Mon amour Bloody , Je t'aime et je t'aimerai toujours

Cice
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Bonjour ,

Je viens d'euthanasier ma petite puce Bloody , je lui ait fait faire des radios et des examens complets la semaine dernière . Le vétérinaire lui a arracher 4 dents , puis elle a eu des problèmes a une oreille . Sa encore c'était pas trop grave , Les radios de la colonne vertébrale a montrer de l'arthrose dans les pattes avant . Puis un gros bec de perroquet en bas du dos . On lui a donner des médicaments pour la soulager, enlever les douleurs , ça était jusqu'à mercredi , a partir de ce jour je l'ai vu se dégrader , je l'ai vu avoir beaucoup de mal a ce lever , puis a ne plus pouvoir du tout , Mais une fois debout elle marchait encore un peu . Vendredi après -midi elle ne pouvait plus tenir de bout , que faire , elle se retenait à uriner , a faire ses besoins quoi . Aujourd'hui Samedi , elle a refuser quelque câlin , je savais pas quoi faire , elle me réclamer souvent de l'eau , elle mangeait un peu comme même , J'ai décider de l'emmener chez le vétérinaire , et là il m'a dit que y'avait plus rien faire , qu'elle c'est dégrader a une vitesse incroyable , il ne pensait pas a ça , j'ai décider de la délivrer des souffrances . A l'heure qu'il ait je me pose des questions , ais-je fait le bon choix ou pas . Je pleure beaucoup , elle était mignonne , elle me suivait partout , elle dormait avec moi . Partout elle me suivait , sa ma jamais déranger . Je l'aimais . Mais là , je me pose la question si j'aurais pas du la garder encore un peu , mais sa m'aurais fait mal au coeur de la voire soouffrire . Je n'ai aucune idée si elle souffrait . Mais son regard m'a frappé de plein fouet .

Je souhaite qu'elle soit heureuse là au paradis .

" céline "
327 réponses
Bangdji
Bangdji

Tout doux, je ne vous agresse pas. Vous êtes en ville? Vous n'êtes pas motorisé ? Je voit bien que cette chienne vous ne l'avez pas choisie, ni elle, ni sa race. Mais elle est là et a besoin de vous. Vous dites vous même qu'elle est plus calme avec vous tout seul. Elle n'est pas stupide et ce rend compte des efforts que vous faites pour elle. Je vous l'ai déjà dit, ne vous préoccupez pas de son comportement a la maison pour l'instant. Ne vous énervez pas, je ne vous agresse pas. Je vous donne juste quoi faire pour cette petite, et pour vous, d'avoir un but, une raison de sortir, quelques choses a faire en ce moment vous ferais du bien.

Il y a bien des parcs, il y a bien un endroit où allez sortir Hosanna. Hosanna a besoin de vivre, a besoin de renifler, courir, ce dépenser.

J'ai eu ma chienne étudiante, je n'avais pas le permis et habitait en ville. Croyez moi on connaissait tout les parcs du coin, tout les petits coins secrets d'herbe. Et on marchait 2h (seulement l'aller hein, aller-retour 4h) pour aller jusqu'à la forêt.

Si vous ne savez pas où aller, regardez sur Google Map tout les carré verts des parcs. Sinon, partez a l'aventure ! Prenez Hosanna et baladez-vous au hasard. Il fait beau, vous avez le temps. A force, vous finirez par découvrir des petits lieux secrets des villes.

L'avez vous sorti aujourd'hui ?

Cice
Cice

non je suis pas en ville , je suis en campagne , mais y'a que les ballades que je peux faire . Oui je l'ai sortie , pas longtemps mais un peu

" céline "
Bangdji
Bangdji

Ben super alors! S'il y a que les balades que vous pouvez faire c'est exactement ce dont elle a besoin! Parfait !

Excellent pour sa sortie du jour, a quelle heure? Combien de temps? Liberté ? Où ? Forêt/ champs?

Munch
Munch

A un moment il faut savoir dire stop, wamiziens aucun doute quant à votre bienveillance et votre volontée de restaurer une relation entre Hossana et cece mais....il va falloir aussi etre lucide...

