Dans votre récit il y a plusieurs points qui m’interrogent.
Quand vous parlez de la sortir, c’est dans le jardin ? En principe quand on apprend la propreté à un chiot, on « sort » le plus souvent possible, c’est à dire on prend la laisse est on va faire le tour du quartier.
Pour les tapis, c’est parfaitement normal, en ayant appris sur un pad, elle ne peut pas faire la différence. Les tapis n’ayant pas un grand intérêt l’été, ça vous laisse quelques mois pour améliorer ce point avant de refaire un essai.
Pour la nourriture, elle a à dispo ? Sauf pour un tout petit chiot ou problème de santé particulier, un chien n’est pas un chat, il doit manger en deux ou trois repas, ça permet aussi de réguler son transit pour que tout puisse coller (besoins / sorties).
Pour la communication, elle a tenté un vecteur en vous regardant fixement pour réclamer « qqch », à vous d’être attentive et de lui faire toutes les propositions possibles afin de renforcer ce moyen de communication. Si effectivement il y a trop d’échecs dans ses tentatives, elle laisse tomber en se disant que ça ne marche pas. Donc lorsque vous voyez qu’elle vous regarde, vous ouvrez la porte (même si pas de réponse au pipi ?), si elle ne sort pas, essayez de comprendre ce qu’elle veut : câlin, jeux ? Plus vous récompenser ses efforts pour tenter de se faire comprendre, plus vous trouverez une communication commune et précise. Un des miens faisait pareil, assis regard fixe, mais petit à petit, ça s’est transformé en assis devant la porte du jardin, assis devant la porte de la réserve à croquettes, assis en plein milieu du salon (ce qui veut dire, je m’ennuie je veux aller promener ou jouer).... mais les premiers temps dès que je le voyais assis à me regarder, je tentais tout : la porte du jardin, une croquette, le jouet...
Après pour un chichi de 6 mois, c’est quasi normal qu’il y ai des difficultés. Cette race n’est pas réputée pour un apprentissage rapide de la propreté.
Reprenez depuis le début : balade (en laisse hors du jardin) le matin (le plus vite possible après votre lever), plusieurs fois dans la journée (30min après le repas ou la sieste), le soir avant d’aller vous coucher. 15 min par balade devrait suffire. Dès qu’elle fait dehors, félicitez là chaleureusement, « c’est bien ma fifille, t’es la meilleure !!! ». Entre tout ça, restez attentive à ses demandes, et sortez dans le jardin avec elle dès qu’il vous semble qu’elle réclame.
Je ne sais pas quel âge à votre fils, mais vous devriez trouver une organisation.