Quel nourriture pour un dalmatien ?

?
Utilisateur anonyme

Salut,

Je viens d'adopter un Dalmatien croisé husky. Elle a deux mois et demi.

J'aimerais savoir quel serais la meilleure nourriture pour elle pour l'aidé dans ca croissance. Est-ce que c'est vrai qu'il faut une nourriture faible en protéine pour cette race ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Trier par:
  • P
    Pery

    Bonjour je vous demande un conseil à propos de mon chien. (Dalmatien) il est âgé comme mémé et il perds trop de poils je voudrais changer les croquettes mais je ne sais pas le quel est mieux pour dalmatien. Merci pour votre réponse !

    A
    Anne selma

    Bonjour, Concernant le dalmatien, il est vrai qu'il élimine beaucoup plus d'acide urique que les autres chiens. Ainsi, trop de protéines ou des protéines de mauvaise qualité peuvent favoriser chez cette race la formation de calculs urinaires. Si vous utilisez des aliments industriels pour le nourrir, il faut regarder le taux de protéines brutes sur l'étiquette pour savoir la quantité mais il faut aussi que l'aliment soit de qualité et ça, on ne le voit pas sur l'étiquette. Les aliments avec des protéines de bonne qualité sont chers ; un aliment complet trop bon marché ne peut pas être préparé à base de protéines de bonne valeur biologique. Il est donc nécessaire pour le dalmatien de choisir un aliment dit « premium », c'est-à-dire de qualité supérieure. Si vous lui donnez une alimentation ménagère, il ne faut pas donner d'abats et éviter les levures de bière. Il faut préférer la viande de vache (mentionné sur l'étiquette) aux viandes jeunes (mentionné «jeune bovin» sur l' étiquette) et les viandes blanches plus riches en nucléoprotéines. En général, les chiens issus de croisements de races sont plus résistants mais cela ne veut pas dire qu'il n'aura pas de problèmes de santé. On ne peut pas prédire s'il sera plus sensible à développer des pathologies plus communément rencontrées chez le husky ou le dalmatien. Sinon vous pouvez toujours demander conseil à votre vétérinaire. Bonne journée, Anaïs

    Bonjour, que peut-on donner comme matiere vegetale, (légumes, céreales, ....) pour préparer une ration "ménagère" pour un dalmatien de 9 ans qui commence a avoir des problemes de lithiase? Lá où j'habite, il n'y a pas de ration déshydratée industrielle pour ce genre de cas.

    J'ai noté qu'il fallait une viande de boeuf de qualité (250gr), du fromage, de l'oeuf (1 = 50gr de proteines), de l'huile de colza, et puis ..... Lá je ne trouve que des infos contradictoires sur les vegetaux assimilables pour le dalmatien.

    Pouvez-vous m'aider à ce propos?

    ?
    Utilisateur anonyme

    Effectivement sur le Dalmat il y a des précautions à prendre, des aliments à éviter, voire des compléments à donner. J'en connais qui sont au BARF (et donc loin de se soucier de limiter les prots).

    Par contre ça me choque un peu de recommander un apport en protéines de moins de 20%...tout en préconisant d'en avoir de très bonne qualité. Tu ne trouveras pas ça dans le commerce.

    Pourquoi est-ce que tu ne demandes pas à ton éleveur, voire à ton club de race, de confirmer ce fameux taux maximum?

    ?
    Utilisateur anonyme

    Je reviens en force *)!!!!! Bon alors je me suis intéressé a deux marques Orijen et Amikinos. Hors on dit qu'il ne faut pas donner un taux trop élevé de protéine au dalmatien " inférieur ou égal à 20% ". Amikinos: proteine brute 45% , donc a bannit c'est bien ça ?? Orijen: 39 % provenant de protéines . Je bannis aussi? ou je n'ai rien compris :'( parce que aparement ce sont deux marques tip top

    Fripouille56
    Fripouille56

    Non mais je vais voir la composition.

    Voici la composition :

    Viandes d'agneau dégraissées et déshydratées (18%), riz (15%), riz complet, protéines de maïs, graisses de volaille (7%), pulpe de betterave déshydratée, hydrolysat de foie, chlorure de sodium, huile de tournesol, fibres végétales, chlorure de potassium, phosphate de magnésium, huile de poissons (0.3%), algues déshydratées, extrait de romarin

    " Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
    ?
    Utilisateur anonyme

    et Nutro vous connaissez ?

    Fripouille56
    Fripouille56

    et pourquoi pas royal canin dalmatien? c'est étudié pour, non ?

    Royal canin, jamais!!!

    [youtube=https://www.youtube.com/watch?v=r0WEN1OYSnI]

    D'accord avec toi !

    " Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
    maelfie
    Maelfie

    et pourquoi pas royal canin dalmatien? c'est étudié pour, non ?

    Royal canin, jamais!!!

    ?
    Utilisateur anonyme

    et pourquoi pas royal canin dalmatien? c'est étudié pour, non ?

    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    Concernant le dalmatien, il est vrai qu'il élimine beaucoup plus d'acide urique que les autres chiens. Ainsi, trop de protéines ou des protéines de mauvaise qualité peuvent favoriser chez cette race la formation de calculs urinaires.

    Si vous utilisez des aliments industriels pour le nourrir, il faut regarder le taux de protéines brutes sur l'étiquette pour savoir la quantité mais il faut aussi que l'aliment soit de qualité et ça, on ne le voit pas sur l'étiquette. Les aliments avec des protéines de bonne qualité sont chers ; un aliment complet trop bon marché ne peut pas être préparé à base de protéines de bonne valeur biologique. Il est donc nécessaire pour le dalmatien de choisir un aliment dit « premium », c'est-à-dire de qualité supérieure.

    Si vous lui donnez une alimentation ménagère, il ne faut pas donner d'abats et éviter les levures de bière. Il faut préférer la viande de vache (mentionné sur l'étiquette) aux viandes jeunes (mentionné «jeune bovin» sur l' étiquette) et les viandes blanches plus riches en nucléoprotéines.

    En général, les chiens issus de croisements de races sont plus résistants mais cela ne veut pas dire qu'il n'aura pas de problèmes de santé. On ne peut pas prédire s'il sera plus sensible à développer des pathologies plus communément rencontrées chez le husky ou le dalmatien.

    Sinon vous pouvez toujours demander conseil à votre vétérinaire.

    Bonne journée,

    Anaïs

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 10 commentaires sur 12

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus