bonjour, un chien avec le temps s'habitue à ce qu'on lui inculque durant * semaines J'ai un airedale terrier ( chien bien dynamique et têtu ) que j'ai eu à l'âge de 2 mois et je vois depuis qu'il avait l'âge de 8 -9 mois qu'il se calme .
Maintenant , mon chien à 1 an depuis quelques jours Je vois une nette amélioration , bien sûr cela s'est étalée sur plusieurs mois . Je vais au centre de dressage depuis mois d'octobre , ça lui fait bcp de bien
Vers ses 8 mois, il a eu l'angoisse de séparation et je lui ai acheté une grande cage et je laisse la porte de la cage ouverte , et mon chien y va la nuit .Elle a directement adopté sa cage ,
J'y ai mis un tshirt avec mon parfum et quelques jouets non-cassable , un grand bois de cerf Cette angoisse de séparation, ça va nettement mieux depuis 2 mois et ma chienne comprend que si je vais à l'étage , je vais revenir dans peu de temps .
Je ne ferme pas la porte de la cuisine et me voit partir vers l'étage et est retenue par une barrière de porte ( métalique ) Je peux dire donc qu'au fil du temps, le chien prend conscience de situations répétitives , et se dit probablement : ils vont revenir , je ne crains rien ... et puis le chien acquiert une certaine maturité
Donc je pense certainement que votre chien va s'habituer à avoir une laisse . Faites un maximum pour garder votre chien ( et c'est bien ce que vous dites plus haut faire le plus possible pour le garder) et si vraiment pas , demander aide d'un proche ce dont vous envisagez top ! )
. il m'arrive de voir plusieurs émissions sur des refuges et quand j'arrive à une situation où une famille vient redonner leur chien car ils ont des difficultés pour le garder , je vous jure que j'ai la gorge serrée .Et le maitre n'arrive même pas à regarder son animal avant qu'il quitte le refuge car il éprouve une situation de tristesse face à l'abandon . Et cela reste je suis persuadée longtemps dans leur esprit .
Je n'ai jamais eu affaire à cela ( ,car j'en serai incapable de redonner mon chien avec lequel j'ai eu une complicité durant * mois .Ce pourquoi je vous souhaite que vous puissiez trouver des solutions pour le garder .
Je pense qu'aux states, ils ont de grands parcs d'une façon générale , et il existe de grande laisse Depuis que j'ai rallongé la laisse à mon chien , j'ai constaté une nette progression de comportement car c'était intenable entre 4 mois et 9 mois .Elle devient plus calme en ballade et ça fait un bien fou