ce matin proche du couchage de mon chiot (4mois) j'ai retrouvé un liquide jaune avec de la mousse... au début je me suis dit une urine jaune mousseuse puis j'ai percuté et je me suis dit peut être du vomit avec de la bile jaune?
Première question:
Qu'est ce que c'est? Urine mousseuse ou rejet de bile?
Deuxième question:
La cause?
Pour info, on sort du vétérinaire il y a une semaine pour des problèmes de digestion (selles molles) donc on est reparti sur une alimentation (croquettes special transit + nourriture ménagère) avec un complément Proplan FORTIFLORA. Tout cela fonctionne bien avec des belles selles et un super appétit.
Petite info: hier on lui a donné son vermifuge + de la courgette (on ne lui donne jamais).. juste pour être complet.
C'est du vomi, c'est probablement en réaction à son changement de régime alimentaire, au traitement ou aux courgettes, ou à un mix de tout ça.
Jusqu'à 3 vomitos de ce type par semaine, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Son estomac en particulier, mais aussi son organisme en général sont très sollicités actuellement si je vous lis bien.
Si votre chiot ne présente pas de signes d'abattement et s'il ne revomit pas, alors ce n'est probablement pas si grave. Cependant, si vous observez un changement notable de son comportement, je vous conseille d'en parler à votre vétérinaire.
Clémence
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
S'il est en forme et qu'il ne revomit pas dans la journée, je ne m'inquieterais pas trop, peut être qu'il a mangé qqch qu'il n'a pas supporté ou dont il n'a pas l'habitude (la courgette ?). Si ça revient, allez au veto !
Mon Swingy régurgitait parfois du vomi jaune mousseux. Cela était un souci chronique chez lui durant 17 ans. Le véto me donnait un pansement gastrique (Phosphaluvet) qui le soulageait mais cela revenait 2 à 3 fois par an
D'après le vétérinaire, petit souci digestif sans gravité mais je vous conseille malgré tout d'en parler au votre.