Mon amour Bloody , Je t'aime et je t'aimerai toujours

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Bonjour ,

Je viens d'euthanasier ma petite puce Bloody , je lui ait fait faire des radios et des examens complets la semaine dernière . Le vétérinaire lui a arracher 4 dents , puis elle a eu des problèmes a une oreille . Sa encore c'était pas trop grave , Les radios de la colonne vertébrale a montrer de l'arthrose dans les pattes avant . Puis un gros bec de perroquet en bas du dos . On lui a donner des médicaments pour la soulager, enlever les douleurs , ça était jusqu'à mercredi , a partir de ce jour je l'ai vu se dégrader , je l'ai vu avoir beaucoup de mal a ce lever , puis a ne plus pouvoir du tout , Mais une fois debout elle marchait encore un peu . Vendredi après -midi elle ne pouvait plus tenir de bout , que faire , elle se retenait à uriner , a faire ses besoins quoi . Aujourd'hui Samedi , elle a refuser quelque câlin , je savais pas quoi faire , elle me réclamer souvent de l'eau , elle mangeait un peu comme même , J'ai décider de l'emmener chez le vétérinaire , et là il m'a dit que y'avait plus rien faire , qu'elle c'est dégrader a une vitesse incroyable , il ne pensait pas a ça , j'ai décider de la délivrer des souffrances . A l'heure qu'il ait je me pose des questions , ais-je fait le bon choix ou pas . Je pleure beaucoup , elle était mignonne , elle me suivait partout , elle dormait avec moi . Partout elle me suivait , sa ma jamais déranger . Je l'aimais . Mais là , je me pose la question si j'aurais pas du la garder encore un peu , mais sa m'aurais fait mal au coeur de la voire soouffrire . Je n'ai aucune idée si elle souffrait . Mais son regard m'a frappé de plein fouet .

Je souhaite qu'elle soit heureuse là au paradis .

" céline "
327 réponses
Emla

Ça c’est une belle décision.

Je suis convaincu que nos animaux sont comme des miroirs, ils nous renvoient l’image qu’on leur donne à regarder.

Je suis sure que rien que de changer le regard que tu portes à Hosana, va modifier son comportement, et même si ça n’effacera en rien la disparition de tes autres toutounes, c’est une nouvelle histoire à vivre.

Suis contente, ça fait un petit rayon de soleil ce matin 😄

Aggie19

Bravo ! Ça c'est positif ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mike64

Super Céline

Oui ,vous avez bien réfléchi et peut-être compris ce qui a causé la hargne de cette petite chienne...

Un chien, par son comportement ressemble un peu à un enfant.....si on fait des différences entre les enfants, celui qui se sent délaissé va devenir difficile pour qu'on s'occupe de lui.....un peu Hosanna ça.

Votre relation avec Bloody était quasi fusionnelle et il devait y avoir peu de place pour Hosanna.

Les choses peuvent changer, une petite chienne comme Hosanna ne demande qu'à être aimée et l'apprivoiser c'est un bon challenge pour vous, ça vous aidera à avancer.

" Monique "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Je savais que Bloody aller partir un jour a l'autre , et ma relation avec Bloody , je me suis accrocher comme Bloody c'est accrocher a moi . Et pour Hosanna , oui y'avait pas beaucoup de place . Je m'en occuper comme même mais pas autant que Bloody . Et oui c'est vrai que Hosanna demande qu'a être aimée . Je l'ai pas abandonné complètement , je vais essayer de reconstruire une vie avec Hosanna . Surtout qu'Hosanna n'aura pas d'autre compagnons pour l'accompagner pour les restants de sa vie a part nous . Sa me fait trop mal , je peux plus revivre ce que je viens de vivre . Autant avec Ophélie et Tara sa était moins dure qu'aujourd'hui . Pourtant j'aime les animaux .

