Vous avez un peu parcouru le forum, vous avez dû lire des posts de personnes qui envisageait l'arrivée ou l'achat d'un chien. Vous avez du vous apercevoir qu'on conseillais minimum 1h par jour toutes races confondue (+ pour les sportifs).
Oui, Padja m'accompagne partout où elle le peut, oui elle dort sur le lit, a le droit au canapé, et vient mendier a table si cela l'intéresse. Et je reviens de 4h de promenade. Lorsque j'avais ma chienne Gypsie, ma vie sociale était plus active ( soirée, passage chez des potes, etc...). Gypsie m'accompagnait partout, si cela pouvait l'intéressé. C'est très bon pour le chien de voir des milieux/lieux/gens différents. Mais les soirées, les visites aux amis, ce papouiller sur le lit, être brossé, soigner, tout ça ce sont des besoins et activités humaines. Il faut un partage équivalent entre les besoins humain/chien. Il ne me serais pas venue a l'esprit de priver Gypsie de sorties. Et croyez moi, si je l'avais fait, elle me l'aurais fait comprendre.
Une cohabitation humain/chien fonctionne dans les deux sens. Il faut faire ce compromis. D'une manière générale, toutes les activités ou le chien est statique a attendre dans un coin tout le temps où les 3/4du temps ( soirées, etc) ne remplisse pas les besoins primaire du chien. Vous, vous interagissez, le chien attend.
Vous êtes venue sur ce forum nous parler de la perte tragique de votre chienne. Vous vouliez écoute et réconfort. Pendant 30 pages, nous vous avons réconforter, soutenus, encourager, conseillé... Vous avez dit être pas bien, on vous a conseillé, vous avez dit errer sans but dans la tristesse, on vous a donner une mission.
Mais au travers des nombreux messages que vous avez posté sur Bloody, auquel nous avons répondu ( bon surtout les autres j'admets) autre chose transparaissait. Une petite chienne avec des problème de comportement et relationnel... Nous ne vivons pas avec vous, nous n'avons rien inventé. Tout est dans vos messages. Il ce trouve qu'aujourd'hui votre relation avec Hosanna est deséquilibrée, il ce trouve que vous êtes en souffrance et avez besoin d'un but. Et vos intérêts a vous et Hosanna correspondent en tout points. Vous avez besoin d'un but, de vous changez les idées et de changez d'air.
J'ai juste une fois de plus répondu à vos attentes, tout en répondant au passage a celle d'Hosanna.