Saillie chihuahua / beagle ???

Lenao33

bonjour, ce matin j'ai surpris un beagle dans mon jardin en train de chevaucher ma chienne (chihuaha croisé shi-tzu). Je voulais savoir, vu que le beagle était encore à essayer de faire son truc (il me semble) si ça signifie que la saillie n'avait pas encore eu lieu ou pas. Il se trouve justement que ma chienne d'un an en est à sa 2è chaleur. Le beagle a réussi à passer la clôture. Bon comme il est 2 fois plus gros que ma chienne je me dis qu'il n'a sans doute pas réussi, mais bon...

18 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oulala va vite la faire stériliser ou avorter ! C’et Pas une question de taille, un très gros bien peut très bien saillir une toute petite, et là c’est super risqué pour ta chienne !! E ne laisse plus ta chienne en chaleur sans surveillance.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lenao33

merci pour la réponse

enfin bon pour la surveillance, j'habite quand même un petit hameau et mon jardin est clôturé. Bon, pas assez bien visiblement... mais si j'ai des frais de véto, ne serait-ce pas au propriétaire du beagle de payer ? en fait ce beagle ère toute la journée dans ma commune, légalement il me semble que si il entre et fait une saillie c'est de la responsabilité de son maître non ? un maître ne doit pas être à plus de 150 m (ou qq choses comme ça) de son chien je crois.

En même temps il m'a l'air vieux, donc peu de chances qu'il ait réussi...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En allant faire stériliser/avorter à vous de voir, chez le vétérinaire, demandez lui une facture à présenter au propriétaire du chien, après...est ce qu’il sera honnête ? Il peut très bien dire que ça pourrais aussi bien être un autre chien. Proposez un 50/50 ? La responsabilité est autant pour lui que pour vous, il laisse son chien divaguer (n’hésitez pas à prévenir la fourrière, son maître en aura vite marre de payer la facture, il sera plus prudent à l’avenir) que la votre, une chienne en chaleur, peut attirer tous les mâles à des km à la ronde, ne pas prendre plus de précautions entraîne inévitablement ce genre de situation, même si vous êtes chez vous. Même un vieux chien peut encore procréer, ne prenez pas le risque de perdre votre chienne, une portée n’est pas sans risque et une telle différence de taille les augmentes.

Pour finir, si vous décidez de ne pas la faire stériliser et assumez cette portée, vous devez obligatoirement avoir un numéro de siren pour pouvoir les vendre (même pour une toute petite somme).

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Il ne faut pas laisser une petite chienne mener à terme une grossesse si le père est beaucoup plus gros, les petits ne passeraient pas, il faudrait une césarienne juste au bon moment, et encore là la vie de la mère serait en jeu

Lenao33

merci pour vos réponses, mais ma question (je ne sais si c'était clair) c'était de savoir quel est le comportement d'un mâle après saillie : est-ce qu'il revient à la charge ou s'en va dans son coin ? logiquement je dirais qu'il va dans son coin. y a-t-il des spécialistes du comportement postcopulatoire dans ce forum ?

Julie-Cocker

Tout dépend du chien et de la chienne ( y'en a qui demande beaucoup et d'autre moin) se n'est pas une science exacte et tout dépend du contexte, du chien et de la chienne

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas en effet de comportements type chez les mâles après avoir saillie une chienne . Certains vont rester à proximité pour retenter une saillie et même passer les jours suivants à ses côtés. D'autres vont être moins insistants . Le comportement des chiennes est également différents d'une femelle à une autre , certaines repoussent les mâles après le coït et d'autres vont jusqu'à réclamer encore la présence du mâle en se mettant entre leurs pattes où en les invitant par des jeux où des postures .

En effet, en cas de saillie et de fautes avérés de la part du propriétaire du mâle qui visiblement était errant c'est au propriétaire du Beagle de payer les frais occasionnés par cette saillie accidentelle et non voulue. Généralement, cela se fait à l'amiable donc ne trainer pas à aller voir le propriétaire et à lui signaler le fait , avec courtoisie bien entendu ...

Utilisateur anonyme

Certains chiens peuvent rester coller à la chienne pratiquement toute la journée et d'autres cela dure dix minutes et basta! Mais dites-vous bien que vous avez 95 % de chance ou de malchance que votre chienne attende déjà des bébés. Long ou pas long, vieux ou jeune, grand ou petit, cela fonctionne pratiquement à chaque fois!

Lenao33

merci à vous (en particulier Wiegehts35 pour cette réponse bien claire et détaillée)

pour ce qui est du propriétaire il va falloir que je mène une enquête dans le hameau ou aller à la mairie...

Utilisateur anonyme

Vous pouvez facilement identifier le propriétaire en emmenant le beagle chez un véto, à la police municipale afin qu'ils puissent lire sa puce électronique.