confirmation lof cocker anglais

Pixeletvegas

Bonjour,

Je suis la propriétaire de Pixel un cocker anglais. Il a 1an et je souhaiterais le faire confirmé je me suis donc renseigner et le standard d'un cocker anglais est de 39cm à 41cm au garrot mais mon chien mesure mais mon chien mesure 43,5 cm au garrot.

autre chose j'ai vu que les Cockers devais avoir les yeux marron foncé ou noisette est ce le cas si oui autre point négatif pour Pixel qui as les yeux vert !!!

16 réponses
Caroline-Eg

C'est étrange. Il a un certificat de naissance ?

Del2244

Bonjour,

Les yeux noisette, c'est brun avec reflets verts, ça peut passer selon la robe.

Par contre pour la taille, un tel dépassement du standard ne sera probablement pas admis

Même une très bonne lignée Lof ne garantit pas qu'un chiot sera confirmable

Caroline-Eg

Il me semble que la taille n'est pas éliminatoire pour la confirmation même si clairement le chien ne sera jamais un champion de beauté.

Grenouille66

comme vous, je me suis questionnée sur la taille d'Ola, ma chienne ,cocker anglais tricolore d'un an mesurant au garrot 39-40cm car elle a un "clone"(robe totalement identique ) que nous croisons parfois au village et qui est beaucoup plus haut...mais c'est un mâle!

Pixeletvegas

Merci pour vos réposes !!!

J'ai aussi une autre question :Peut on faire confirmer un chien castré ou stérilisée ???

Caroline-Eg

Une femelle oui car on ne peut pas le vérifier mais un mâle non car il faut que les 2 testicules soient descendues.

Caroline-Eg

Beaucoup de femelles stérilisées participent aux concours. Avoir ces ovaires n'est pas un signe de non conformité. Je pense que c'est pour éviter de voir des chiens sans testicules (car à l'intérieur) se reproduire et transmettre la "race" alors qu'une femelle ils en ont un peu rien à faire. Après si le chien ne peut pas se reproduire pouquoi accepter plus les femelles que les males ? Je ne vois pas. Je pense qu'ils réfléchissent juste selon le standard le reste importe peu. Ils regardent les vaccinations en fonction de qui organisent le concours mais la stérilisation d'une femelle n'est pas une priorité.

Sinon les juges de races sauf sur des races très populaires et encore le 3/4 de connaissent pas réellement la race qu'ils confirment. Le LOF perso j'en ai plus rien à faire la seule chose que cela te garantit que tu as bien à faire à la bonne race et que souvent ce sont les seuls à faire les tests de santé mais en soi ce n'est pas le plus important quand tu vois l'état du berger allemand ancien type non LOF dos droit peu de displasie et celui du berger allemand LOF, j'ai envie de dire qu'on a pas besoin de pedigree LOF pour réussir ou foirer les choses.

Beaucoup d'éleveurs aujourd'hui se contentent juste d'une confirmation maison et sortent des concours de beauté et ce n'est pas plus mal. J'ai rencontré certains champions de certaines races avec des comportements plus que limites mais s'il ne grogne pas il peut être peureux et avoir la queue entre les jambes du moment qu'il est beau et à de belles allures ça passe.

Et je ne parle pas des éventuelles menaces chez certaines races quand un chien arrive premier il y a déjà eu des cas d'empoisonnement sur des champions ou dans le meilleur des cas de pneus creuvés sur la voiture d'un proprio. Si on veux le faire pour le plaisir ne pas oublier que certains sont très compétiteur voir trop.

Après en tant que particulier c'est l'occasion de rencontrer des éleveurs et des races parfois un peu inconnues mais je suis pas sûr d'avoir un jour envie de me présenter à ce genre de concours mais chacun est en droit d'apprécier.

Pixeletvegas

Merci,

J'ai une derniere question : Un chien ayant une dysplasie de la hanche peut il ce faire cofirmer ???

PS: mon chien n'as pas de dysplasie de la hanche c'était juste une question que je me posait 😁

Tania28700

Merci pour vos réposes !!! J'ai aussi une autre question :Peut on faire confirmer un chien castré ou stérilisée ???

non ca ne sert à rien du tout : la confirmation est là pour valoriser et perpétuer la race

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Merci, J'ai une derniere question : Un chien ayant une dysplasie de la hanche peut il ce faire cofirmer ??? PS: mon chien n'as pas de dysplasie de la hanche c'était juste une question que je me posait 😁

on ne reproduit pas un chien malade, selon moi ; tout dépend du degré de dysplasie, car on ne peut reproduire que certaines lettres avec d'autres, ce n'est pas au petit bonheur la chance ; la dysplasie saute plusieurs générations (moi j'ai stérilisé mon clt pour ne pas reproduire, car dysplasique)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "