Souvent c’est à la « tête du chien » voir même du maître.
Dans certains coins si c’est moi qui sort les chiens je peut croiser 200 policiers (façons de parler) on ne me dit jamais rien.
Mon conjoint lui ça ne manque jamais 🤣
" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
J'avoue que je ne sais même pas si c'est autorisé dans ma commune... Il n'y a pas de panneau en tout cas, sauf sur une "balade" balisée, mais au final j'y croise tout de même des chiens en libre.
Les première fois j'avais gardé Athos attaché là bas, maintenant je me contente de le garder plus proche de moi que sur d'autre balade.
Je me souviens une fois je me promenais avec le maitre de Lukas, un berger allemand qu'on croise de temps à autre, on était dans un parc au bord d'une route entrain de discuter après la balade, et là je le vois regarder derrière moi, jurer et rappeler son chien pour l'attacher. Je me retourne : une voiture de police. Moi, comme une idiote, je comprenais pas le rapport et je ne rappelais pas Athos alors qu'il me disait : vite, ton chien !
Mon cerveau n'arrivait pas à faire le rapport entre police et attacher le chien 🤭 Il sont passé à coté de nous, nous on regardé mais n'ont rien dis et son partis. Athos devait être à 10-15m. Je lui ai demandé des explications, et apparemment lui il a déjà eu des problèmes en promenant son chien en libre. On ne sait pas si ça dépend des policier ou si c'est parce que son chien fait plus peur que le miens... Je n'ai jamais trouvé de loi/decret pour ma commune.
" lewinaforum@gmail.com "