Donner mon chien.. ou pas...Triste

Pomme

Bonjour

J'ai un cocker de travail de 10 mois. Tres affectueux et génial avec les enfants, il est très proche de moi.

Comme c'est une race de travail il a besoin de bcp bcp se dépenser pour être équilibré et ne pas tout casser ds la maison et c'est ce que nous faisons actuellement. 2h de ballade en libre chaque jour dans les bois et forêts en plus du jardin. Et là il court comme un cheval, les gens le regarde car c'est vraiment un athlète qui ne se fatigue jamais. Une bonne vie de chien dans une famille qui l'aime. Oui mais voilà car il y a un mais..

Mon conjoint vient de se voir proposer un très gros poste de directeur dans une grosse entreprise française basée à Washington. C'est une mission d'expatrié de 4 ans. La chance de sa vie qui ne se produit pas 2 fois sinon ce sera le placard..

Voilà voilà. Je me suis renseigné sur la ville et il serait possible d'avoir une maison avec un jardin mais clairement ça ne serait pas suffisant par rapport à ce qu'il a actuellement. Et dans les parcs se sera là laisse de 2 mètres. Laisse qu'il déteste n'en mettant jamais.

Et t'il possible de changer un chien de campagne en chien de ville au moins pour 4 ans..? Le plus important est ce l'amour de sa famille ou son besoin énergétique ? Il est actuellement en formation de 10 seances avec un éducateur canin qui va essayer de lui apprendre la marche en laisse au cas où car la il tire comme un bœuf n'ayantpas l'habitude de faire plus de 5 minutes...

Je suis perdue mais je sens que je serai égoïste de le garder dans ces conditions..

Ça me fend le cœur jamais je n'aurai cru écrire ca un jour car un chien c'est pour la vie et qu'il n'a pas demandé que je vienne le chercher..

" Loulou "
22 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Moi, si je peux seulement expliquer mon commentaire, puisque Je me suis peut être mal exprimé, je voulais simplement dire qu'il faut sûrement mieux se poser la question avant de partir qu'une fois sur place, d'une part, et encore moins 6 mois après votre arrivée là bas parce que pour le moment, le chien est encore un "chiot" (10mois, je trouve encore que c'est un chiot😁) mais que à 16 mois, ce sera déjà plus compliqué pour le placer peut-être, ainsi que pour pouvoir "choisir" la famille et éventuellement conserver un lien (facebouk par exemple, pour ne pas qu'il disparaisse de votre vie) surtout si vous êtes en terrain inconnu.

En fait, je voulais juste prendre le parti (qui est vraiment celui que je pense ! ) de ne pas vous mettre une pression "populaire" wamizienne pour que vous gardiez absolument votre chien si toutefois le fait d'avoir créé votre sujet était un peu votre façon d'exprimer un mal-être, que même si vous vous êtes avec le temps attachée à votre chien (ça je n'en doute pas) vous avez quand même un peu l'impression d'une part d'avoir mal évalué les besoins de cette race (je dit cela car vous mettez beaucoup l'accent sur le fait que c'est Cocker "de travail") et d'autres part vous trouvez que votre déménagement vous complique beaucoup les choses.

Et surtout, je le redis, je n'avais pas participé (car pas vu) vos anciens sujets, mais personnellement, la sensation que j'ai, c'est vraiment que vous ne vous retrouvez pas forcément dans ce chien (ou dans "les" chiens?), votre mari oui mais pas vous, plus d'affinités avec votre second animal peut être, je trouve aussi que vous sacrifiez beaucoup votre propre vie (mais ça, ça ne me regarde pas hein🤔) avec tous ces déménagements, là en plus, j'ai l'impression que ce n'est pas forcément vous qui souhaitiez réellement un chien ( peut-être je me trompe ?) mais en revanche, c'est sur vous que pèse le gros des côtés "négatifs" au quotidien.

Donc, bah je me dis que je ne peux pas d'un côté être révolté contre les gens qui abandonnent leurs animaux à la sauvage et de l'autre mettre une pression absolument insoutenable sur ceux qui cherchent une solution (même si le constat reste un échec) , si c'est ça votre question, je pense qu'il faut vraiment mieux s'en rendre compte maintenant que dans 6mois.

(et pour ma part, je crois que même si vous étiez restée là où vous êtes actuellement, vous vous seriez posé la question, alors si aujourd'hui vous avez une solution "secure" pour placer votre chien grâce à votre belle sœur apparemment, il faut peut être mieux saisir l'opportunité de le confier à quelqu'un que vous connaissez et que vous pourrez revoir et donc en même temps votre chien plutôt que de partir alors que vous aviez déjà des doutes sans ce départ.)

Après, c'est juste mon avis de forumeurs....

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lorna

Oui vous avez tout à fait raison d'y réfléchir. Maintenant il faut creuser et faire vos recherches... éventuellement prendre des avis auprès des communautés "chien" de Washington (il y a forcément des forums/groupes/réseaux sur la région).

J'ai jeté un œil vraiment vite fait, et apparemment ce serait une région "pet friendly", avec pas mal de parcs off leash, etc.

Le mieux serait de discuter directement avec des gens qui vivent dans le coin ! Pour avoir un aperçu de la vie avec un chien là-bas.