La marche en laisse, une galère !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne de 1 an, quand nous sommes à la maison, elle m'écoute bien, je lui ai même appris quelques tours et s'exécute toujours ( enfin il faut une friandise a l'appuie ) elle est très calme et ne fait pas de bêtise

Mais quand arrive l'heure de la promenade, une vraie galère !!!!

Elle tire, elle sent partout, j'arrive pas à la faire rester au pied alors que quand on essaie dans le jardin ou à la maison elle connait très bien le "au pied"

Mais dehors c'est comme si elle ne me connaissait plus, et elle fais sa petite vie sans se préoccuper de ce que je lui dis.

La promenade n'est vraiment plus une partie de plaisir, et j'ai beau toujours la remettre au pied, elle reste 2 sec et tire de nouveau..

Je me tourne donc vers vous pour des conseils, et savoir si certains d'entre vous avez eu le même genre de petit soucis ?

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux peut etre lui rapprendre le "au pied" avec des friandises mais directement dehors.

Ma chattonne c'est pareille à la maison elle vient sans problème quand je l'apelle mais des que je la mets dehors avec la laisse le harnais elle sans fiche perso je vais essayer les friandises

Utilisateur anonyme

J'ai déja tenter, elle m'écoute avec les friandises mais dès qu'il y en a plu, elle n'écoute plus... et tire de nouveau

Pelos

prend une grande longe

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut réapprendre la marche en laisse à votre chienne de 1 an. Tout d'abord, pour que la promenade soit un moment de plaisir pour toutes les deux et pas un enfer, la laisse ne doit absolument pas être en tension et il faut vraiment que votre chienne l'assimile, elle ne doit pas tirer! Pour se faire,dites lui "pied" et immédiatement (si elle ne revient pas au pied)donnez lui ce qu'on appelle un "coup de sonnette" (vous avancez la laisse vers le bas de façon à ce qu'elle ne soit plus en tension puis vous tirez d'un coup sec pour l'effet de surprise) et vous la ramenez au pied.Vous réitérez autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'elle comprenne SON intérêt de se promener sans tirer...Lorsqu'elle se mettra au pied des que vous lui donnerez l'ordre, à ce moment précis et immédiatement vous la récompenserez soit par une friandise de temps à autre soit par une caresse (cela évitera qu'elle vous obeisse uniquement parce que vous avez une friandise; dans ce cas elle ne saura jamais si vous en avez une ou non) Vous verrez qu'avec de la persévérance, tout rentrera dans l'ordre! Pour ma part j'ai un dogue allemand de 10 mois et un épagneul breton de 13 ans, je suis passé par là sauf qu'avec un dogue allemand, la marche en laisse doit être acquise très rapidement sinon il vous trainerai par terre lol! Bon courage!

Utilisateur anonyme

Au fait, qu'avez vous comme collier pour sortir??

Utilisateur anonyme

Euh pardon le chien pas vous...;) lol

Utilisateur anonyme

Ahh moi je vais sortir ce soir mon petit chiot Obi de 2mois et demi pour la première fois, on va voir ce que ça donne !

Si qq'un a des conseilles a me donner je suis preneur.

PS : j'habite en ville!

Utilisateur anonyme

Moi perso j'ai esseyer les "coup de sonnette" perso sa donne rien elle tire pire qu'avant aprés j'ai esseyer la methode dite positive cette a dire une croquette dans la main la laisse de l'autre (1 metre)et faire marcher le chien au pied en lui disant "au pied" en lui tendant la croquette à la hauteur du genoux a renouveller plusieurs fois par jour, moi sa marche , il faut de la patience le truc c que le chien soit avec vous et pas ailleur.

Utilisateur anonyme

Et bien ma grand-mère me disait que son cocker anglais la faisait marché vite. Je comprend mais je pense que ce sont des chiens qui adore bouger.

Utilisateur anonyme

hihi ma question préférée. je crois que je vais finir par faire un copié collé de ma réponse.

tout d'abord vous devez pouvoir passer deux doigts entre le poil de votre chien et le collier, colliers étrangleurs, semi étrangleurs, électriques .... oubliez !

remplacez la laisse par une longe et promenez vous dans un endroit aéré (pas de voitures, pas de passants) prenez des friandises dans votre poche et marchez. Quand elle s'éloigne ou tiré appelez la à vous , si elle viens friandise. et ce chaque jour, une fois que vous aurez diminué la longe suffisamment vous pourrez recommencer les trottoirs étroits