Je souhaiterai avoir des avis et conseils pour apprendre à ma chiot dalmatien (bientôt 3mois) à ne pas faire ses besoins dans les partis communes de l'immeuble.
Dans l'immeuble où nous sommes c'est de la moquette qui a en plus était changé il y a 2 semaines ... De plus il y a une partie extérieur (parking et herbe) avant d'accéder à la rue, il est évidement interdit de laisser les chiens se soulager dans la partis extérieur.
Pour le moment je la porte mais elle grandit vite elle dépasse déjà les 8 kilos et cela devient de plus en plus dure et je présume que si c'est difficile pour moi cela doit être inconfortable pour elle, même si elle se laisse faire.
Quand je la sort dès que je la pose elle fait pipi, ce que je craint c'est qu'elle en fasse de même dans les parties communes de l'immeuble. En plus la pauvre puce est sous traitement pour une cystite depuis une semaine donc beaucoup de petits pipis incontrôlables.
J'envisageais de l'appâter avec une friandise pour détourner son attention mais pas sûre que cela fonctionne...
D'une façons générale elle n'est évidement pas propre, elle fait dehors à chaque sortis ce qui ne l'empêche pas de faire 10min plus tard à la maison, au départ on ne disais pas de non étant donné qu'avec un cystite il vaut mieux évacuer. En revanche elle se retient toute la nuit.
Je pense que si vous la mettez en laisse dans les parties communes, et que vous lui imposez une marche au pied à allure soutenue il n'y aura pas de problème, toutefois, personne n'est à l'abri d'un éventuel accident. Il faudrait néanmoins pouvoir l'habituer avant à ce type d'exercice. Du coup, je pense que vous devriez lui apprendre à marcher au pied.
Bonne journée.
+1
Néanmoins pas besoin de lui apprendre la marche au pied pour cela, juste de marcher en laisse.
Aussi attendez que la cystite soit guérie avant de tout chambouler votre manière de faire.
Après c'est en laisse ! jusqu'au lieu autorisé et on veillera à ne pas s'arrêter (donc ouvrir les portes avant d'aller chercher la chienne)
La marche soutenue peut être source d'excitation cependant donc en veillera à ignorer le chien. En tout cas la marche soutenu est également source d'inconfort, donc le chien attendra une position confortable, votre arrêt ou d'être détaché avant de faire ses besoins.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale
- fb : Didou Treize
_________________ "
Je pense que si vous la mettez en laisse dans les parties communes, et que vous lui imposez une marche au pied à allure soutenue il n'y aura pas de problème, toutefois, personne n'est à l'abri d'un éventuel accident. Il faudrait néanmoins pouvoir l'habituer avant à ce type d'exercice. Du coup, je pense que vous devriez lui apprendre à marcher au pied.
Car on nous à clairement dis à notre arrivé dans l'immeuble avec notre autre chienne qu'il ne fallait pas laisser les chiens faire. Donc je veux éviter au maximum les problème de voisinage, notre adulte l'a bien compris il faut attendre d'avoir passer la barrière. Et il y a aussi de l'herbe à l'extérieur :) et de grands espaces sympas.