Mon chiot ne fait pas ses besoins en promenade

Meldu21

Bonsoir à toutes et à tous

J'ai acquérie récemment mon chiot âge de 5 mois.

Je l'ai eu à 4 mois et 3 semaines il a donc actuellement 5 mois pile aujourdhui .

Ma question est la suivante

Au bout de combien de temps mon chiot aura t'il confiance en promenade pour faire ses besoins ( au moins le pipi ) ?

Pour le moment il ne fait que dans la cours chez nous. Cest déjà bien mais jaimerais quil associe promenade = jeu et bien être mais aussi éventuellement pipi .

Je le sors minimum 20 à 40 min 2 fois par jour et le sors le plus possible dans la cours.

Les 3 premières nuits il n'était pas propre j'ai donc mis des réveils à 00h 3h 6h

Mais cette nuit il n'a rien voulu faire quand je l'ai sorti à 3h et 6h il a fait seulement à mon réveil à 7h

Pensez vous qu'il commence à se régler ?

Merci pour vos réponses et conseils

15 réponses
Utilisateur anonyme

Tu arrive a capter son intention en balade?

Meldu21

Oh oui pour jouer etc quand on lappel y'a pas de problèmes il fait que sentir partout

Utilisateur anonyme

des que le chiot fais pipi dehors tu lui répond un grand "OUUII!!! c'est bien oui..." et tu lui fais une fête de ouf il va associer pipi=caresse et on fais la teuf très vite

ps: tu as la friandise aussi ou son jouet prèfere que tu garde juste pour sortir

Utilisateur anonyme

Il faut arrêter la cour pour l'instant et faire de nombreuses promenades(toutes les deux heures). Tant pis s'il s'oublie dans la maison. On n'a rien vu, on ramasse, et on sort. Quand il sera propre vous pourrez lui proposer la cour qui ne doit être qu'un substitut!

Energiesolaire

Il faut arrêter la cour pour l'instant et faire de nombreuses promenades(toutes les deux heures). Tant pis s'il s'oublie dans la maison. On n'a rien vu, on ramasse, et on sort. Quand il sera propre vous pourrez lui proposer la cour qui ne doit être qu'un substitut!

Je suis plutôt d'accord.

Il a probablement besoin d'au moins une grande marche de 60min, en nature, où l'humain devient à son service.

Le Dalmatien est un chien qui peut se montrer très craintif. Mais ce petit obstacle se contourne facilement par la patience, et l'opportunité. Par opportunité, je veux dire l'environnement, qui doit être propice à son développement. Donc, la nature, la nature, la nature.

Pour accélérer le processus, vous devez renforcer le fait qu'il renifle, tout simplement. En ce moment, votre toutou

1. Soit n'a pas associé ces odeurs à l'action de marquer son existance lui aussi

2. Il est tellement stressé qu'il ne renifle pas

ou

3. Chaque fois qu'il commence à renfiler, on l'empêche à un certain moment.

Donc dans l'ordre, il doit renifler, ensuite ça doit l'inspirer à laisser lui aussi, sa marque.

Utilisateur anonyme

Energie il y a un shiba ou un maître de shiba qui s'inquiète (inquiétude-chiot!). On te le laisse. Bonne soirée.

Energiesolaire

Ouais, gros dossier par contre. Un Shiba qui s'écrase au sol, ish.. Éducateur canin idéalement.

Utilisateur anonyme

C'est pas courant ça pour un shiba?

Utilisateur anonyme

C'est pas courant ça pour un shiba?

Utilisateur anonyme

J'ai exactement le meme probleme mon chiot pense tellement a tirer que je n'arrive meme pas a capter son intention et il ne fait meme pas ses besoins....