Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Vomissement jaune mousse?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour la compagnie,
ce matin proche du couchage de mon chiot (4mois) j'ai retrouvé un liquide jaune avec de la mousse... au début je me suis dit une urine jaune mousseuse puis j'ai percuté et je me suis dit peut être du vomit avec de la bile jaune?

Première question:
Qu'est ce que c'est? Urine mousseuse ou rejet de bile?

Deuxième question:
La cause?
Pour info, on sort du vétérinaire il y a une semaine pour des problèmes de digestion (selles molles) donc on est reparti sur une alimentation (croquettes special transit + nourriture ménagère) avec un complément Proplan FORTIFLORA. Tout cela fonctionne bien avec des belles selles et un super appétit.
Petite info: hier on lui a donné son vermifuge + de la courgette (on ne lui donne jamais).. juste pour être complet.

Merci :)
Reporter un abus
Bonjour

Mon Swingy régurgitait parfois du vomi jaune mousseux. Cela était un souci chronique chez lui durant 17 ans. Le véto me donnait un pansement gastrique (Phosphaluvet) qui le soulageait mais cela revenait 2 à 3 fois par an
D'après le vétérinaire, petit souci digestif sans gravité mais je vous conseille malgré tout d'en parler au votre.
Cordialement
Reporter un abus
Merci Billy34 pour la réponse,
voici la photo de ce que j'ai trouvé:
https://www.noelshack.com/2019-24-4-1560417314-foru
mwamiz.jpg
Reporter un abus
S'il est en forme et qu'il ne revomit pas dans la journée, je ne m'inquieterais pas trop, peut être qu'il a mangé qqch qu'il n'a pas supporté ou dont il n'a pas l'habitude (la courgette ?). Si ça revient, allez au veto !
Reporter un abus
Bonjour,

Si votre chiot ne présente pas de signes d'abattement et s'il ne revomit pas, alors ce n'est probablement pas si grave. Cependant, si vous observez un changement notable de son comportement, je vous conseille d'en parler à votre vétérinaire.

Clémence
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Je vous remercie pour vos réponses la communauté, jusqu'à présent bon appétit et bon comportement.
Reporter un abus
Bonjour,
Tout est dit
Une prise de température aussi ça peut être utile.
Bon courage !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
C'est du vomi, c'est probablement en réaction à son changement de régime alimentaire, au traitement ou aux courgettes, ou à un mix de tout ça.

Jusqu'à 3 vomitos de ce type par semaine, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Son estomac en particulier, mais aussi son organisme en général sont très sollicités actuellement si je vous lis bien.
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)