Bonsoir, j'ai un gros problème avec mon chien.. Il a eu 1 an en février, c'est un chien super, qui écoute assez bien et qui n'aboie casiment jamais. Le problème c'est qu'il pleure.. On a déménagé depuis un mois. Il vit avec nous, à la maison, mais quand on part, on le met dans un enclos, avec une niche et une gamelle d'eau. Il peut largement se dégourdir les pattes. Mais il pleure et ça devient vraiment insupportable. J'ai la chance d'être entouré par ma famille, qui comprend, mais c'est occasionnel et quand on va vivre ailleurs, ça va être un gros problème. On fait ça depuis un mois et il n'a toujours pas prit l'habitude. Je le connaîs depuis sa naissance. Il est très proche de moi. On a vraiment une relation fusionnel. Il m'accompagne chaque fois que je me lève la nuit pour aller au toilette ou autre. Soit il m'attend devant la porte, soit il retourne se coucher. Et rare sont les fois où il ne me suit pas. Vous me direz, une relation comme ça, c'est unique. Mais il est vraiment très dépendant de moi. Avant de déménager, il était avec deux autres chiens. Mais je l'ai habitué à rester seul. Depuis un mois, il est seul quand on part travailler, mais sinon il est soit avec nous, soit avec d'autres chiens.
Ça devient vraiment une urgence. Ce soir j'étais de sorti et on m'a appelé pour me dire qu'il pleurait. Je ne sais vraiment plus quoi faire... Soit c'est l'enclos soit je suis obligé de l'attacher. Ce n'est pas clôturé et il risque de se faire écraser...