Hossana a encore de belles années à vivre, son éducation est lacunaire voir meme du domaine de la maltraitance.

Cice est paumée, ne se réfère qu'au """"caractère"""" de cette chienne qui n'a bénéficié d'aucune attention et a ce comportement uniquement par ces nombreuses négligences dont sont responsables cice et sa famille.

Le travail de reconstruction, loin d'etre inabordable pour n'importe qui, l'est pour cece qui n'arrive meme pas à s'assumer et se responsabiliser alors avoir un chien..... 😯

Il y a un mal être évident chez hossana et elle merite mieux alors que tout indique que c'est pas demain que ça risque de changer(ni meme dans les mois/années à venir faute d'une vraie volontée et capacité à travailler sur une éducation de qualité)

Soyez honnête, vous n'aimez pas hossana, vous n'en voulez pas alors pour une fois faites au mieux pour elle et non tjr pr vous....TROUVEZ LUI UNE NOUVELLE FAMILLE!

Twinklestar
Twinklestar

Les conseils de Bangdji feront des merveilles si vous vous y tenez... mais pour réussir, il faut en avoir envie et cette envie, on la sent pas du tout. Tout ce qui ressort, c'est un vague sentiment de responsabilité face à une chienne que personne ne veut, personne n'aime. Elle n'est pas mauvaise, votre Hosanna... et rejeter la faute sur sa race (et sur sa couleur ! O_o), c'est vraiment se donner une fausse excuse. Elle a des besoins et ses besoins ne sont pas du tout remplis. Alors oui, faute de sociabilisation, de stimulation, d'amour, elle devient aigrie. Comment ne pas l'être ? C'est une petite chienne mal dans ses pattes...

Vous avez trois choix concernant cette petite chienne, Cice :

- Vous conforter dans la situation actuelle. Vous allez vous enfermer dans votre malheur, accabler cette petite chienne et vous coincer toutes deux dans une vie qui ne vous plaît pas.

- Ecouter attentivement les conseils de Bangdji, qui sont plein de bienveillance. Petit à petit, pas à pas, vous aller apprendre à connaître Hosanna, lui permettre, peut-être, d'être de plus en plus heureuse, de plus en plus épanouie et je l'espère, vous aimer toutes les deux. Ses besoins seront enfin remplis et vous allez trouver chez elle une belle compagnie, peut-être un peu de réconfort.

- Vous séparer d'elle. Vous n'étiez pas sa propriétaire, de base... alors donnez la à un refuge. Elle trouvera une famille qui l'aimera comme elle le mérite.

Autant dire que la première solution est de loin la pire. Vous avez le droit au bonheur et Hosanna aussi.

Cice
Cice

Je ne vais pas me séparer d'Hosanna , ma vie est peut-être compliquer , mais non Hosanna n'est pas malheureuse loin de la . C'est pas le grand d'amour entre nous . On n'a jamais était proche , mais comme même . Je n'ai les pas abandonné , et je le ferais jamais . Elle n'a pas était se promener tout les jours , c'est vrai . Mais je l'ai toujours soigner , elle c'est fait toiletter y'a pas longtemps . Je l'emmène avec moi partout , comme quand y'avait Bloody .

Vos commentaire que vous dite quelle est malheureuse est autre , Vous mettez votre chien sur une chaise a côté de vous quand vous mangez . Vous prenez votre toutou dans votre chambre . Vous l'emmenez partout en vacance , en soirée , partout . Vous laisser votre toutou tout seul dans la journée , moi non , elle suit partout . Alors vos commentaires ce m'enfout . Hosanna elle est nous est restera a nous . Occuper vous de vos oignons .

" céline "
Twinklestar
Twinklestar

Et bien il est temps de vous souhaiter une bonne continuation, Cice. Vous avez été d'une ingratitude terrible et votre chienne est malheureuse, je vous l'assure. Un chien n'est pas un humain et il en a clairement rien à foutre d'être assis sur une chaise à côté de vous.

