Sortir dans le jardin c'est bien mais c'est pas de la socio lol c'est comme si tu gardai enfermé ta loute chez toi, elle serait bien à l'aise en intérieur dans un environnement connu mais dès qu'elle mettra une patte dehors ce sera la cata.
La socio faudra la travailler à fond avec un pro pour éviter d'accentuer ses angoisses, pour l'éducation aux tours en soit si ta chienne est à l'aise ca pose aucun soucis.
Pour la propreté tu t'y prend comment exactement ?
A noter qu'il n'existe pas de hiérarchie homme-chien et qu'on a pas besoin de gronder son chien, de non ou violence et cris pour éduquer. Une école des chiots pourquoi pas mais la très grande majorité fonctionne en coercitif et sont à fuir... Perso je conseil pas les écoles de chiots ou éducateurs, on peut très bien s'en sortir seul avec le renforcement positif, si tu veux faire des tours pourquoi pas utiliser un clicker ?
Les bases tu peux largement les apprendre toi même en R+ je te renvoie ici pour un peu de lecture, article intéressant que je te conseil > http://hund.fr/actualites/recapitulatif-sur-les-concepts-interessants-en-education-canine/4/ .
Pour l'éducation pas besoin de gronder ou crier, sévir ou autre, il faut sortir des méthodes traditionnelles qui sont à l'origine de bon nombre de mauvais comportements et détruise la relation de confiance avec son chien.
Il faut "repenser" la façon d'éduquer. On ne se sert que du détournement et de l'ignorance en renforcement positif, si le chien prend un objet interdit par exemple au lieu de lui dire "non" se fâcher et prendre de force (et au passage être synonyme de privation pour son chien qui peut amener à des soucis bien plus désagréable) on prend une friandise on donne l'ordre "lâche" au chien en mettant la friandise devant la gueule, le chien lâche, on récompense avec friandise et félicitations, récupère l'objet en question et détourne avec un jouet.
Bon c'est un exemple parmi tant d'autre, le tout et de comprendre le pourquoi du comment.. Dès qu'on a compris la source du comportement on doit l'accepter (exemple : ennuie, demande d'attention, besoin de se défouler...) et on apprend au chien comment la satisfaire (en cas d'ennuie avec des jouets par ex).