Mon chiot ne fait pas ses besoins en promenade

Meldu21

Bonsoir à toutes et à tous

J'ai acquérie récemment mon chiot âge de 5 mois.

Je l'ai eu à 4 mois et 3 semaines il a donc actuellement 5 mois pile aujourdhui .

Ma question est la suivante

Au bout de combien de temps mon chiot aura t'il confiance en promenade pour faire ses besoins ( au moins le pipi ) ?

Pour le moment il ne fait que dans la cours chez nous. Cest déjà bien mais jaimerais quil associe promenade = jeu et bien être mais aussi éventuellement pipi .

Je le sors minimum 20 à 40 min 2 fois par jour et le sors le plus possible dans la cours.

Les 3 premières nuits il n'était pas propre j'ai donc mis des réveils à 00h 3h 6h

Mais cette nuit il n'a rien voulu faire quand je l'ai sorti à 3h et 6h il a fait seulement à mon réveil à 7h

Pensez vous qu'il commence à se régler ?

Merci pour vos réponses et conseils

15 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai exactement le meme probleme mon chiot pense tellement a tirer que je n'arrive meme pas a capter son intention et il ne fait meme pas ses besoins....

salut tu lui fais des sortie de combien de temps? au début ça peu être long

Utilisateur anonyme

Signalé comme arnaque commerciale!

Utilisateur anonyme

Je le promene 20/25minutes matin midi et soir

Energiesolaire

C'est pas courant ça pour un shiba?

Si on compare cette condition à un noeud, qu'il faut défaire.

Je dirais que chez le Shiba, ce noeud peut être plus ou moins difficile à défaire.

Ce noeud est selon moi potentiellement plus facile à dénouer pour un Golden Retriever, que pour un Chow Chow, ou certains Shibas.

Certaines personnes que j'ai connues, ont reçu leur Shiba d'un bon élevage. Mais sans que personne comprenne pourquoi, ils ont été très très difficiles à socialiser, au point où une d'elle a songé à le faire euthanasier. Juste pour ça.

Donc pour des cas simples, oui quelques trucs sur Internet. Mais pour ces cas plus profond, où le noeud est complexe, idéalement c'est mieux de bosser avec un comportementaliste.

Energiesolaire

Mais je viens de relire le texte original, je crois avoir confondu avec un autre cas (celui qui a peur de l'humain).

Pour le marquage la propreté, la découverte de l'environnement, c'est simple normalement. FAut de donner le mal de trouver des sites intéressants pour y marcher, tout simplement. Et 20-25min c'est rien. C'est pas assez. Ces sorties devraient durer au moins le double, pour permettre au chien de découvrir cet environnement.

Une belle longue balade, de 90min, en nature, à ne même pas penser à ce problème, à ne pas voir ça comme un problème, me semble la meilleure façon d'améliorer la situation rapidement.