quand reproduire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour jai ma ptite chika chihuahua de 4 mois environ jaimerait savoir a quelle age je peut la faire reproduire....merci!!!!

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ralala

2ème voir 3 eme chaleurs

Elle est LOF? De toute façon lof ou pas , les chiens sont extrêmement dur à placer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mieux c'est les 3ème chaleur clémentine ça dépend moi mes chiots son pas encore nés il y en a 4 de réserver j'ai arrêté de faire les réservations pour l'instant tant que je sais pas le nombre exacte de bébé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mieux: jamais XD

Nattygann
Nattygann

MISE-BAS DYSTOCIQUE (anormale)

Dystocie signifie mise-bas anormale ou difficile.

L'incidence des dystocies est plus importante dans certaines races : Bouledogues, Chihuahua, Pékinois, Yorkshire Terrier entre autres.

Les causes de dystocie peuvent être maternelles ou fœtale.

Il y a dystocie:

- lorsque chez une chienne à terme les délais normaux se trouvent dépassés;

- lorsque l'accouchement est anormalement long

-lorsque la chienne présente des contractions infructueuses, violentes ou douloureuses

Il convient d'être rapide et précis dans l'établissement du diagnostic de type de dystocie en cause pour sauver la chienne et les produits de la portée.

L'examen du vétérinaire s'appuie sur le commémoratifs et prend en compte en priorité l'état général de la chienne. La nature des pertes vulvaires et le degré de dilatation des voies génitales postérieures sont appréciés par une exploration digitale vaginale (gants stériles et nettoyage vulve avec solution stérile non toxique pour les chiots). On peut noter alors la présence de contractions (en pressant le plafond du vagin), l'engagement du chiot éventuellement, sa présentation , sa vitalité ( en présentation antérieure : reflex de succion), l'existence d'un vice de posture.

Le vétérinaire pourra pratiquer 2 clichés radiographiques, incidence face et profil pour connaître le nombre de chiots à naître, pour dépister une disproportion foeto-maternelle relative, une anomalie du bassin de la mère ou encore un vice de position ou de postures. De plus certains signes radiologiques sont caractéristiques de mort fœtale (aspect recroquevillé du squelette, chevauchement des os du crâne, emphysème fœtal).../...

Nattygann
Nattygann

.../...

Causes de dystocie

Causes maternelles :

Inertie utérine, taille inadéquate de la filière pelvienne, défaut de contractions abdominales.

- L'inertie utérine est l'une des causes les plus courantes de dystocie chez la chienne. Il s'agit d'un défaut dans la séquence des contractions associé à un échec dans l'expulsion des fœtus.

L'inertie utérine primaire peut être totale lorsque la mise-bas s'arrête à l'étape 1, ou partielle si la mise-bas commence normalement mais les contractions cessant, ne se poursuit pas par l'expulsion des fœtus. Bien que les causes de l'inertie primaire ne soient pas claires, il s'agirait d'une prédisposition héréditaire.

Lors d'inertie utérine secondaire, la mise-bas démarre normalement mais l'étape 2 se prolonge suite à une obstruction fœtale.

- Une taille inadéquate de la filière pelvienne peut être le résultat de causes variées : anomalie congénitale, fracture pelvienne, obstruction de la filière pelvienne par une torsion utérine (rare).

- Une rupture du diaphragme, l'obésité peuvent être à l'origine d'un défaut de contraction des muscles abdominaux aboutissant à une mise-bas anormale.

Causes fœtales :

Disproportion fœtale, orientation anormale du fœtus à l'entrée de la filière pelvienne.

Le fœtus lorsqu'il est unique peut être trop gros. Il peut également y avoir dans la portée un monstre, un anasarque, ou un hydrocéphale.

Les présentations antérieure ( 60 % des cas) et postérieure( 40 % des cas) sont normales chez la chienne. Par contre une présentation postérieure avec les postérieurs repliés sous le corps ou une présentation antérieure avec les antérieurs repliés sous le corps sont susceptibles d'entraîner une dystocie. Quant à la présentation transverse, elle entraîne systématiquement une dystocie par obstruction. Moins fréquentes, les anomalies de position du cou des fœtus ou la position dite « du chien assis » conduisent au même résultat.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?