Quel nourriture pour un dalmatien ?

Utilisateur anonyme

Salut,

Je viens d'adopter un Dalmatien croisé husky. Elle a deux mois et demi.

J'aimerais savoir quel serais la meilleure nourriture pour elle pour l'aidé dans ca croissance. Est-ce que c'est vrai qu'il faut une nourriture faible en protéine pour cette race ?

12 réponses
Erable

La meilleure alimentation est une alimentation crue (Barf ou Raw feeding)

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Si tu n'adheres pas à ce mode d'alimentation, optes dans ce cas là pour des croquettes SANS céréales !.

Un chien est un carnivore avant tout !

Si tu fouilles bien dans le forum, tu y trouveras de bonnes informations.

Utilisateur anonyme

Merci, pour le taux d'acide urique élevé chez les dalmatiens, est-ce vrai ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Concernant le dalmatien, il est vrai qu'il élimine beaucoup plus d'acide urique que les autres chiens. Ainsi, trop de protéines ou des protéines de mauvaise qualité peuvent favoriser chez cette race la formation de calculs urinaires.

Si vous utilisez des aliments industriels pour le nourrir, il faut regarder le taux de protéines brutes sur l'étiquette pour savoir la quantité mais il faut aussi que l'aliment soit de qualité et ça, on ne le voit pas sur l'étiquette. Les aliments avec des protéines de bonne qualité sont chers ; un aliment complet trop bon marché ne peut pas être préparé à base de protéines de bonne valeur biologique. Il est donc nécessaire pour le dalmatien de choisir un aliment dit « premium », c'est-à-dire de qualité supérieure.

Si vous lui donnez une alimentation ménagère, il ne faut pas donner d'abats et éviter les levures de bière. Il faut préférer la viande de vache (mentionné sur l'étiquette) aux viandes jeunes (mentionné «jeune bovin» sur l' étiquette) et les viandes blanches plus riches en nucléoprotéines.

En général, les chiens issus de croisements de races sont plus résistants mais cela ne veut pas dire qu'il n'aura pas de problèmes de santé. On ne peut pas prédire s'il sera plus sensible à développer des pathologies plus communément rencontrées chez le husky ou le dalmatien.

Sinon vous pouvez toujours demander conseil à votre vétérinaire.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

et pourquoi pas royal canin dalmatien? c'est étudié pour, non ?

maelfie

et pourquoi pas royal canin dalmatien? c'est étudié pour, non ?

Royal canin, jamais!!!

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

et pourquoi pas royal canin dalmatien? c'est étudié pour, non ?

Royal canin, jamais!!!

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=r0WEN1OYSnI]

D'accord avec toi !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

et Nutro vous connaissez ?

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Non mais je vais voir la composition.

Voici la composition :

Viandes d'agneau dégraissées et déshydratées (18%), riz (15%), riz complet, protéines de maïs, graisses de volaille (7%), pulpe de betterave déshydratée, hydrolysat de foie, chlorure de sodium, huile de tournesol, fibres végétales, chlorure de potassium, phosphate de magnésium, huile de poissons (0.3%), algues déshydratées, extrait de romarin

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Je reviens en force x)!!!!! Bon alors je me suis intéressé a deux marques Orijen et Amikinos. Hors on dit qu'il ne faut pas donner un taux trop élevé de protéine au dalmatien " inférieur ou égal à 20% ". Amikinos: proteine brute 45% , donc a bannit c'est bien ça ?? Orijen: 39 % provenant de protéines . Je bannis aussi? ou je n'ai rien compris :'( parce que aparement ce sont deux marques tip top

Utilisateur anonyme

Effectivement sur le Dalmat il y a des précautions à prendre, des aliments à éviter, voire des compléments à donner. J'en connais qui sont au BARF (et donc loin de se soucier de limiter les prots).

Par contre ça me choque un peu de recommander un apport en protéines de moins de 20%...tout en préconisant d'en avoir de très bonne qualité. Tu ne trouveras pas ça dans le commerce.

Pourquoi est-ce que tu ne demandes pas à ton éleveur, voire à ton club de race, de confirmer ce fameux taux maximum?