Maladie d'Alzheimer chez le chien

Utilisateur anonyme

Mon chien Némo, depuis quelque temps se place devant un meuble, une porte ou carrément au milieu du couloir pendant quelques minutes sans bouger. Inquiète, je téléphone au véto qui me dis que ce serait probablement la maladie d'alzheimer.

Je croyais que cela n'existait pas chez les chiens. Quelqu'un a eu ce problème avec son animal.

26 réponses
Utilisateur anonyme

Mon véto m'a dit qu'un médicament existe pour améliorer l'état de Némo sauf que vu son âge et tous les traitements qu'il prend déjà, elle pense que cela ne fera aucun effet.

Utilisateur anonyme

Ah mince :/ Encore désolé pour toi Mais les médicaments que tu lui donne ça fait effets ?

Utilisateur anonyme

"en effet TALLULA c'est surprenant, tu te mets devant lui tu fais signe de la main et aucune réaction."

Ah oui ??!! Et ben j'en apprends beaucoup avec ce post !!^^ Je ne savais pas tout ça ! En faite il est ailleurs ??

Utilisateur anonyme

Et vous ne pouvez pas voir si vous ne pouvez pas réduire quelques médoc pour mettre en place ce traitement?? (j'avais vu ça dans l'émision appel veto ou je ne sais plus trop quoi !! Mauvaise memoire me fait vieille !! XDD)

Utilisateur anonyme

Je reviens sur mon post concernant mon gros crapaud.

Tallula les médocs que Némo prend actuellement sont nécessaires (traitement pour l'arthrose, pour ses tumeurs, pour son estomac et les larmes artificielles). Mon véto m'a précisé que vu l'état d'avancement de la maladie et vu son âge, le traitement ne sera pas efficace. On l'entoure d'amour et surtout on fait attention à qu'il ne se cogne pas trop (il est presque aveugle aussi). Parce que Monsieur, quand il rentre de la promenade, il part à toute vitesse du couloir à la cuisine et forcément il se prend au moins une chaise.

Purée le com. à rallonge on dirait Laurence! lol

Utilisateur anonyme

je viens de perdre ma Venus de cette fichue maladie. Elle avait 11 ans. C'était une chienne croisée de plusieurs race, douce gentille, un amour. En essayant de se remémorer, les premiers signes visibles de notre part remontent au mois de aout de cette année. Le museau dans les coins, derrière le canapé, sous le bureau, derrière la porte d'entrée, au début je croyais qu'elle faisait de la fière et chercher un peu de fraicheur, parce qu'en plus elle souffrait d'artrose. Et puis, elle répondait de moins en moins à sont nom ou chercher toujours en tournant. Il est clair qu'elle n'a jamais fait autant de km que pendant ce dernier mois. Elle faisait ses besoins dans la maison, alors qu'elle ne les avait jamais fait. Quand nous la sortions, elle tournait, tournait, tournait, dans la cour. Et puis un soir qu'elle venait de se réveiller, je lui ai ouvert la porte, quand j'ai voulu la faire rentrer, elle ne répondait pas. Donc nous sommes sortis à plusieurs pour la ramener, dans sa promenade "tournante", elle est tombée dans la descente du sous-sol et s'était roulé près de la porte du garage, ne pouvait plus bouger. Nous l'avons donc ramenée dans la maison, sur le tapis de l'entrée et couverte, parce qu'elle avait froid, donner un peu d'eau.

le lendemain matin, je suis allée la voir, faire des bisous, elle ne répondait pas. Quelques heures plus tard, elle avait changer de sens, regarder dans le vide, ne nous reconnaissait plus du tout, et surtout dès qu'on la caressait gémissait, voir grognait. Nous l'avons porter chez le véto qui à préférer l'endormir à tout jamais. C'est très dur, mais il nous avait déjà préparer un mois plus tôt. En fait, tout c'est passé vite, entre les signes visibles et son grand sommeil, il s'est passé 3 mois et demi. Mais cela aurait pu durer beaucoup plus longtemps et nous faire vivre la galère. Courage à toutes les personnes qui passent par là, et mon dieu que ce doit être terrible à vivre chez l'humain. Elle repose en paix maintenant, et je l'aimerai toujours ma Vénus.