glisse et boite en se levant sur le carrelage

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous avons besoin de conseil et de vos avis

Notre Chow Chow de 5 mois a vu le vétérinaire il y a un mois pour une boiterie a l arrière après un long repos couché après trois quatre pas plus de boiterie

Le veto a fait une piqure anti inflammatoire puis 5 jours anti inflammatoire avec 10 jours de locox

Plus rien le veto avait remarqué une légère boiterie à l avant que l on avait pas remarqué et suspectait une dysplasie de la hanche

Donc en prévention il a dit de donner un demi locox un jour sur deux

A la fin de ce traitement notre chien était sous homéopathie pour des tendances diarrhétiques des peurs de l anxiété et pour une bonne croissance nux vomica + calcarea carbonica + phosphorus en 9ch 5 granules matin et soir 10 jours tout est rentré dans l ordre donc on a arrêté

Au bout de 4 jours d arrêt de nouveau selles molles et très agité peureux en extérieur

Donc re calcarea carbonica seul même posologie traitement de fond

Tout se remet en ordre niveau diarrhée et peurs

Mais depuis une semaine même avec l homéopathie et le locox

Notre chien glisse sur le carrelage et boite après une longue période couché il fait trois quatre pas et c est fini

On n ai pas trop médicaments donc application huile essentielle de gaulthérie diluée bien sur un peu bénéfique sur le coup

Et ajout arnica 7ch contre les courbatures crampes etc 5 granules matin et soir 3 le midi

Pas de nette amélioration

On appelle le véto il nous dit de donner les trois anti inflammatoire restant

Un donné hier matin amélioration flagrante le soir

Mais ce matin même scénario

Ce qui nous surprend c'est que il le fait uniquement sur le carrelage sur son plaid il marche normalement c est dès qu il a une patte sur le carrelage de plus il est très hésitant à se lever il met beaucoup de temps à se décider ou des fois il fait quelques pas et se recouche directement on a l impression que c est une épreuve pour lui mais au bout d une minutes tout rentre dans l ordre.

Merci de nous donner vos avis vos conseils

21 réponses
Docline

ouf, il s'agit d'un problème qui va se résoudre assez facilement à priori. C'est rassurant de savoir de quoi il en retourne au juste. J'espère que vous raconterez la suite.