La marche en laisse, une galère !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne de 1 an, quand nous sommes à la maison, elle m'écoute bien, je lui ai même appris quelques tours et s'exécute toujours ( enfin il faut une friandise a l'appuie ) elle est très calme et ne fait pas de bêtise

Mais quand arrive l'heure de la promenade, une vraie galère !!!!

Elle tire, elle sent partout, j'arrive pas à la faire rester au pied alors que quand on essaie dans le jardin ou à la maison elle connait très bien le "au pied"

Mais dehors c'est comme si elle ne me connaissait plus, et elle fais sa petite vie sans se préoccuper de ce que je lui dis.

La promenade n'est vraiment plus une partie de plaisir, et j'ai beau toujours la remettre au pied, elle reste 2 sec et tire de nouveau..

Je me tourne donc vers vous pour des conseils, et savoir si certains d'entre vous avez eu le même genre de petit soucis ?

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

J'avais le même problème. J'ai dut faire appel à un éducateur, qui m'a dit que c'était parce qu'il se sentait dominant. Il m'a conseillé le collier "étrangleur" (mais un qui n'étrangle pas du tout, qui fait juste du bruit) et de la ramener au pied tout le temps.

Utilisateur anonyme

la longe , oui c'est la meilleure manière d'agir Azema as donné les bons conseils