Shampoings et dentifrices

Fastball83
Fastball83

Bonjour tout le monde,

Apres avoir fait des recherches au sujet des shampoings a utiliser sur les cotons de Tulear, il ressort que les marques les plus utilisées par les forumeur et forumeuse sont Khara, Anju, Ladybell et biogance......est ce que ces marques conviennent pour mon futur chiot ou faut il une autre marque jusqu'a ce qu'il soit adulte ?

De plus il me semble que la fréquence des bains, doit être de 1 par mois pour les cotons de Tulear, c'est bien cela ?

Quant au dentifrices, pouvez vous me conseiller quelles marques acheter pour quand il sera chiot et quand il sera adulte, sachant que c'est la qualité de composition du produit qui prime a mes yeux et non pas le prix.

Merci de ces informations

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour mes chiens dont un coton de tuléar je prends comme shampooing la gamme biogance , perso je trouve cette gamme très bien

Ensuite pour le dentifrice je me suis dirigée sur celui la ( fait un copié / collé du lien )

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XWD785F/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

Et je combine le dentifrice au doigtier de la même marque

https://www.amazon.fr/Violet-Loves-%C3%A0-dents-Doigtier/dp/B06XW8F3J4/ref=pd_bxgy_img_2/257-5526272-3773115?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B06XW8F3J4&pd_rd_r=8c0b36ca-18b0-4c24-a666-fd25df59a712&pd_rd_w=ChCAm&pd_rd_wg=Mrr8L&pf_rd_p=a23bc06b-c1d8-47e8-84ee-a2dc78a694f2&pf_rd_r=PEZPTMXETMSMRAWXM600&psc=1&refRID=PEZPTMXETMSMRAWXM600

Voila je te conseille ça , le dentifrice est spécial chiot et conviens aussi aux chiens adultes , il a des ingrédients naturels , perso je ne changerai plus de marque , le doigtier est tout doux et a des propriétés anti bactériennes. Pour les bains fait au pif au mètre Voila

Fastball83
Fastball83

Merci pour cette info, je vais prendre ça.

Tu prend en complément du plaque off ou pas ?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est conseillé de ne pas laver un chien plus d'une fois par mois. Vous pourrez donc en effet laver votre coton de tuléar tous les mois mais il ne faut donc pas en faire plus qu'une fois par mois, cela pourrait abimer sa peau. De plus sachez qu'un chiot de moins de deux mois ne doit pas être shampooiné.

Concernant les dents il est conseillé de les brosser tous les jours si possible, mais il existe pour les chiens des alimentations spéciales hygiène dentaire.

Pour les marques, je vous invite à vous rendre dans votre cabinet vétérinaire et à demander conseil pour choisir le produit qui sera le plus adapté.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour cette info, je vais prendre ça. Tu prend en complément du plaque off ou pas ?

sorry j’avais pas vu ton message , et non en complément je ne donne pas de plaque off et encore moins le bulmex plaque desctrutor car ça les rends malades .

Habitue juste ton chiot a un petit brossage de dents le temps qu'il s’habitue et s'adapte quitte à finir même si il est pas ok de suite par une petite croquette , histoire de dire allez tu vois c'est rien 😉

Docline
Docline

Il faut laver un chien le moins souvent possible car c'est vraiment source d'ennuis au niveau de la peau, quel que soit le produit utilisé

(et le produit le plus sain quand il n'y a pas le choix est aussi le moins cher: tout simplement un peu de savon noir liquide dans l'eau tiède)

(on ne mouille jamais un poil non démêlé auparavant car ce serait une impasse au niveau toilettage: on ne doit jamais nettoyer un chien sans démêlage préalable, et surtout pas un coton car le poil feutre, il serait irrécupérable)

Les poils sont auto nettoyants, il faut juste bien peigner à sec

Normalement les éleveurs habituent les bébés au toilettage avant de vendre les chiots

Le peignage doit être quotidien pour ne pas devenir une corvée pénible

Dans mon souvenir les poils de bébé ne feutrent pas, mais il faut tout de même prendre les bonnes habitudes dès le départ

Docline
Docline

Petite recette pour les chiens blancs (plutôt bichons mais ça peut servir au coton) = crémer ou huiler de temps en temps le coin de l'oeil afin que les larmes glissent plus bas et ne laissent pas de traces rougeâtres inesthétiques)

Cassimelia 974
Cassimelia 974

COUCOU JE VOUDRAIS OUVRIR MON SALON DE TOILETTAGE MAIS JAI BESOIN DE TOI !

PREND 5 MIN POUR RÉPONDRE À MON QUESTIONNAIRE S'IL TE PLAÎT

https://www.survio.com/survey/d/X4H6I9A4J2T7U1M6L

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?