussent, si je ne me trompe pas dans le processus. Mais ceci avait de fortes chances de laisser une cicatrice sur le chien, qui serait caché par les poils mais encore visible quand même)

Cf la photo qui date d’aujourd’hui

31 réponses
 Sky

Oui, c'est possible que ça ne repousse pas...

Mais même si ça ne repousse pas, tant que le problème de départ (teigne?) est terminé sûr et certain, ça sera déjà une bonne nouvelle. ^^

" 色即是空 "