Saillie chihuahua / beagle ???

Lenao33

bonjour, ce matin j'ai surpris un beagle dans mon jardin en train de chevaucher ma chienne (chihuaha croisé shi-tzu). Je voulais savoir, vu que le beagle était encore à essayer de faire son truc (il me semble) si ça signifie que la saillie n'avait pas encore eu lieu ou pas. Il se trouve justement que ma chienne d'un an en est à sa 2è chaleur. Le beagle a réussi à passer la clôture. Bon comme il est 2 fois plus gros que ma chienne je me dis qu'il n'a sans doute pas réussi, mais bon...

18 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pouvez facilement identifier le propriétaire en emmenant le beagle chez un véto, à la police municipale afin qu'ils puissent lire sa puce électronique.

Sous réserve qu'il soit identifié... Même si c'est sensé être obligatoire , ça n'est pas encore un aquis pour tout le monde hélas !

Utilisateur anonyme

Evidemment, mais on a quand même de plus en plus de chiens identifiés, heureusement! Cette année, sur le nombre que j'ai récupéré un seul ne l’était pas!

Damathe

Evidemment, mais on a quand même de plus en plus de chiens identifiés, heureusement! Cette année, sur le nombre que j'ai récupéré un seul ne l’était pas!

Je sais que les miens, même identifiés, ne me seront peut être pas rendus s'ils se perdent...

" Insta : @gigi.creoledog "
Aggie19

Evidemment, mais on a quand même de plus en plus de chiens identifiés, heureusement! Cette année, sur le nombre que j'ai récupéré un seul ne l’était pas!
Je sais que les miens, même identifiés, ne me seront peut être pas rendus s'ils se perdent...

Pourquoi dis-tu ça ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Evidemment, mais on a quand même de plus en plus de chiens identifiés, heureusement! Cette année, sur le nombre que j'ai récupéré un seul ne l’était pas!
Je sais que les miens, même identifiés, ne me seront peut être pas rendus s'ils se perdent...
Pourquoi dis-tu ça ? 🙄

Si je me souviens bien, @SDamathe à des Chihuahua? Hélas une race très prisée par les gens désirant se faire du blé avec des portées ... Ou facilement volés par ceux qui n'ont pas les moyens de s'en acheter !

Si je me suis trompé de races et d'internautes, toute mes excuses ! 🙄

Mel1

Wiegehts35 as tu le texte de loi disant que c'est au propriétaire du mâle de payer les frais vétérinaires en cas de saillie "accidentelle" ?

Parce que le chien n'a pas à divaguer, mais si le terrain est clôturé, en principe la chienne ne doit pas pouvoir en sortir ni le mâle y entrer. Donc logiquement les torts sont partagés.

C'est arrivé à mes parents. La bullmastiff était en chaleur, ils ont retrouvé le cane corso qui traînait dans le village dans la cour...

Ils ont fait stériliser la chienne sans chercher qui ou quoi.

Puisque bon ce cane n'avait pas à vivre en liberté dans le village, mais d'un autre côté me parents savaient que la chienne était en chaleur et qu'elle allait l'attirer....

C'est le même contexte que pour Lenao33, pour moi les torts sont au minimum partagés.

Mais pour être honnête, quand on a une femelle en chaleur, on doit être vigilant +++++ surtout en campagne.

Damathe

Evidemment, mais on a quand même de plus en plus de chiens identifiés, heureusement! Cette année, sur le nombre que j'ai récupéré un seul ne l’était pas!
Je sais que les miens, même identifiés, ne me seront peut être pas rendus s'ils se perdent...
Pourquoi dis-tu ça ? 🙄
Si je me souviens bien, @SDamathe à des Chihuahua? Hélas une race très prisée par les gens désirant se faire du blé avec des portées ... Ou facilement volés par ceux qui n'ont pas les moyens de s'en acheter ! Si je me suis trompé de races et d'internautes, toute mes excuses ! 🙄

C'est bien ça, tu as une bonne mémoire 👌

Souvent sur PetAlert, je vois des chihuahuas perdus et jamais retrouvés...

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

@Mel1 je ne connais pas les textes de loi par coeur , cependant je suis quasi assurée que si en prime le chien a détérioré la clôture pour accéder à la demoiselle de son coeur , alors il n'y a pas à partager les torts ... Mais chaque cas étant différent il est délicat de trancher sans avoir plus de détails .

Croisement Bullmastiff / Cane Corso, ça aurait fait de sacrés bestiaux ! 🤪

Vivant en campagne , j'avoue que la surveillance doit être très vigoureuse en cas de chiennes non stérilisées . Je me souviens des chiennes de la famille qui se faisaient hélas saillir presque à chaque période de chaleurs malgré les " sucres " contraceptifs ( qui leur on donné une fausse couche fatales , elles sont mortes toute les deux de cette saleté! ) . Nous habitions à 3 km du bourg mais le Setter Irlandais du Toubib ne ratait jamais le coche ! Idem pour les Bergers Allemand des agriculteurs alentours ... Du coup j'ai retenue la leçon et sitôt propriétaire de mes propos chiens / chiennes , je couick direct . ( Sauf mon précédent Dobermann, qui n'était pas intéressé par la chose... )