Bonjour tout le monde !
Malgré le fait que je suis le forum depuis un petit moment je viens tout juste de créer un compte ! Donc je tiens a vous remerciez d'avance de vos réponses !
Je viens vers vous car ma petite chienne qui est arrivée y'a deux semaines n'est pas du tout une chienne rassuré, elle a peur de tout, elle ne quitte même pas le chambre tellement elle a peur de l'inconnue...
Elle a peur des gens aussi mais elle fini par aller vers les gens au bout de plusieurs minutes.
En fait j'essaye le mieux possible de la sociabiliser, je sors de temps en temps avec elle, entre 5 et 10 minutes dans son sac de transport pour l'habituer aux bruits, a l’environnement de paris ( rue piétonne mais touristique ) mais dès qu'elle voit son sac c'est la panique ! et dans ces moments là elle est totalement terrorisé... J'habite en pleins Paris je ne la met pas encore au sol car je vous laisse imaginé l'états des trottoirs... Le 6 mai elle aura son rappelle de vaccin et pourra enfin sortir pour des promenades mais j'ai l'impression qu'elle ne prendra jamais plaisir a y aller... Elle ose a peine aller toute seule a sa gamelle qui se trouve dans la cuisine et fait pipi là ou elle est si on ne la met pas sur son tapis.
Je commence vraiment à croire que je vais avoir une petite chihuahua totalement insociable..
Je m’inquiète pour rien ? Suis-je la seule à avoir un chiot terrorisé ? Elle se met a trembler au moindre truc qui lui parait anormal.. Quand je bouge au toilette par exemple...
Rassuré moi et dite moi que ce n'est qu'une phase car j'ai vraiment hâte d'aller la promener en laisse... et je redoute le jour où je lui enfilerai son collier..
Merci beaucoup !