confirmation lof cocker anglais

Pixeletvegas

Bonjour,

Je suis la propriétaire de Pixel un cocker anglais. Il a 1an et je souhaiterais le faire confirmé je me suis donc renseigner et le standard d'un cocker anglais est de 39cm à 41cm au garrot mais mon chien mesure mais mon chien mesure 43,5 cm au garrot.

autre chose j'ai vu que les Cockers devais avoir les yeux marron foncé ou noisette est ce le cas si oui autre point négatif pour Pixel qui as les yeux vert !!!

16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Merci, J'ai une derniere question : Un chien ayant une dysplasie de la hanche peut il ce faire cofirmer ??? PS: mon chien n'as pas de dysplasie de la hanche c'était juste une question que je me posait 😁

Oui hélas, enfin ça dépend du degré de dysplasie, si c’est visible ça devrais pas passer car la démarche est jugés dans ces événements mais des fois ça se vois pas et comme, hélas encore une fois, les dépistages sur la santé ne sont pas obligatoire...prenons l’exemple de @mysanthope qui n’est plus sur le forum, le père de son chien est champion de beauté et tout le toutim il été super dysplasique et à fait des tas de portées, pas normal ça :(

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Merci pour vos réposes !!! J'ai aussi une autre question :Peut on faire confirmer un chien castré ou stérilisée ???
non ca ne sert à rien du tout : la confirmation est là pour valoriser et perpétuer la race

Je « connais » une personne qui a fait une expo avec son chien stérilisé, je crois pas que c était une expo officielle, mais comme c’est une race rare (chien de canaan) c’était pour voir un peu et comparais avec les autres chiens présents...les justes l’ont apprécié et ont trouvé dommage qu’il soit castré ^^ bah au moins elle a un beau chien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Dans les critères de confirmation il y a effectivement les deux testicules comme critère, donc impossible pour un chien castré.

Après pourquoi faire une confirmation si ce n’est dans une éventualité de reproduction...?

La confirmation c’est pas une partie de plaisir, ni pour le maître, ni pour le chien. Des longues files d’attente pour passer devant un juge qui émet un jugement en 30sec !

Si vous hésitez, vous pouvez opté pour l’implant. Castration chimique qui dure env 8 mois, ça laisse le temps de réfléchir.

Pour les qques centimètres, ça devrait être toléré même si il y a une tendance à limiter les pratiques du passé à faire toujours plus grand, plus fort (ou toujours plus petit dans le cas des toys), bref a limiter les extrêmes.

Tania28700

Merci, J'ai une derniere question : Un chien ayant une dysplasie de la hanche peut il ce faire cofirmer ??? PS: mon chien n'as pas de dysplasie de la hanche c'était juste une question que je me posait 😁
Oui hélas, enfin ça dépend du degré de dysplasie, si c’est visible ça devrais pas passer car la démarche est jugés dans ces événements mais des fois ça se vois pas et comme, hélas encore une fois, les dépistages sur la santé ne sont pas obligatoire...prenons l’exemple de @mysanthope qui n’est plus sur le forum, le père de son chien est champion de beauté et tout le toutim il été super dysplasique et à fait des tas de portées, pas normal ça :(

Lors d'une expo, le juge avait vu que jyrkhos avait un souci de trin arrière... cela s'est confirmé qqs mois plus tard, comme quoi, un juge s'il connait peut voir le voir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg

Tout dépend le stade de la dysplasie et surtout le club de race il me semble.

Tania28700

Ce n'est pas une histoire de "club de race" ; on ne peut reproduire qu'un A avec un B ou C ; c'est une directive pour éviter que la maladie se propage sachant qu'elle saute plusieurs générations. Les radios peuvent être envoyées au club de race, mais cela ne remet pas en cause les radios en elles même et compte rendu qui précisent des "degrés"

" Il est demandé aux éleveurs, qu’ils soient occasionnels ou non, et aux propriétaires d’étalons, de faire radiographier leurs reproducteurs en vue du dépistage de la dysplasie de la hanche. Un chien dysplasie B ou dysplasie C ne pourra reproduire qu’avec un chien dysplasie A. Au-delà du stade C, la reproduction est interdite."

Société canine, source

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "