Yuna, le chien est sorti 2h par jour actuellement.
La postante semble tout à fait vouloir ce chien qui n'a pas l'air de manquer de quoi que ce soit. Vu la race qui demande quand même des balades régulières en totale liberté (la laisse et les chiens de chasse ne font généralement pas bon ménage), je trouve le questionnement très légitime.
Quand on part dans un pays dont on ne sait rien et que les premiers retours que l'on a sont des parc en ville et laisse obligatoire, il est légitime d'envisager une autre vie pour lui.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...
Signaler
En relisant vos postes passés, j'ai la sensation que VOUS, vous ne teniez pas spécialement à à voir un chien ou du moins peut être pas un chien aussi exigeant qu'un chien de "travail", peut-être que vous vous étiez mal orienté en choisissant cette race en particulier.
Ce qui me paraît assez certain, c'est que le temps que vous lui consacriez (les 30min de sortie/jour seulement sont elles toujours d'actualité ?) ne peuvent déjà pas le satisfaire même en doublant ce temps, et jouer dans le jardin n'est pas une sortie ni une "vraie" occupation quelque soit le chien.
Je précise que je ne me permet aucun jugement, juste je récapitule donc à la limite, si je devais dire que vous avez fait une erreur un jour, c'était peut être quand vous avez choisi ce chien ou peut-être que vous, qui semblez avoir un emploi du temps moins chargé que celui de votre mari n'avez vous tout simplement pas envie d'avoir un chien 🤔, après tout, c'est pas parce que vous avez du temps libre que le chien est forcément un animal qui vous correspond.
En tout cas, il n'a "que" 10 mois, donc cette fois ci, jai plutôt tendance à penser que si vous devez prendre la décision de vous séparer de lui, non pas à cause de Washington car j'ai impression que ce n'est pas la véritable raison au fond, mais parce que vous ne vous retrouvez pas dans ce chien ou cette race et que de fait, vous vous rendez compte qu'en plus et surtout, vous ne pouvez pas lui proposer réellement le genre de vie dont il a besoin (et ca ne va pas s'arranger car il arrive a la fleur de l'âge), ce serait peut être le moment le plus intelligent de le faire. À cet âge, il pourra trouver une nouvelle famille adoptive et commencer une seconde vie.
Je ne dis pas que ce n'est pas dommage d'en arriver là moins d'un an après avoir pris un chiot, mais si ça doit se finir ainsi, il faut sûrement mieux que ça se passe maintenant, à cet âge là, et là où vous êtes actuellement (Londres ou Santiago du chilie?), que vous avez un réseau ou une connaissance du "terrain" plutôt qu'une fois arrivé à Washington ou ce sera forcément plus compliqué. Et dans tous les cas, pour le chien autant que pour vous, la pire des décisions seraient de nier le soucis.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bonjour,
Si l'environnement est bien celui que vous décrivez, je trouve votre déduction censée et allant effectivement dans le sens du bien-être de votre chien.
Même éduqué à la laisse, cela ne serait pas suffisant. Un cocker peut tout à fait marcher en laisse lors d'une visite en ville, un accompagnement quelque part. Le mien peut même se poser à nos pieds pendant 2 heures au resto. Sur ça, c'est en effet, juste une question d'éducation et d'habitude. Qu'il soit ou non de travail ne change rien à ce facteur.
En revanche, et là encore qu'il soit ou non d'une lignée travail ne change rien non plus, il aura besoin de moments de balades en totale liberté et dans des endroits riches en odeurs. D'autant plus à son jeune âge. La durée des moments peut varier d'un chien à l'autre et il n'y a pas de règle là dessus. Cela dépend d'un tout, des activités et interactions globales qu'il aura d'un jour à l'autre.
De toute façon, vous pouvez tout à fait évaluer dès maintenant son besoin réel de sorties. Il vous suffit de faire pendant une semaine (mais probablement moins je pense) le type de sorties que vous envisagez de faire là-bas. Vous verrez de suite dans son comportement, ce qu'il peut supporter ou pas. Moins à l'écoute, plus excité, moins posé, en demande d'attention... Il vous fera savoir lorsque les limites sont atteintes. Certains cockers sont plus posés que d'autres et les besoins peuvent varier énormément d'un chien à l'autre. Mais d'après la brève description que vous avez faîtes du votre, je doute vraiment qu'un environnement purement citadin lui convienne...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "