Donner mon chien.. ou pas...Triste

Pomme

Bonjour

J'ai un cocker de travail de 10 mois. Tres affectueux et génial avec les enfants, il est très proche de moi.

Comme c'est une race de travail il a besoin de bcp bcp se dépenser pour être équilibré et ne pas tout casser ds la maison et c'est ce que nous faisons actuellement. 2h de ballade en libre chaque jour dans les bois et forêts en plus du jardin. Et là il court comme un cheval, les gens le regarde car c'est vraiment un athlète qui ne se fatigue jamais. Une bonne vie de chien dans une famille qui l'aime. Oui mais voilà car il y a un mais..

Mon conjoint vient de se voir proposer un très gros poste de directeur dans une grosse entreprise française basée à Washington. C'est une mission d'expatrié de 4 ans. La chance de sa vie qui ne se produit pas 2 fois sinon ce sera le placard..

Voilà voilà. Je me suis renseigné sur la ville et il serait possible d'avoir une maison avec un jardin mais clairement ça ne serait pas suffisant par rapport à ce qu'il a actuellement. Et dans les parcs se sera là laisse de 2 mètres. Laisse qu'il déteste n'en mettant jamais.

Et t'il possible de changer un chien de campagne en chien de ville au moins pour 4 ans..? Le plus important est ce l'amour de sa famille ou son besoin énergétique ? Il est actuellement en formation de 10 seances avec un éducateur canin qui va essayer de lui apprendre la marche en laisse au cas où car la il tire comme un bœuf n'ayantpas l'habitude de faire plus de 5 minutes...

Je suis perdue mais je sens que je serai égoïste de le garder dans ces conditions..

Ça me fend le cœur jamais je n'aurai cru écrire ca un jour car un chien c'est pour la vie et qu'il n'a pas demandé que je vienne le chercher..

" Loulou "
22 réponses
Jazz17

Désolée mais moi ce qui me chagrine et que je trouve égoïste est d'envisager aussi facilement de se séparer ce ce pauvre loulou qui effectivement va faire les frais de votre changement de vie...Pourquoi dire qu'à Washington il se transformerait en chien de ville ? Il y a des espaces verts aussi aux States...

Dans cette situation, je ne me serais jamais séparée de mon fidèle compagnon de vie.

Elisaetoz

Je pense qu’il vous faudrait mieux vous renseigner avant de prendre une décision. Peut-être s’éloigner un peu de whasington en voiture tous les jours et lui offrir une balade similaire ? Dans une forêt alentours ?

Elisaetoz

Ou même lui offrir des dépenses différentes ? Genre parc avec chien etc

Pomme

Merci de vos réponses. Je vais tout tenter pour pouvoir le garder et si je vois que ce n'est pas possible j'envisagerai l'option familiale avec ma belle sœur. Ce que je veux surtout c'est que mon chien soit bien dans ses pattes. Avec ou sans moi.

" Loulou "
Del2244

Bonjour

Il doit bien y avoir sur Facebook ou autre un groupe de français de Washington, ils sauront vous renseigner au mieux sur les possibilités de balade sur place 😊

Jazz17

Pourquoi sans véhicule ?

Jazz17

Se renseigner et avoir des infos de la part de résidents de Washington, c'est encore mieux ! Comme suggéré par Del2244

Docline

Après Washington vous allez où? J'ai un cousin qui a confié un jeune golden pour quelques années car il avait été nommé à Phnom pen, (je ne sais pas si c'était gracieusement ou contre remboursement des frais), il l'a récupéré après les quelques années d'exil de la famille, il n'y a eu aucun problème

Flip-Cockwood

Bonjour,

Si l'environnement est bien celui que vous décrivez, je trouve votre déduction censée et allant effectivement dans le sens du bien-être de votre chien.

Même éduqué à la laisse, cela ne serait pas suffisant. Un cocker peut tout à fait marcher en laisse lors d'une visite en ville, un accompagnement quelque part. Le mien peut même se poser à nos pieds pendant 2 heures au resto. Sur ça, c'est en effet, juste une question d'éducation et d'habitude. Qu'il soit ou non de travail ne change rien à ce facteur.

En revanche, et là encore qu'il soit ou non d'une lignée travail ne change rien non plus, il aura besoin de moments de balades en totale liberté et dans des endroits riches en odeurs. D'autant plus à son jeune âge. La durée des moments peut varier d'un chien à l'autre et il n'y a pas de règle là dessus. Cela dépend d'un tout, des activités et interactions globales qu'il aura d'un jour à l'autre.

De toute façon, vous pouvez tout à fait évaluer dès maintenant son besoin réel de sorties. Il vous suffit de faire pendant une semaine (mais probablement moins je pense) le type de sorties que vous envisagez de faire là-bas. Vous verrez de suite dans son comportement, ce qu'il peut supporter ou pas. Moins à l'écoute, plus excité, moins posé, en demande d'attention... Il vous fera savoir lorsque les limites sont atteintes. Certains cockers sont plus posés que d'autres et les besoins peuvent varier énormément d'un chien à l'autre. Mais d'après la brève description que vous avez faîtes du votre, je doute vraiment qu'un environnement purement citadin lui convienne...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

En relisant vos postes passés, j'ai la sensation que VOUS, vous ne teniez pas spécialement à à voir un chien ou du moins peut être pas un chien aussi exigeant qu'un chien de "travail", peut-être que vous vous étiez mal orienté en choisissant cette race en particulier.

Ce qui me paraît assez certain, c'est que le temps que vous lui consacriez (les 30min de sortie/jour seulement sont elles toujours d'actualité ?) ne peuvent déjà pas le satisfaire même en doublant ce temps, et jouer dans le jardin n'est pas une sortie ni une "vraie" occupation quelque soit le chien.

Je précise que je ne me permet aucun jugement, juste je récapitule donc à la limite, si je devais dire que vous avez fait une erreur un jour, c'était peut être quand vous avez choisi ce chien ou peut-être que vous, qui semblez avoir un emploi du temps moins chargé que celui de votre mari n'avez vous tout simplement pas envie d'avoir un chien 🤔, après tout, c'est pas parce que vous avez du temps libre que le chien est forcément un animal qui vous correspond.

En tout cas, il n'a "que" 10 mois, donc cette fois ci, jai plutôt tendance à penser que si vous devez prendre la décision de vous séparer de lui, non pas à cause de Washington car j'ai impression que ce n'est pas la véritable raison au fond, mais parce que vous ne vous retrouvez pas dans ce chien ou cette race et que de fait, vous vous rendez compte qu'en plus et surtout, vous ne pouvez pas lui proposer réellement le genre de vie dont il a besoin (et ca ne va pas s'arranger car il arrive a la fleur de l'âge), ce serait peut être le moment le plus intelligent de le faire. À cet âge, il pourra trouver une nouvelle famille adoptive et commencer une seconde vie.

Je ne dis pas que ce n'est pas dommage d'en arriver là moins d'un an après avoir pris un chiot, mais si ça doit se finir ainsi, il faut sûrement mieux que ça se passe maintenant, à cet âge là, et là où vous êtes actuellement (Londres ou Santiago du chilie?), que vous avez un réseau ou une connaissance du "terrain" plutôt qu'une fois arrivé à Washington ou ce sera forcément plus compliqué. Et dans tous les cas, pour le chien autant que pour vous, la pire des décisions seraient de nier le soucis.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "