Repousse de poils après teigne

Keijoke

Bonjour,

J’ai une jeune dalmatienne de 1 an et 2 mois. Le 17 juillet, elle a été opérée et après quelques jours, j’ai remarqué qu’elle avait un « rond » qui se formait au niveau de son épaule droite. Je suis retournée chez le vétérinaire fin juillet – début août et verdict : la teigne (même s’il n’était pas trop sûr, j’habite sur une île et il n’a pas fait de test/dépistage et il n’y a pas de véto spécialisé en dermatologie malheureusement). Le véto m’a conseillé d’appliquer de la bétadine jaune matin et soir (et pas de traitement oral). Au fil du temps, une croûte est apparue à cet endroit et a disparu par la suite.

Depuis, des poils ont poussé aux alentours mais pas au centre du « rond ».

Je suis donc retournée chez le vétérinaire et ce dernier m’a conseillé d’appliquer encore de la bétadine car il voyait que le rond avait diminué depuis la première fois.

Je m’inquiète beaucoup car cela date, même si je sais que cela peut prendre du temps pour traiter la teigne.

Que puis-je faire pour que cela se résolve? (J’applique de l’aloe vera et aussi de l’huile de coco sur le « rond » de temps en temps et ai commencé le 01/10 une cure de Pet Phos Pelage)

(A la suite du 2e rdv avec le véto, celui-ci m’a proposé de faire une opération esthétique, dont le nom m’a échappé, qui consisterait à « grattait » ou « enlever » la peau, pour que les poils y repoussent, si je ne me trompe pas dans le processus. Mais ceci avait de fortes chances de laisser une cicatrice sur le chien, qui serait caché par les poils mais encore visible quand même)

Cf la photo qui date d’aujourd’hui

31 réponses
Keijoke

Oui la peau semble saine, et surtout est lisse presque partout

J'airai voir le véto semaine prochaine e espérons qu'il me donne de bonnes nouvelles

Merci en tout cas :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Aussi 🤞

A demain ..pour le MP

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

Bon, je sais que pas simple si plus personne n'a de notification (admins wamiz, on peut réparer les notifications, please?), mais je tente...

@Keijoke, du nouveau? :)

" 色即是空 "
Keijoke

Hello Sky !

Pour le moment, rien n'a vraiment changé par rapport à la dernière fois.

RDV ce jeudi chez le véto, il m'a parlé d'un kit qu'il va prendre chez un autre véto, si je ne me trompe pas, mais je ne sais pas ce que c'est vraiment. Il a un accent et c'est assez difficile de le comprendre, surtout avec le masque en plus 😅

Emla

En même temps le poil c’est long à repousser, même si y a un traitement qui marche, suis pas sure qu’on voit des résultats sur les 15 premiers jours....

Marcovalou

Faire une mélange dans une fiole, bétadine diluée dans sérum physiologique plus gel aloe vera. Appliquer en alternance avec éconazole. Éventuellement ajouter une cuillère de levure de bière aux gamelles pendant quelques jours pour favoriser la repousse des poils.

 Sky

Salut @Keijoke, des nouvelles?

Ta boule de poils se comporte toujours bien? Rien d'inquiétant? Et même, du mieux? 👋

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Même question ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Caroline-Eg

Sans vouloir désespérer ma chienne quand je l'ai récupéré avait une blessure au niveau du cou, pourtant pas si profonde que cela, ça a vite cicatrisé. Mais les poils n'ont jamais repoussé après c'est à un endroit moins visible que le votre et elle a les poils courts mais un peu plus longs qu'un dalmatien. Il faut le savoir ou l'a caresser pour le voir mais en 2 ans et demi aucun changement.

Caroline-Eg

Tout cela pour dire il y a de grandes chances que rien ne pousse de nouveau