En relisant vos postes passés, j'ai la sensation que VOUS, vous ne teniez pas spécialement à à voir un chien ou du moins peut être pas un chien aussi exigeant qu'un chien de "travail", peut-être que vous vous étiez mal orienté en choisissant cette race en particulier.
Ce qui me paraît assez certain, c'est que le temps que vous lui consacriez (les 30min de sortie/jour seulement sont elles toujours d'actualité ?) ne peuvent déjà pas le satisfaire même en doublant ce temps, et jouer dans le jardin n'est pas une sortie ni une "vraie" occupation quelque soit le chien.
Je précise que je ne me permet aucun jugement, juste je récapitule donc à la limite, si je devais dire que vous avez fait une erreur un jour, c'était peut être quand vous avez choisi ce chien ou peut-être que vous, qui semblez avoir un emploi du temps moins chargé que celui de votre mari n'avez vous tout simplement pas envie d'avoir un chien 🤔, après tout, c'est pas parce que vous avez du temps libre que le chien est forcément un animal qui vous correspond.
En tout cas, il n'a "que" 10 mois, donc cette fois ci, jai plutôt tendance à penser que si vous devez prendre la décision de vous séparer de lui, non pas à cause de Washington car j'ai impression que ce n'est pas la véritable raison au fond, mais parce que vous ne vous retrouvez pas dans ce chien ou cette race et que de fait, vous vous rendez compte qu'en plus et surtout, vous ne pouvez pas lui proposer réellement le genre de vie dont il a besoin (et ca ne va pas s'arranger car il arrive a la fleur de l'âge), ce serait peut être le moment le plus intelligent de le faire. À cet âge, il pourra trouver une nouvelle famille adoptive et commencer une seconde vie.
Je ne dis pas que ce n'est pas dommage d'en arriver là moins d'un an après avoir pris un chiot, mais si ça doit se finir ainsi, il faut sûrement mieux que ça se passe maintenant, à cet âge là, et là où vous êtes actuellement (Londres ou Santiago du chilie?), que vous avez un réseau ou une connaissance du "terrain" plutôt qu'une fois arrivé à Washington ou ce sera forcément plus compliqué. Et dans tous les cas, pour le chien autant que pour vous, la pire des décisions seraient de nier le soucis.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "