Chien qui pleure

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai un gros problème avec mon chien.. Il a eu 1 an en février, c'est un chien super, qui écoute assez bien et qui n'aboie casiment jamais. Le problème c'est qu'il pleure.. On a déménagé depuis un mois. Il vit avec nous, à la maison, mais quand on part, on le met dans un enclos, avec une niche et une gamelle d'eau. Il peut largement se dégourdir les pattes. Mais il pleure et ça devient vraiment insupportable. J'ai la chance d'être entouré par ma famille, qui comprend, mais c'est occasionnel et quand on va vivre ailleurs, ça va être un gros problème. On fait ça depuis un mois et il n'a toujours pas prit l'habitude. Je le connaîs depuis sa naissance. Il est très proche de moi. On a vraiment une relation fusionnel. Il m'accompagne chaque fois que je me lève la nuit pour aller au toilette ou autre. Soit il m'attend devant la porte, soit il retourne se coucher. Et rare sont les fois où il ne me suit pas. Vous me direz, une relation comme ça, c'est unique. Mais il est vraiment très dépendant de moi. Avant de déménager, il était avec deux autres chiens. Mais je l'ai habitué à rester seul. Depuis un mois, il est seul quand on part travailler, mais sinon il est soit avec nous, soit avec d'autres chiens.

Ça devient vraiment une urgence. Ce soir j'étais de sorti et on m'a appelé pour me dire qu'il pleurait. Je ne sais vraiment plus quoi faire... Soit c'est l'enclos soit je suis obligé de l'attacher. Ce n'est pas clôturé et il risque de se faire écraser...

29 réponses
Junno

Je pense que clairement il s’ennui ton chien...

C’est pour sa qu’il faut voir au long terme. S’investir mais aussi réfléchir à l’investissement dans la durée.

Si tu le laisse seul en permanence sans activités annexe il vas pas être très bien dans sa peau. Même si tu travaille tu n’a peut être pas le temps de faire de longue ballade mais tu peux essayer de jouer 20 min le matin avec lui, quelque chose qui le fatigue. Mon mâle lui courir le fatigue, mais ma petite femelle elle sa la rend plus énergique mais dû coups j’ai trouver la parade des petites sessions d’educations! Ce concentrée lui demande vraiment des efforts vus qu’elle ne tient pas en place.

Le soir en rentrant petite balade de 15-20 min histoire de faire pipi évacuer la tension. Tu rentres tu fait tes trucs et hop une autre ballade un peu plus longue si tu peux.

Et tu refait une de 20 minute avant le dodo. Entre deux vus que tu joue et qu’il peux aller voir les copains sa devrait quand même le faire non? Et puis quand tu es chez toi le soir occupe le on crois à tort que le chien se suffit de notre présence mais pas vraiment faut lui proposer quelques choses de plus ludiques et puis sa peut être 5min comme 1h... et si tu vis chez tes parents il y’a peut être un peu de monde pour prendre le relais de façon différente du jeu, une ballade ?

Après faut comprendre que tu laisserais pas un cheval à brouter dans un demi hectare en permanence donc ton chien c’est la même chose si tu le parc en permanence il est pas vraiment heureux parce qu’il ne peut se dépenser en dehors...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Il a des balades régulière. Je ne peux pas le sortir avant de partir et quand je rentre, à cause de mes horaires. »

C’est contradictoire ce que tu dit, balade régulière = balade tous les jours

En fait tu ne partage pas grand chose avec lui à part le week-end à cheval de temps en temps, et un peu de jeu, mais ça journée ce résume à passer la nuit à te suivre quand tu te lève, passer la journée tout seul à rien faire, jouer le soir avec ces collègue tout seul...à part te suivre à il ne fait rien de constructif.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kimko8618

Je pense que clairement il s’ennui ton chien... C’est pour sa qu’il faut voir au long terme. S’investir mais aussi réfléchir à l’investissement dans la durée. Si tu le laisse seul en permanence sans activités annexe il vas pas être très bien dans sa peau. Même si tu travaille tu n’a peut être pas le temps de faire de longue ballade mais tu peux essayer de jouer 20 min le matin avec lui, quelque chose qui le fatigue. Mon mâle lui courir le fatigue, mais ma petite femelle elle sa la rend plus énergique mais dû coups j’ai trouver la parade des petites sessions d’educations! Ce concentrée lui demande vraiment des efforts vus qu’elle ne tient pas en place. Le soir en rentrant petite balade de 15-20 min histoire de faire pipi évacuer la tension. Tu rentres tu fait tes trucs et hop une autre ballade un peu plus longue si tu peux. Et tu refait une de 20 minute avant le dodo. Entre deux vus que tu joue et qu’il peux aller voir les copains sa devrait quand même le faire non? Et puis quand tu es chez toi le soir occupe le on crois à tort que le chien se suffit de notre présence mais pas vraiment faut lui proposer quelques choses de plus ludiques et puis sa peut être 5min comme 1h... et si tu vis chez tes parents il y’a peut être un peu de monde pour prendre le relais de façon différente du jeu, une ballade ? Après faut comprendre que tu laisserais pas un cheval à brouter dans un demi hectare en permanence donc ton chien c’est la même chose si tu le parc en permanence il est pas vraiment heureux parce qu’il ne peut se dépenser en dehors...

Juste un exemple,comme vous côtoyez les chevaux (j'en ai eu un 12 ans).

Un cheval au box développe des troubles comme tic à l'appui (ratellement de sa mangeoire,tic à l'ours..balancement).

Idem pour un chien enfermé..le fait qu'il vous colle et se lève la nuit..pas très normal

Utilisateur anonyme

Je ne sais vraiment plus quoi faire... Soit c'est l'enclos soit je suis obligé de l'attacher. Ce n'est pas clôturé et il risque de se faire écraser...

Comment ça se fait que vous le mettiez en enclos car pas cloturé/trop de risques sur la route.

Et sur les autres messages, vous répétez que vous lui ouvrez matin/soir et qu''il sort bcp tout seul rejoindre ses copains et qu'il rentre tout seul se coucher aussi le soir ?

Quiz

Trop d'incohérences dans tous ces propos... Troll ou déni, on se saura jamais : ancien utilisateur ! Pauvre vie de chien

Junno

On la découragé je pense. Dommage pour le chien après peut être que l’idée feras du chemin ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quelle nouille celui là, il appelle à l’aide, on lui donne des pistes et là « ah mais mon chien est très heureux il va très bien ! » ah mais c’est ça ! Il voulais qu’on lui dise où est situé le bouton of du chien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Quelle nouille celui là, il appelle à l’aide, on lui donne des pistes et là « ah mais mon chien est très heureux il va très bien ! » ah mais c’est ça ! Il voulais qu’on lui dise où est situé le bouton of du chien ^^

C'est un peu ça oui. C'est impressionnant comme les gens se mentent à eux même concernant leurs animaux, entre les "dominants" qui font pipi partout pour "se venger" alors qu'ils sont sortis une fois toutes les 10 heures, et les chiens qui pleurent parce qu'ils aiment trop leur maîtres (alors qu'en fait ils s'ennuient juste à mourir)... on a pas fini d'en lire des belles je crois.

Aggie19

C'est triste pour ce pauvre chien. Et il y en a sans doute beaucoup comme ça...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "