Chien qui pleure

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai un gros problème avec mon chien.. Il a eu 1 an en février, c'est un chien super, qui écoute assez bien et qui n'aboie casiment jamais. Le problème c'est qu'il pleure.. On a déménagé depuis un mois. Il vit avec nous, à la maison, mais quand on part, on le met dans un enclos, avec une niche et une gamelle d'eau. Il peut largement se dégourdir les pattes. Mais il pleure et ça devient vraiment insupportable. J'ai la chance d'être entouré par ma famille, qui comprend, mais c'est occasionnel et quand on va vivre ailleurs, ça va être un gros problème. On fait ça depuis un mois et il n'a toujours pas prit l'habitude. Je le connaîs depuis sa naissance. Il est très proche de moi. On a vraiment une relation fusionnel. Il m'accompagne chaque fois que je me lève la nuit pour aller au toilette ou autre. Soit il m'attend devant la porte, soit il retourne se coucher. Et rare sont les fois où il ne me suit pas. Vous me direz, une relation comme ça, c'est unique. Mais il est vraiment très dépendant de moi. Avant de déménager, il était avec deux autres chiens. Mais je l'ai habitué à rester seul. Depuis un mois, il est seul quand on part travailler, mais sinon il est soit avec nous, soit avec d'autres chiens.

Ça devient vraiment une urgence. Ce soir j'étais de sorti et on m'a appelé pour me dire qu'il pleurait. Je ne sais vraiment plus quoi faire... Soit c'est l'enclos soit je suis obligé de l'attacher. Ce n'est pas clôturé et il risque de se faire écraser...

29 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord avec Kikaah, ce que tu racontes donne l'impression que ton chien a un peu une vie de chien de ferme désœuvré, sans beaucoup d'interaction que ce soit avec des congénères ou des personnes, en dehors des contacts routiniers avec toi ou ta famille.

Dans ces conditions, ce n'est pas étonnant qu'il soit en manque et qu'il l'exprime en te collant dès qu'il le peut ou en pleurant.

Aggie19

Ah oui, donc pas de balade si je comprends bien...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faut lui en donner plus, des vrais, où vous lui lancerais une balle, un bâton...dans des endroits varié, une balade le matin et une ou deux le soir, il doit pouvoir de dépenser au moins 1h30 par jour, il sera je pense plus posé et moins mal dans ça peau.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faut lui en donner plus, des vrais, où vous lui lancerais une balle, un bâton...dans des endroits varié, une balade le matin et une ou deux le soir, il doit pouvoir de dépenser au moins 1h30 par jour, il sera je pense plus posé et moins mal dans ça peau.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il a des balades régulière. Je ne peux pas le sortir avant de partir et quand je rentre, à cause de mes horaires. Mais il sort tous les jours, on joue avec lui et quand je suis en repos il vient avec moi au cheval.

Je l'emmène un maximum avec moi, quand c'est possible. Il se dépense assez chaque jour, parce qu'on le sort quand on rentre du boulot et il va jouer avec les chiens du quartier. Et après il rentre, et il ressort jouer avant d'aller dormir

Kimko8618

Bonjour,

Je n'y comprends pas grand chose..vous parlez d'une situation urgente , des personnes vous font des propositions que vous réfutez...

A mon avis, si ce chien pleure..il est malheureux,il s'ennuie etc...

En gros, il est enfermé de 8h à 18h..vous le sortez en promenade??..j'en doute étant donné le contexte..

Il joue avec des chiens du quartier? je croyais que vous étiez à la campagne..

Les chiens ds les centres équestres, je connais..ils errent sans stimulation mais il est avec vous!

Il dort à la maison? je l'espère pour lui...(avec ce froid).

Le maître parfait n'existe pas (il n'y aurait pas de forum).

Fichtre,écoutez les conseils des autres.et ne laissez pas sous entendre que finalement il est pas malheureux..

Réfléchissez avant de prendre un autre chien (vu il y a 1 mois) car votre situation a l'air bien compliquée

Kimko8618

Désolée,j'ai envoyé un Scud...mais il faut parfois avoir une pensée un peu linéaire !

Utilisateur anonyme

Je n'y comprends pas grand chose..

Moi non plus, si ce n'est qu'elle se leurre on dirait. C'est dommage.

Utilisateur anonyme

Comme Kimko, j'avoue que je ne comprends pas bien ton raisonnement, ni où va ce sujet.

Tu insistes sur ta relation "fusionnelle" avec ce chien mais je ne vois pas bien où est la fusion...

On parle d'un chien qui passe ses journées a attendre (en enclos) sa seule sortie, puis qui recommence a attendre (a l'intérieur cette fois) jusqu'au lendemain soir.

Le fait qu'il se lève en pleine nuit pour te suivre aux toilettes n'a rien de merveilleux ou "unique", c'est plutôt un signe que ton chien est incapable de s'apaiser complètement tant son quotidien est vide.

Il faut faire des choses avec ce chien, des activités épanouissantes où vous êtes vraiment en relation (pas juste le chien qu divague sur un terrain).

Utilisateur anonyme

En fait c'est assez simple : un chien heureux qui a une vie bien remplie, quand il retrouve son couchage il y va de bon cœur et s'endort comme une masse. Il ne pleure pas, il n'est pas constamment a l'affût, il ne suit pas son maître aux toilettes, il ne détruit pas... Tout simplement parce que ses besoins ont été comblés. D'ailleurs il n'a pas besoin non plus besoin d'avoir constamment une douzaine de jouets a disposition comme on le lit parfois. Ma chienne ne touche même pas a ses jouets quand elle est au panier elle est au panier, c'est fait pour dormir et éventuellement rogner un os, point. Un chien épanoui ne ressent pas de stress, il est calé sur ses habitudes, il sait quand c'est l'heure de sortir, de se nourrir, de dormir. Ma chienne si je me lève a 5 heures du matin elle n'en a rien a secouer parceque c'est pas l'heure, son corps le sait. Il faut vraiment que tu réalises a quel point c'est perturbant pour un chien d'être juste là a attendre en permanence dans un corps tendu et insatisfait.