" céline "
Aggie19

Vous avez réfléchi et vous avez compris ! ça me fait plaisir de voir que vous en quelque sorte repartir à zéro avec Hosanna ! Il faudra être patiente et persévérante parce que son attitude ne pourra pas changer du jour au lendemain, mais vous êtes sur la bonne voie... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Vous savez Cice, j'ai perdu ma chienne Gispye l'année dernière. Nous étions extrêmement proche, et avions une relation fusionnelle, c'était une chienne fabuleuse et incroyable. On a passé la moitié de sa vie toute seule toute les deux ensembles. Il y a 4ans et demi, Dingo nous a rejoint. Je l'ai récupéré de gens qui le maltraitant et c'était le prendre ou le laisser là. Je ne comptais pas le garder, on a mis des annonces, parler de lui autour de nous... Personne n'en voulait, et on a pas eu le coeur de le mettre en refuge. Dingo était là. Dingo était sorti chaque jour en promenade, on faisait des jeux, il était soigné et avait les mêmes droits que les autres dans la maison et des calins... Mais Gypsie représentait 90% de ma vie et je sentait qu'il manquait quelques chose dans ma relation avec Dingo. Il manquait une case au tableau. . La dernière année, j'ai essayer de me pencher d'avantage sur Dingo, emmener avec moi chez des amies, plus de moment tout les deux.. Et cela peinait vraiment Gypsie, c'était dur de faire de la peine a ma belette, ou de ne pas travailler sur ma relation avec Dingo.

Lorsque Gypsie est partie, cela a été un choc d'une violence incroyable a mes yeux, j'étais entre tristesse et colère noire, je me suis posée 1000 questions sur pourquoi Gypsie m'avait été retirée après seulement 9 ans passée ensemble. La mort de Gypsie est encore une plaie ouverte dans mon coeur, mais une des raisons que j'ai trouvé en cherchant un sens a ce drame, c'est qu'après toutes ses années, il était peut-être temps de laisser de la place pour les autres.

Dingo vit en famille, et je m'occupe de tout les chiens de la famille, mais avant la mort de Gypsie je ne m'étais même pas appercue que Dingo était MON chien, je veux dire de son propre choix. Il m'a élue lorsque je l'ai sortie de sa ***** et je suis tout dans ses yeux. L'autre personne avec qui je vit s'en était aperçu, elle. J'ai adopté Padja ma puce, et je me suis également rendu compte que j'avais un mauvais fonctionnement avec Dingo, qui était celui que j'appliquait à Gypsie et qui lui convenait à elle, et j'avais beau chercher comment combler cette petite case, cette toute petite case manquante avec Dingo que je saurait pas définir vraiment... J'y arrivais pas, et j'étais obnubilé par Gypsie.

Et avec Padja qui partage mieux son temps, qui a un fonctionnement différent qui plaît d'avantage a Dingo, qui lui laisse plus de place, en fait, maintenant j'ai de la place pour tout le monde.

Aujourd'hui, j'ai retrouvé la petite case perdue qu'il manquait à Dingo. Et je découvre des aspects de lui qui frôlait l'ignorance pour moi. Et Dingo n'est plus le chien de la famille, Dingo est MON chien.

Bangdji

Bloody est partie, et c'est terrible...

Peut être que vous aviez pas le temps pour Hosanna et que vous étiez tellement obnubilé par Bloody, Ophélie et Tara, que vous aviez du mal à cerner le fonctionnement d'Hosanna qui a un cheminement de pensée et un caractère différent.

Peut-être qu'Hosanna vous a élue il y a bien longtemps comme SON maître comme vous dîtes qu'elle est plus calme avec vous et écoute mieux lorsque vous êtes tout les deux. Elle a vu tout l'amour que vous aviez a donner et tout le temps que vous consacriez aux autres et a souffert de ne pas en profiter autant.

Plus aviez du temps pour Bloody en caresse et papouille, Hosanna est plus sportive, il faudrait peut-être consacrer ce temps maintenant a des sorties pour ce défouler, renifler, vivre en vrai chien de sport pour son plus grand bonheur.

Vous n'avez pas besoin de faire des marathons avec elle, ni même du vélo, je suis pas sportive non plus, mais vous disiez aimez flâner dehors et vous balader, et ça lui suffirait amplement, promener 1h,2h chaque jour en liberté, car pendant qu'on marche ou flâne, le chien, lui, s'éclate, il court, renifle a fond, vadrouille !

Et le fonctionnement, vous le découvrirez après, ça viendra, déjà remplir ses besoins primaires, les promenades dans les champs et bois, c'est les soirées entre potes d'Hossana ça ! Vous êtes sa pote et les odeurs... Les odeurs, ça ce sont ses interactions avec le monde!