Je ne reviendrai pas ici, vous n'avez plus ma sympathie. Je vous souhaite une sérieuse remise en question pour vous-même et pour cette pauvre Hosanna. Bye bye !

Bangdji
Bangdji

Vous avez un peu parcouru le forum, vous avez dû lire des posts de personnes qui envisageait l'arrivée ou l'achat d'un chien. Vous avez du vous apercevoir qu'on conseillais minimum 1h par jour toutes races confondue (+ pour les sportifs).

Oui, Padja m'accompagne partout où elle le peut, oui elle dort sur le lit, a le droit au canapé, et vient mendier a table si cela l'intéresse. Et je reviens de 4h de promenade. Lorsque j'avais ma chienne Gypsie, ma vie sociale était plus active ( soirée, passage chez des potes, etc...). Gypsie m'accompagnait partout, si cela pouvait l'intéressé. C'est très bon pour le chien de voir des milieux/lieux/gens différents. Mais les soirées, les visites aux amis, ce papouiller sur le lit, être brossé, soigner, tout ça ce sont des besoins et activités humaines. Il faut un partage équivalent entre les besoins humain/chien. Il ne me serais pas venue a l'esprit de priver Gypsie de sorties. Et croyez moi, si je l'avais fait, elle me l'aurais fait comprendre.

Une cohabitation humain/chien fonctionne dans les deux sens. Il faut faire ce compromis. D'une manière générale, toutes les activités ou le chien est statique a attendre dans un coin tout le temps où les 3/4du temps ( soirées, etc) ne remplisse pas les besoins primaire du chien. Vous, vous interagissez, le chien attend.

Vous êtes venue sur ce forum nous parler de la perte tragique de votre chienne. Vous vouliez écoute et réconfort. Pendant 30 pages, nous vous avons réconforter, soutenus, encourager, conseillé... Vous avez dit être pas bien, on vous a conseillé, vous avez dit errer sans but dans la tristesse, on vous a donner une mission.

Mais au travers des nombreux messages que vous avez posté sur Bloody, auquel nous avons répondu ( bon surtout les autres j'admets) autre chose transparaissait. Une petite chienne avec des problème de comportement et relationnel... Nous ne vivons pas avec vous, nous n'avons rien inventé. Tout est dans vos messages. Il ce trouve qu'aujourd'hui votre relation avec Hosanna est deséquilibrée, il ce trouve que vous êtes en souffrance et avez besoin d'un but. Et vos intérêts a vous et Hosanna correspondent en tout points. Vous avez besoin d'un but, de vous changez les idées et de changez d'air.

J'ai juste une fois de plus répondu à vos attentes, tout en répondant au passage a celle d'Hosanna.

Jazz17
Jazz17

Complètement d'accord avec Bangdji qui, je trouve vous a donné des pistes avec beaucoup d'empathie et de patience. Pour ma part, je n'aurais pas dit mieux et je trouve que vos dernières interventions sont pour le moins rudes...

Cice
Cice

J'ai écrit beaucoup de choses , c'est vrais , quand Ophélie est partie , au lieu de n'en vouloir a ma soeur , et a ma famille qui aurait pu demander si on voulait bien l'accepter aussi, alors je me suis mise a n'en vouloir a Hosanna . quand Tara est partie quelque temps après . Je passait énormément de temps avec Bloody , Hosanna commençait a mordre Bloody de plus en plus , a nous grogner dessus . Cette haine que j'ai eu , et qui a du mal a partir aujourd'hui . Sans oublier Hosanna , j'ai essayer de jouer avec pourtant. Hosanna est devenue comme elle est aujourd'hui , en partie a cause de moi . J'aime les animaux pourtant , et pendant toute ses années j'ai en quelque sorte transmis cette haine a Hosanna . Je sais quelle n'en ai pour rien , elle n'a pas choisie de vivre avec nous , avec moi surtout . Hosanna mérite le bonheur que j'ais partager , et que j'ai donner a Bloody . J'ai beaucoup réfléchis ce matin , Et je veux garder Hosanna a réapprendre a la connaître .

" céline "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?