Vous savez Cice, j'ai perdu ma chienne Gispye l'année dernière. Nous étions extrêmement proche, et avions une relation fusionnelle, c'était une chienne fabuleuse et incroyable. On a passé la moitié de sa vie toute seule toute les deux ensembles. Il y a 4ans et demi, Dingo nous a rejoint. Je l'ai récupéré de gens qui le maltraitant et c'était le prendre ou le laisser là. Je ne comptais pas le garder, on a mis des annonces, parler de lui autour de nous... Personne n'en voulait, et on a pas eu le coeur de le mettre en refuge. Dingo était là. Dingo était sorti chaque jour en promenade, on faisait des jeux, il était soigné et avait les mêmes droits que les autres dans la maison et des calins... Mais Gypsie représentait 90% de ma vie et je sentait qu'il manquait quelques chose dans ma relation avec Dingo. Il manquait une case au tableau. . La dernière année, j'ai essayer de me pencher d'avantage sur Dingo, emmener avec moi chez des amies, plus de moment tout les deux.. Et cela peinait vraiment Gypsie, c'était dur de faire de la peine a ma belette, ou de ne pas travailler sur ma relation avec Dingo.
Lorsque Gypsie est partie, cela a été un choc d'une violence incroyable a mes yeux, j'étais entre tristesse et colère noire, je me suis posée 1000 questions sur pourquoi Gypsie m'avait été retirée après seulement 9 ans passée ensemble. La mort de Gypsie est encore une plaie ouverte dans mon coeur, mais une des raisons que j'ai trouvé en cherchant un sens a ce drame, c'est qu'après toutes ses années, il était peut-être temps de laisser de la place pour les autres.
Dingo vit en famille, et je m'occupe de tout les chiens de la famille, mais avant la mort de Gypsie je ne m'étais même pas appercue que Dingo était MON chien, je veux dire de son propre choix. Il m'a élue lorsque je l'ai sortie de sa ***** et je suis tout dans ses yeux. L'autre personne avec qui je vit s'en était aperçu, elle. J'ai adopté Padja ma puce, et je me suis également rendu compte que j'avais un mauvais fonctionnement avec Dingo, qui était celui que j'appliquait à Gypsie et qui lui convenait à elle, et j'avais beau chercher comment combler cette petite case, cette toute petite case manquante avec Dingo que je saurait pas définir vraiment... J'y arrivais pas, et j'étais obnubilé par Gypsie.
Et avec Padja qui partage mieux son temps, qui a un fonctionnement différent qui plaît d'avantage a Dingo, qui lui laisse plus de place, en fait, maintenant j'ai de la place pour tout le monde.
Aujourd'hui, j'ai retrouvé la petite case perdue qu'il manquait à Dingo. Et je découvre des aspects de lui qui frôlait l'ignorance pour moi. Et Dingo n'est plus le chien de la famille, Dingo est MON chien.