glisse et boite en se levant sur le carrelage

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous avons besoin de conseil et de vos avis

Notre Chow Chow de 5 mois a vu le vétérinaire il y a un mois pour une boiterie a l arrière après un long repos couché après trois quatre pas plus de boiterie

Le veto a fait une piqure anti inflammatoire puis 5 jours anti inflammatoire avec 10 jours de locox

Plus rien le veto avait remarqué une légère boiterie à l avant que l on avait pas remarqué et suspectait une dysplasie de la hanche

Donc en prévention il a dit de donner un demi locox un jour sur deux

A la fin de ce traitement notre chien était sous homéopathie pour des tendances diarrhétiques des peurs de l anxiété et pour une bonne croissance nux vomica + calcarea carbonica + phosphorus en 9ch 5 granules matin et soir 10 jours tout est rentré dans l ordre donc on a arrêté

Au bout de 4 jours d arrêt de nouveau selles molles et très agité peureux en extérieur

Donc re calcarea carbonica seul même posologie traitement de fond

Tout se remet en ordre niveau diarrhée et peurs

Mais depuis une semaine même avec l homéopathie et le locox

Notre chien glisse sur le carrelage et boite après une longue période couché il fait trois quatre pas et c est fini

On n ai pas trop médicaments donc application huile essentielle de gaulthérie diluée bien sur un peu bénéfique sur le coup

Et ajout arnica 7ch contre les courbatures crampes etc 5 granules matin et soir 3 le midi

Pas de nette amélioration

On appelle le véto il nous dit de donner les trois anti inflammatoire restant

Un donné hier matin amélioration flagrante le soir

Mais ce matin même scénario

Ce qui nous surprend c'est que il le fait uniquement sur le carrelage sur son plaid il marche normalement c est dès qu il a une patte sur le carrelage de plus il est très hésitant à se lever il met beaucoup de temps à se décider ou des fois il fait quelques pas et se recouche directement on a l impression que c est une épreuve pour lui mais au bout d une minutes tout rentre dans l ordre.

Merci de nous donner vos avis vos conseils

21 réponses
Solenneb

Honnêtement je ne perdrai pas de temps... Il est déjà sous anti inflammatoire depuis un moment plus l’homéopathie... Il y a une amélioration mais rien de réellement concret... Franchement faut pas hésiter! Vite véto!! analyse et autres...

Utilisateur anonyme

Non anti inflammatoire ca fait que trois jours l homéopathie une semaine mais souche choisi non bénéfique on a changé ce matin

Par contre il réclame les massages

Ce qui nous étonne c est que au levé le matin puis le soir après 21h

On a conscience qu'il faut aller chez le veto mais on a des horaires particuliers

Après il fait les dents aussi on se demandait si c est pas une poussée de croissance

Il dort aussi le patte pliée mais patte mise sur le côté

Solenneb

Je comprend bien... Mais si il a une dysplasie mieux vaut le déceler le plus tôt possible!

Ensuite c'est normal que se soit en particulier le matin et le soir! Car le matin il vient de se réveiller donc l'articulation ou le muscle est encore froid! le soir en revanche c'est le contraire l'articulation ou le muscle a trop travaillé donc elle est fatiguée!

En tout cas je serai je ne perdrai pas de temps!

Utilisateur anonyme

Il suspecté une dysplasie de la hanche

Il ne boite pas de l arrière

On ira lundi si la situation n a pas changé

Utilisateur anonyme

Le veto ne recommandé pas opération mais chondroprotecteurs et doser l activité

Il est déjà sous chondroprotecteurs

Après l homéopathie si c est pas la bonne souche ça peut créer des symptômes

Ses pattes bougent normalement pas de raideur pas de grosseur pas de déformation

On a peur de la radio sous anesthésie il réagit pas bien au médicaments etc c est pas rien une anesthésie il y a des risques de le perdre

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Je comprend bien... Mais si il a une dysplasie mieux vaut le déceler le plus tôt possible!

Ensuite c'est normal que se soit en particulier le matin et le soir! Car le matin il vient de se réveiller donc l'articulation ou le muscle est encore froid! le soir en revanche c'est le contraire l'articulation ou le muscle a trop travaillé donc elle est fatiguée!

En tout cas je serai je ne perdrai pas de temps!

Vu que vous êtes également en décalé je pensais également à cette piste.

Un chiot à besoin de dormir souvent, s'il est trop sollicité par vos va et vient et qu'il est perturbé dans ces cycles de sommeil il s'en ressent problème de croissance et grosse fatigues...

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

On va aller chez le véto ce soir

On verra si il accepte radio sans anesthésie si il

Accepte

J espère au il va pas nous pondre une batterie d examens

Qui va nous couter un bras

Solenneb

Perso je changerai déjà de véto... Parce que le votre d'après vos dires ne me parait pas vraiment au point...

Utilisateur anonyme

Oui j ai décroché un rdv pour demain avec un veto en qui j ai entièrement confiance je l ai consulté il y quelques années pour deux autres chiens suite à une erreur de diagnostic d un précédent véto

Une de me collègue qui a une colonie de chats et sa fille est bénévole à la lpa le consulte aussi elle me dit au il fait des miracles

Utilisateur anonyme

Nous sommes allé chez le véto notre pépère s est déboité l épaule surement en courant sur le carrelage il a du tomber et boum donc anti inflammatoire on continue les chondroprotecteurs mais on change de marque et on continu l homéopathie

Si pas amélioration dans une semaine radio il se peut qu un bout de cartilage soit parti donc ça se ballade si c est ca opération

Le veto pense faire la radio sans anesthésie tellement il est calme