adoption chien

C
Signaler

Bonsoir,

Je me tourne vers vous pour obtenir quelques conseils. Je suis maman de 2 enfants, qui rêvent d'avoir un chien (et moi aussi).

J'ai toujours vécu avec des chiens, et maintenant que nous sommes enfin "posés" (question travaux, bébé etc...), je songe avec mon conjoint à adopter un chien. Seulement voilà, je suis en télétravail mais cela ne va pas durer. Et lorsque je travaille, nous sommes absents de 8h à 18h. Alors je m'imagine tout à fait nous occuper du chien à notre retour et compenser le weekend. Mais toujours est-il que le chien restera seul 10 heures par jour.

Est-ce que le fait de nous consacrer à lui pleinement le soir, les weekends et les vacances suffira-t-il à le rendre heureux? Nous aimerions vraiment le rendre heureux. D'un autre côté, si le fait de travailler nous empêche d'adopter un chien, cela signifie que nous ne pourrons jamais en prendre (ou alors à devenir rentier ou attendre la retraite...).

NB : pour info, je m'intéresse aux colleys

Merci de vos avis constructifs, qui m'aideront sûrement à prendre la bonne décision.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

12 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Ce n'est pas ce que vous voulez entendre, mais pour moi il est inconcevable de prendre un chien pour ne s'en occuper que quelques heures le soir et le week-end ! Le reste du temps, le chien passe son temps à vous attendre... ce n'est pas une vie !

Avoir très envie de prendre un chien est une chose... mais le laisser seul 10 h/jour, toute le semaine en est une autre.

C
    Signaler

Je pense qu'il faut une pause entre 2. Un chien est un animal grégaire et diurne il n'est pas fait pour être seul longtemps la journée. Si vous pouvez rentrer le midi cela serait l'idéal ou trouver un pet sitter car sinon cela me semble compliqué.

Autre option prendre un vieu loulou en SPA de plus de 7 ans qui finira sa vie derrière un box. Les conditions de vie que vous proposerez ne seront pas l'idéal mais tjrs mieux que de finir sa vie derrière un box.

Sinon l'option du pet sitter, une personne de la famille etc. surtout si vous optez vers un chien de berger qui sont des chiens vraiment proche de leur famille et peu indépendant.

• 12 commentaires sur 12

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !