a choisir entre un bb colley ou bb shetland

Utilisateur anonyme

bonjour je suis une passionnee de berger des shetland j'en possede 3 et je voudrais acquerir un bb colley mais je connais rien au colley a part qui ressemble aux shetland

7 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je ne connais pas trop cette race, mais voilà ce qui est écrit sur Wamiz à propos du Colley ;) :

"Très doux et affectueux, le Colley à poil long peut parfois se montrer un peu timide. Il faut donc le socialiser dès son plus jeune âge. Très intelligent et éclectique, il pourrait accomplir n’importe quel travail : malheureusement, à cause de son poil long (qui demande de l’entretien), on lui a toujours préféré le Berger allemand, chien plus « facile », dans les tâches d’utilité publique. Ainsi, sa sélection s’est concentrée principalement à sa beauté afin de produire des chiens d’exposition mais aujourd’hui ses qualités caractérielles ne sont plus aussi développées que celles de ses prédécesseurs. Par exemple, tous les sujets ne sont pas portés naturellement sur les exercices de défense (c’est aussi parce que le Collie a toujours été un conducteur de troupeau et non un défenseur puisqu’il n’y avait pas de loups dans sa région d’origine). Il reste toutefois un bon gardien, vigilant et attentif mais jamais inutilement agressif. Il aime beaucoup les enfants."

Utilisateur anonyme

merci pour ta reponse donc le colley et le berger des shetland ont a peu pres le meme caractere tres gentil et pas agressif cest seulement la taille qui les differenci cest des chiens qui peuvent vivre ensemble

Utilisateur anonyme

Regard j'ai trouver sa :) http://compagnon.fidele.free.fr/Lesraces/races/groupe1/Colley.htm

Utilisateur anonyme

merci c'est genial avec se site je peux constate que le shetland et colley sont des chiens sensible et facile a eduque

Utilisateur anonyme

Tu est un troll ? :))

Utilisateur anonyme

pourquoi cette question si je suie un troll

Utilisateur anonyme

Oh rien,une intuision.