Bonjour, je m'escuse d'avance du pavé mais j'essaie de vous mettre le plus possible dans le contexte.
Voilà j'ai une choupette de 6 mois qui a eu beaucoup de mal à être propre. L'éleveuse à commencé à lui apprendre à faire sur des alaises, mais elle avait beaucoup de mal et étant en pleins fin novembre quand je l'ai accueilli à la maison, j'ai préféré attendre pour lui apprendre à faire dehors. En février, j'en ai eu marre de voir qu'il y ait confusion entre alaise et tous les tapis de maison même celui de bébé voir les affaires tombé par terre... Elle avait un peu commencé à faire dehors mais sans plus. J'ai donc un jours, tiré tout les tapis hors la salle de bain et la chambre de mon fils et les alaise et j'ai vraiment travaillé sur les besoins dehors. Maintenant elle es propre la nuit sauf accident si je tarde à me levé, le jour plutôt pas mal sauf ce qui va suivre, je n'ai à se jours pas remis de tapis dans la maison. Le soucis, c'est que madame ne sais pas vraiment prévenir quand elle a envie ou pas asser voyante, elle peut venir me voir et celon son comportement je lui demande si elle veux faire ses besoins. Généralement oui et elle sort. Ses manières pour attirer mon attention c'est de monté à moitié sur le canapé et de me fixer, ou alors, elle apparaît dans l'angle de vue et me fixe mais pas longtemps et insiste quelques fois en venant sur le canapé. Mais quelque fois elle ne vient pas me voir, elle descend du canapé et je l'entend mangé, donc je ne m'en fait pas et elle reviens dix minutes plus tard pour me voir et réclamer de l'attention pour par exemple remonter avec moi. Je lui pose la question du pipi et la sort si elle réagi. Je me lève ensuite pour par exemple chercher un dessert pour découvrir une énorme pissé devant le frigo, sur le pas d'une porte, sous la table, bref voilà le problème. Le pire c'est le matin, un accident car j'ai tarder à me levé, je comprend et râle juste un peu mais quand je la sort direct au levé, que j'en profite pour faire un truc ou deux et la rentré ensuite, qu'il se passe cinq minutes et que je découvre une grosse pissé devant la porte.... Le problème devient récurrent et à lieux souvent le soir et maintenant le matin avec ce que j'ai dit plus haut. Il lui arrive aussi de sortir et réclamer 15 minutes après ou alors de faire comme le matin et faire une pissé devant la porte alors que je viens littéralement de la sortir.... J'essaie de lui proposer de sortir toutes deux heures environ même si j'ai parfois du mal quand je m'occupe de mon fils. Bref j'adore la chienne mais part moment j'ai l'impression qu'elle se fiche de moi... Si possible des astuces pour qu'elle arrive à être plus explicite sur son urgence et trouver une solution à se problème. Je sais asser vite quand elle a fait car elle porte sur elle quand elle sait avoir fait des bêtises, et je la récompense de temps en temps avec une friandise quand elle fait dehors.
Merci d'avance.